CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le massacre autorise du silure Empty le massacre autorise du silure

Ven 14 Juin 2013 - 9:32
article trouve sur un autre forum

La Fédération de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques du Tarn et Garonne s'est vu dans l’obligation de déposer un recours devant le tribunal administratif. En effet, un Arrêté Préfectoral vient d’être délivré autorisant EDF à capturer puis à détruire des silures dans le canal de transfert de l’ascenseur à poissons de Golfech...
Merci à Flavien Carisey pour l'info.
fédération de pêche du tarn-et-garonne (82) - Silure
www.federationpeche82.com
Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Tarn et Garonne (82). La fédération de pêche vous accueille et vous renseigne sur les activités halieutiques en Tarn et Garonne d'un point de vue légal
je me permet de mettre cette info , un nouveau scandale des autorisations de massacre!
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

le massacre autorise du silure Empty Re: le massacre autorise du silure

Ven 14 Juin 2013 - 9:58
Merci pour cette info bigfish.

Par contre, pour être tout à fait objectif, il faut savoir que cette autorisation a été demandée parce que notre opportuniste silure (je trouve que c'est un poisson extrêmement intelligent, qui réagit très vite lorsque le milieu lui permet de trouver sa nourriture, pigeons du Tarn par exemple) a trouvé une manne de protéines non négligeable dans la passe à poissons, avec la remontée des pauvres saumons atlantiques épuisés qui se faisaient irrémédiablement bouloter dans ce goulet d'étranglement.

http://www.peche-poissons.com/les-news/silure-coup-de-gueule-en-tarn-et-garonne/

Alors, la solution de facilité pour EDF a été de déclarer le silure personna non grata alors que la solution intelligente serait de modifier les passes à poisson qui profiteraient certainement bien plus à notre saumon. Il n'y a pas 6 mois qui passent sans que cette entreprise ne nous octroie une augmentation, soit disant pour compenser les frais de modernisation de sa production. Si c'est pour ça qu'on paye, c'est juste un scandale.

Lulu
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le massacre autorise du silure Empty Re: le massacre autorise du silure

Ven 14 Juin 2013 - 11:03
IL serait bien que EDF s'occope de fabriquer et vendre l'electricité
Et laisser les silures tranquillent chacun sa spécialitée
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le massacre autorise du silure Empty Re: le massacre autorise du silure

Ven 14 Juin 2013 - 20:49
Ils ont choisit la solution la plus économique. Logique.
. Triste fin pour les silures... , sans blagues, c'est moche,mais ça menace en rien l'espèce du silure, contrairement a celle du saumon, qui elle , prend chère .

Mais comme dit dans l'article, beaucoup sont viandés dans l'estuaire ! alors quoi ! ç'est après une pêche aux filets, qu'on va dire que ce sont trois cormorans qui ont vidé la rivière !   ahah ! (même si moins j'en vois, mieux je me porte il en faut... un peu :p )

La proposition de capturer le silure et de le relâcher plus loin est pas trop mal .

Mais la, ce sont les restaurateurs qui vont grincer des dents, et tout ceux qui vont profiter de cette manne.

Et pour finir , je suis révolté par EDF qui est une bôite de bandits, pire qu'a la poste ! Mais toujours moins pire que les garagistes, et les plombiers ! mdr . j'ai rien contre tout ceux la, ni les autres que j'ai pas cité,le msg serait trop long. C'est ma France ^^ Et j'essaie juste d'être un peu plus pourris que ces gens la Smile

ps: mais j'ai quand même du mal, y'a du level !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le massacre autorise du silure Empty Re: le massacre autorise du silure

Ven 14 Juin 2013 - 23:29
John57000 a écrit:Je suis révolté par EDF qui est une boîte de bandits, pire qu'a La Poste !

Effectivement, il doivent avoir une paire de casseroles derrière leurs fesses... Ces gens là nous cachent volontairement certaines choses (ce qui touche au nucléaire mais pas seulement, Golfech était au coeur de l'actualité pour une affaire qui a vite été étouffée), méfions nous des grands groupes et lobbys industriels, çà sent toujours mauvais...

Pour en revenir au destin des silures, eh bien ce sont toujours les mêmes qui décident des solutions radicales sans réfléchir le moins du monde, ils sont si puissant que personne n'ose les contrer, c'est consternant... Rolling Eyes

@+
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le massacre autorise du silure Empty Re: le massacre autorise du silure

Sam 15 Juin 2013 - 21:14
Pas top cette histoire !!! Toutefois les langues se délient et en fait ce n'est pas EDF qui est à l'origine de l'affaire mais la Migado. Une association qui a en charge l'exploitation de la station d'observation. Il semble même Qu'EDF n'est pas participé aux débat mais s'est vu demandé de faire la demande d'arrêté car il doit être le propriétaire.  Le préfet semble aussi avoir le cul entre deux chaises car il explique que dans le cadre législatif actuel il ne peut pas faire autrement !!!!!

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/14/1649910-golfech-qui-veut-la-peau-des-silures.html
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le massacre autorise du silure Empty Re: le massacre autorise du silure

Dim 16 Juin 2013 - 0:32
Si ca peut aider le saumon!!!
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

le massacre autorise du silure Empty Re: le massacre autorise du silure

Dim 16 Juin 2013 - 20:05
joss arrive avec silurus glanis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche