CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Michel54200
Michel54200
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 11:24
Je viens de voir cet article dans l'est, en espérant que cela ne serve pas de motifs à certains pour ne pas remettre les silures à l'eau...


http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/07/17/une-baigneuse-attaquee-par-un-silure-dans-le-doubs

Article :

"Lons-le-Saunier. Tout rapprochement avec la mythique saga « Les dents de la mer » serait évidemment exagéré bien qu’extrêmement tentant… Jade a en effet eu la peur de sa vie lundi après-midi alors qu’elle se baignait tranquillement au lieu-dit Les-Glairons, dans une anse du Doubs située sur la commune de Baverans, village situé entre Dole et Rochefort-sur-Nenon.
« C’est un endroit peu fréquenté parce qu’il n’est pas facile d’accès. Mais l’eau y est propre, claire et pas très profonde », témoigne l’adolescente de 15 ans, élève de 1re au lycée Nodier de Dole, venue chercher la fraîcheur en compagnie d’une amie.
Engagée dans la rivière jusqu’au torse, elle ressent soudain une morsure au niveau de la cheville. « J’ai crié et, instinctivement, j’ai relevé la jambe. C’est là que j’ai aperçu la tête du silure : elle était impressionnante et je pense qu’il faisait largement plus d’un mètre de long. » Elle sort alors de l’eau pour constater l’ampleur des dégâts. « Il y avait du sang mais ce n’était pas profond. »
Conduite chez un médecin qui lui prescrit des soins désinfectants pour six jours, elle en est finalement quitte pour une grosse frayeur. « Je peux marcher sans avoir mal. Il n’y a que quand je touche les plaies que c’est douloureux. » Et en se remémorant les instants qui ont précédé l’attaque, Jade avance un début d’explication. « Quelques minutes avant, j’ai cru shooter dans une pierre au fond de l’eau. Avec le recul, je me dis que c’était sans doute plutôt le silure que j’ai dérangé… » Une cause fort plausible, le silure étant réputé pour se défendre lorsque la quiétude des eaux calmes qu’il affectionne est troublée…
Quoi qu’il en soit, la jeune fille va devoir désormais se trouver un autre lieu de baignade. « Je n’irai plus aux Glairons, c’est sûr ! »
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 11:35
super ! cheers 
moi qui croyais qu'ils ne mordaient plus en ce moment lol!  Embarassed  Arrow Arrow 
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 11:53
wels a écrit:super ! cheers 
moi qui croyais qu'ils ne mordaient plus en ce moment lol!  Embarassed  Arrow Arrow 

 Ha ha j' ai pensé exactement ma même chose !
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 12:18
Mordu par un silure... elle en a de la chance !!! Laughing Laughing 

Ah j'avais pas vu la photo:affraid: , pas si chanceuse la fifi, quoique, mieux valait que ce soit un silure qu'un gros bec
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 12:50
Je vais commencer à pêcher à la petite fille sa à l'air de bien marché Mordue par un silure - Article de l'est republicain 331666
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 13:23
gaara54 a écrit:Je vais commencer à pêcher à la petite fille sa à l'air de bien marché Mordue par un silure - Article de l'est republicain 331666

 tant que tu fais que pêcher ça va ..... Mordue par un silure - Article de l'est republicain 62921
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 18:29
à moitié surpris seulement.

J'avais entendu parlé d'une légende sur la Madine , où les silures s'étaient aventurés dans les eaux peu profonde et toute troublées des plages très fréquentées. Et qu'ils avaient a plusieurs reprise "Happé de petits enfants entre 3 et 4 ans qui barbotaient avec leurs petites brassières rouge " avant de les recracher une petite seconde après.

La légende raconte que les pompiers furent appelés a la rescousse pour pouvoir identifier qu'elle était la chose qui pouvait faire ceci, et qu'ils en avaient conclu au Glane du aux morsures rapeuses constatées sur les jambes des bambins .

Cette même Legende raconte que les coupables mesuraient au dela de 2m , et qu'ils étaient large comme des troncs...

c'est beau le folklore lorrain Smile  Personne ne l'avait jamais entendu celle la ?
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 18:33
il y a souvent des attaques lorsque les couillons se baignent aussi dans les coins de reproduction
avatar
Invité
Invité

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 18:43
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne se lave pas les pieds  tongue
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mordue par un silure - Article de l'est republicain Empty Re: Mordue par un silure - Article de l'est republicain

Mer 17 Juil 2013 - 18:48
Que çà lui serve de leçon, cela aurait pu être pire, l'à voici vaccinée... Laughing  On ne va pas se baigner dans les zones hors réglementation et non surveillées Mordue par un silure - Article de l'est republicain Carton-rouge

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche