CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
vifargent
vifargent
Perche en canal
Perche en canal

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 11:22
Dans l'un des étangs où je peux pêcher il y a le long de l'eau pas mal d'arbres et certains ont les branches ( ca doit être des saules pleureurs) qui retombent à 3/4 mètres après le bord, créant une zone d'ombre idéal pour les poissons.

A un de ces endroits il y a toujours des bancs de carpes, ca va de carpereau à des plus grosses et souvent ca va de 5 à 10 carpes au même endroit. Même si elles viennent là pour se reposer je me dis qu'il y a peut etre moyen d'essayer d'en pecher une en lui présentant un vers ou une bouillette devant le nez.

Seulement pour y acceder faut que la canne fasse maxi 2 mètres ( après c'est trop long et on se prendl les branches ) , j'imagine du fil bien costaud et un tridant confused

si quelqu'un a déjà essayer dans ce genre d'endroit je prend des conseils Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 12:00
Déjà au coup,c'est "chaud" dans un tel endroit à moins d'utiliser une canne au quiver/feeder posée sur son support à proximité de ta zone.Il faut d'abord l'amorcer en agrainant du mais doux pour commencer pour faire simple,tu peux y ajouter un peu de pellets.

Je déconseille l'utilisation des triples...c'est d'un autre âge La carpe "au coup" besoin de conseil Vieux02 avec ce poisson Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 12:42
Pour moi le mieux serait une canne dit" stalking"
de petite longueur qui te permettrait de jeter précis et de pouvoir travailler le poisson correctement.Car une petite canne a coup de 2m meme en 50/100 ne te permettra pas de trvailler le fish sous les branches du sol pleureur.
Tupeus agrainer le poste avec des graines du style mais doux, chenevis, eventuellement du pellet.et le plus simple et le plus discret pour toi c'est de en surtout pas te mettre sous l'arbre.place toi a coté de celui ci afin de ne pas te faire reperer.s'il faut vas placer a la main ta ligne et te,d délicatement ta ligne eet n'oublis pas No-kill l'ami....
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 13:21
personnelement je pense que les carpes que tu aperçois sous ces arbres sont en poste de repos...et si tu peux les apercevoir, c'est qu'elles sont sans doute entre 2 eaux ou même en surface. je pense qu'il est donc superflus voir inutile de proceder à un amorçage...les graines reposant sur le fond bien en dessous des carpes. La meilleure technique pour toucher ces poissons est, à mon sens, celle de la pêche "à roder" (tiens encore cette technique si chère à mon coeur Laughing). Pour le montage, rien de plus simple...un buldo rempli à moitié (sert de leste et de flotteur), un bas de ligne siffisamment long et ton esche (le pain est excellent pour cette technique). On repère ensuite les carpes en surface (souvent visible par des remous, leur nageoire dorsale ou leur silhouette sombre)...on lance ensuite pas trop proche notre montage (histoire de pas les effrayer) et on laisse dériver au grès du vent ou du courant. Souvent les carpes gobent par curiosité et recrache rapidement...donc ferrage quasimment à vue et rapide.
Voilà c'est une technique que j'affectionne pour les carpes "d'été" et qui a l'avantage de se pratiquer sans une logistique lourde (materiel léger, pas d'amorçage) et qui réussit assez bien.
bonne pêche Wink
vifargent
vifargent
Perche en canal
Perche en canal

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 13:28
Merci pour les réponses !

Ca va être compliqué j'ai aucune canne du type stalking ou quiver/feeder , par contre les carpes de cet étang elles sont spéciales, j'ai beau descendre au niveau de l'arbre, pécher où elles sont et faire quelques vifs ben elles bougent pas Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 13:46
Un buldo peux être aisément remplacé par une petite bombette flottante en matériaux translucide bien plus discrète Wink ton bas de ligne doit être en fluorocarbone et graissé au Mucilin (graisse de moucheurs) avec un hameçon sur lequel est ligaturé une fine tresse (pour le cheuveu),comme appât tu peux utiliser également les croquettes pour chien ou chat mais il faut que tu vérifie avant leur flotabilité.

Au besoin rajoute une petite bille de liège ou autre matériaux flottant sur le cheveu en plus de l'appât...bon c'est assez technique et destiné aux poissons se nourissants facilement en surface... Neutral

Les petits plans d'eau peu profonds se prettent bien à cette pêche Wink

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 13:48
bien vu le coup de la bombette....j'y avais jamais songé Wink (trop has been le buldo Laughing )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 13:51
Il existe des "controllers" spéciaux pour cette pêche Wink
Il y a aussi le "Beach caster rig" geek Mais bon je ne vais pas vous compliquer la vie...La carpe "au coup" besoin de conseil MDR15

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 13:56
comme toutes les techniques, celle de le pêche de la carpe évolue...le temps où on attendait que le poisson vienne vers sois temps à laisser la place aux techniques favorisant la prospection...on va chercher le poisson là où il est.
Et cette technique en fait partie et je pense que du matériel nouveau et adapté viendra l'enrichir encore d'avantage (je suppose que les anglais sont déjà bien novateur dans cette pêche....isn't it ? Rolling Eyes )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carpe "au coup" besoin de conseil Empty Re: La carpe "au coup" besoin de conseil

Sam 2 Aoû 2008 - 14:05
L'époque est à la carpe traquée de la même façon que les carnassiers,c'est à dire arriver à la leurrer sur sa zone de tenue,ce n'est plus le poisson qui doit venir au pêcheur mais le pêcheur qui doit venir à elle en utilisant il est vrai un panel de techniques venues d'Outre-Manche,bien souvent les appâts n'en sont plus vraiment et on peux parler de véritables leurres en plastique (faux mais,bouillettes,graines diverses...) mais aussi les moucheurs s'y mettent avec des imitations de graines ou même les insectes dont se nourrissent les carpes par moment après un orage par exemple lorsqu'ils tombent dans l'eau...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche