CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 20:39
ce matin mon pote et moi nous avions envie de changer de coin donc direction metz pret de la fac au barrage hydrolique!
c'etait la premiere fois que nous allions pecher dans ce coin, des chasses dans tous les sens, aspes, perches brochets qui n'arretaient pas de chasser!
on a tout essayé, rien ne les decidait a attaquer! jamais vu ça!
plus loin vers le centre ville j'ai louppé 2 brochets au spinner et oui c'est pour cela que c'est pas mon poisson fetiche car sur 10 attaques il loupe le leurre 8 a 9x!!!
jamais vu un poisson aussi bete! cheers cheers cheers cheers cheers
vendredi a thionville je vois une chasse de brochet, un bec qui depassait allegrement le metre, je decide de mettre un stickbait, il a attaqué 2x, pas une fois il a reussi a le saisir!
encore une fois la preuve que ce poisson a un probleme avec sa ligne de mire! lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 20:45
Je crois que c'est le secteur de notre concours si je ne me trompe pas scratch

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 20:50
Cédric a écrit:Je crois que c'est le secteur de notre concours si je ne me trompe pas scratch

non tu ne te trompe pas....Moselle - moselle a metz pret de la fac! Se-gratte-le-crane

laissez nos carnassiers tranquilles jusqu'au 31 aout !!!! Moselle - moselle a metz pret de la fac! 0044 Laughing
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 20:57
et bien bonne chance les gars car apparament le poisson dans ce secteur est terriblement eduqué!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 21:02
steiner57 a écrit:et bien bonne chance les gars car apparament le poisson dans ce secteur est terriblement eduqué!

Normal pour des poissons universitaires, les brochets du saulcy sont méfiants, sans doute à cause de la faune nocturne qui rôde I love you
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 21:06
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 21:27
steiner57 a écrit:ce matin mon pote et moi nous avions envie de changer de coin donc direction metz pret de la fac au barrage hydrolique!
c'etait la premiere fois que nous allions pecher dans ce coin, des chasses dans tous les sens, aspes, perches brochets qui n'arretaient pas de chasser!
on a tout essayé, rien ne les decidait a attaquer! jamais vu ça!
plus loin vers le centre ville j'ai louppé 2 brochets au spinner et oui c'est pour cela que c'est pas mon poisson fetiche car sur 10 attaques il loupe le leurre 8 a 9x!!!
jamais vu un poisson aussi bete! cheers cheers cheers cheers cheers
vendredi a thionville je vois une chasse de brochet, un bec qui depassait allegrement le metre, je decide de mettre un stickbait, il a attaqué 2x, pas une fois il a reussi a le saisir!
encore une fois la preuve que ce poisson a un probleme avec sa ligne de mire! lol!
arff tu es pas le seule je ne compte plus les attaques loupées des beaux bec surtout ! , les plus petits tape + dans le mile il ya 3 semaines avec 1 4 play complètement a l'arrêt devant une souche je vois un brock d'environ 85 cm qui bondis sur le prologic sans même le toucher le nul la est passé a 5 cm le leurre a l'arrêt ! Crying or Very sad
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 21:36
et oui c'est pour ça que c'est pas du tout mon poisson de prédilection!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 22:59
Je le répète...le pré-fishing sur cette zone est interdit jusqu'au 31/08 Exclamation Moselle - moselle a metz pret de la fac! MDR48

Sinon comment voulez-vous que l'on poste de jolies photos de fish pour garnir notre blog Question

Laissez-les tranquille...au moins quelques temps Moselle - moselle a metz pret de la fac! MDR02

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 23:09
oui effectivement les aspes chassent pas mal dans ce secteur, mais pour l' instant pas moyen d' en touché un !! meme en pechant en dowsizing le poisson ne mort pas , fichtrement éduqué Surprised
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 23:23
Eric a écrit:Je le répète...le pré-fishing sur cette zone est interdit jusqu'au 31/08 Exclamation Moselle - moselle a metz pret de la fac! MDR48

Sinon comment voulez-vous que l'on poste de jolies photos de fish pour garnir notre blog Question

Laissez-les tranquille...au moins quelques temps Moselle - moselle a metz pret de la fac! MDR02

@+Eric

pourtant j'ai pas vu de panneau qui indiquait que c'etait interdit lol! lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 23:29
C'est normal...là ou sont les boins coins,c'est toujours interdit... Twisted Evil tout le monde pêche sous ce fichu barrage,c'est interdit mais tout le monde s'en fout puisqu'il n'y a pas (ou plus de panneaux aux normes actuelles) geek

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 23:35
pour confirmer tes dire steiner, à epinal dans la moselle je péchais au vif depuis le bord qui est 3 à 4 m au dessus du niveau de l'eau (canalisé), et en ramenant mon vif qui partait vers les cailloux, juste sous la surface en dessous de moi, un bec énorme sors de l'eau, rate mon vif, fait 2 fois le tour, et bye bye...

un 115cm y a été fait qq jours plus tard Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Moselle - moselle a metz pret de la fac! Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 23:37
jmkn a écrit:

un 115cm y a été fait qq jours plus tard Laughing

Moselle - moselle a metz pret de la fac! 0084

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Dim 27 Juil 2008 - 23:47
et le pire, c'est que je pense l'avoir raté qq semaines plus tot en lui retirant le vif de la gueule sans faire exprès.

j'avais juste réussi à faire 2 goujons et un chevesne de 25/30cm, donc je mets le chevenne sur ma plus grosse canne, je le lance et observe le comportement du flotteur qui très rapidement part sous la surface et se bloque (dans les pierres me dis-je) alors j'essaye de le récupérer, ça bloque, je tire plus fort, ça fini par venir.
Je le ramène et constate, non sans une certaine amertume, qu'il a une entaille devant la queue et une autre derrière la tête, soit un écartement de machoires d'environ 15 /20 cm

pale affraid affraid affraid Sad Crying or Very sad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Moselle - moselle a metz pret de la fac! Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Lun 28 Juil 2008 - 5:15
c'est quand meme bizard un si grand predateur qui soit si maladroit!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Lun 28 Juil 2008 - 8:38
il est peut etre simplement comme nous, avec l'age, sa vue baisse, il devient peut etre (je sais pourtant que je ne devrais pas l'écrire, ça risque encore de partir en sucette...) presbyte Laughing .

à moins que ce ne soit dû au fait que la maniabilité de son corps soit moins précise du fait de sa taille, qu'il ait besoin d'un petit peu plus de temps qu'un petit pour modifier sa trajectoire au dernier moment, et comme nos leurres sont en mouvement, si la cible sort du cadre de visée, il n'arrive pas forcément à corriger sa trajectoire.

un peu comme une moto serait plus maniable qu'un camion.

enfin je dis ça... c'e sont juste des hypothèses

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Moselle - moselle a metz pret de la fac! Avatar10
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Lun 28 Juil 2008 - 9:35
je pense que tes hypothèses doivent se rapprocher de la réalité.
n'avez vous jamais remarqué que les plus gros sujet sont souvent pris avec des techniques "lentes" du style manié (mort, leurre, tirette, ondulante) ou au vif...enfin pour ma part c'est avec ces techniques que j'ai touché mes plus beau specimen...à l'inverse à la cuiller, PN, spinner....j'ai tendance à toucher des plus petits...à moins de ralentir la vitesse Rolling Eyes
Je pense surtout qu'un "gros" brochet fera moins d'effort pour poursuivre une proie loupée qu'un plus petit...je pense que ce doit être une question de rapport energie dépensée / énergie gagnée par la proie. De la même manière un gros brochet privilègiera une grosse proie malade de préfèrence ou même un poisson mort (nos amis anglais le recherche d'ailleurs avec cette technique) Wink
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Lun 28 Juil 2008 - 11:29
c pour ca que je préfére le sandre meme si il attend le derniere moment pour aspirer ca proie il ne se trompe pas!!! cheers cheers lol!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Moselle - moselle a metz pret de la fac! Empty Re: moselle a metz pret de la fac!

Lun 28 Juil 2008 - 12:56
et oui pour le sandre rien a voir avec le brochet! faut etre plus tactile, plus delicat, ruser en faite! c'est pour ça que moi et le brochet nous sommes pas trop potes!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche