CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Etang de Falck

+6
Chamo
Esox stradic
Eric 57
Eric
wels
Carcharodon Carcharias
10 participants
Aller en bas
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Etang de Falck

Ven 22 Nov 2013 - 21:41
Bonjour à tous !!

Comptant faire une ptite sortie en étang proche de chez moi, j'ai regarder sur géoportail et autre google earth ce qu'il y avait de beau aux alentours et je suis tombé sur l'étang de Falck, un petit étang gérer par l'app saint brice de Falck dont je n'ai jamais entendu parler, il n'en n'est nulle part fait mention sur le fofo.

J'aimerais donc savoir si ceux d'entre vous qui y sont aller, car c'est obligé qu'au moins un membre de Carnalor s'y soit rendu ^^, pouvaient me dire si ce petit étang est sympa ou non Razz 

Merci merci Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Ven 22 Nov 2013 - 22:16
je connais  parce que je passe souvent en voiture mais j'y pêche pas...

dernieres nouvelles:

il avait été aleviné en truites en septembre pour un concours.

autre alevinage fin oct, je te mets l'article du RL:

Les membres de l’APP Saint-Brice, toujours soucieuse du bon fonctionnement des étangs de la liaison piétonne, ont procédé en fin de semaine à un nouvel alevinage. Pas moins de 343 kg de poissons blancs ont donc été rejoindre le cheptel existant. Il s’agissait de "tout venant" soit : gardons, rotengles, tanches, perches, goujons, ablettes et même quelques petits sandres et carpillons qui grandiront désormais dans les eaux falckoises, repartis dans le grand et le petit étang. L’arrivage est issu de la pisciculture Nippert de Francaltroff fournisseur officiel de l’APP. Il a été signalé que « lorsqu’il aura fini de vidanger ses étangs de grossissement, avant fin novembre, il livrera encore 50 kg de gardons purs ».
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Ven 22 Nov 2013 - 22:33
Ok donc ils s'en occupent, c'est pas à l'abandon c'est déjà ça Wink  Je verrais bien sur place mais en savoir un petit peu plus ne fait jamais de mal ^^

Merci Wels Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Dim 24 Nov 2013 - 12:37
On mentionne cet étang par-ci par là mais il n'y a pas de topic spécifique qui lui soit consacré, il est surtout reconnu comme étant "possédé" par un énorme silure... etang - Etang de Falck Mdr6 Quiconque arrivera à le sortir, pourra se dispenser de carte de pêche pendant un an.

PS: Peut-être est-il déjà sorti au moment ou j'écris ces mots Question En tout cas il ne serait pas le seul, il y a en a d'autres dans cet étang...

@+Eric
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Dim 24 Nov 2013 - 12:48
Lol tu es sérieux Eric ?? 7€ la journée c'est déjà pas cher mais si je peux y aller pendant un an gratos c'est cool ça Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Dim 24 Nov 2013 - 13:06
C'est la pub qu'il font chaque année dans le Républicain Lorrain, opération qui semble avantageuse pour l'association pour attirer de nouveaux pêcheurs qui seront déjà contraint d'acheter leur première carte. Alors qu'il y ait véritablement silure ou pas dans ce plan d'eau, là n'est pas vraiment la question, c'est une recette qui semble fonctionner...

Pour info, voici le site web de l'association Laughing 

@+Eric
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Dim 24 Nov 2013 - 15:05
Merci pour le lien mais j'ai découvert le site entre temps ^^

En revanche je suis tomber sur l'article du RL mais je n'y ai pas accès mais j'imagine que c'est l'article dont tu me parles

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2010/06/04/silure-contre-carte-de-peche

Je suis obligé de m'abonner pour avoir accès aux articles ou créer un compte afin de se connecter sur le site suffit ?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Dim 24 Nov 2013 - 18:27
Carcharodon Carcharias a écrit:En revanche je suis tomber sur l'article du RL mais je n'y ai pas accès mais j'imagine que c'est l'article dont tu me parles

Je suis obligé de m'abonner pour avoir accès aux articles ou créer un compte afin de se connecter sur le site suffit ?
comme je suis abonné au RL, je te mets l'article entier (ce silure, je crois que c'est de l'histoire ancienne... ou alors il y est encore et mesure 3 m 50) Laughing  il est pour toi Carcharodon cheers cheers Wink 

FALCK. — L’association de pêche et de pisciculture sachant qu’un silure de grande taille habite le grand étang, propose aux pêcheurs de l’APP ou en possession d’une carte journalière, de partir en guerre contre le "monstre" de l’étang, long de près de 2 mètres à ce qu’on dit. Le capturer pour le détruire ou le consommer peu importe, celui qui réussira l’exploit se verra offrir la carte annuelle de pêche pour 2011… une fois la bête présentée à un membre du comité. Disciples de saint Pierre à vos cannes !
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Dim 24 Nov 2013 - 18:50
Ok merci bien Wels c'est zenti lol

Qu'il y soit encore ou non je n'ai pas de canne me permettant de le sortir, la plus puissante de mes cannes est une vieille télescopique no name enfin si de marque silurus justement ^^ de 80/150g donc même si je le touchai je suis loin d'être sûr d'être en mesure de le sortir Smile 

Par contre je comprends pas bien l'intérêt de mettre du moustachu dans un plan d'eau si petit et puis de toute façon je me vois mal le sortir et le tuer ce n'est pas en adéquation avec ma philosophie Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Dim 24 Nov 2013 - 22:22
Si je dois tuer un silure de 2 mètres pour avoir une carte gratuite , je préfère pêcher ailleurs Rolling Eyes

_________________
etang - Etang de Falck Avatar10
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Dim 24 Nov 2013 - 22:42
Oui c'est ce que je disait, c'est con comme mentalité, fallait pas mettre de silure dans leur marre c'est tout Wink

Si il y est encore, que je le touche et qu'il ne casse pas mon matos et que je parviens à le mettre au sec, ce qui m’étonnerait grandement, et bien je prends une photo et je le remet au jus et j’envoie la photo à l'app saint brice lol
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Lun 25 Nov 2013 - 20:43
Oh non tu ferai pas ça quand même ... affraid clown pirat
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Lun 25 Nov 2013 - 20:52
Lol si ça pourrait être marrant Wink

De toute façon il me serait totalement impossible de le laisser sur la berge ou d'aller le mettre dans un talus et de l'y laisser mourir, je préfère ne pas le pêcher, comme ça pas de dilemme moral Razz
 


Edit : Je pense y aller faire un tour ce vendredi, vu les températures actuelles j’espère qu'il ne sera pas gelé ce con Rolling Eyes
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Lun 25 Nov 2013 - 21:11
Habitant également Boulay, je me suis interessé à cet étang de Falck...mais sauf erreur sur l'emplacement, ce qui me dérange c'est qu'il est en plein milieu du Village... j'aime la pêche pour la tranquilité perso, alors d'avoir tous les passants dans le dos, ca m'excite pas trop Laughing
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Lun 25 Nov 2013 - 21:19
Chamo a écrit:Habitant également Boulay, je me suis interessé à cet étang de Falck...mais sauf erreur sur l'emplacement, ce qui me dérange c'est qu'il est en plein milieu du Village... j'aime la pêche pour la tranquilité perso, alors d'avoir tous les passants dans le dos, ca m'excite pas trop Laughing
 

Hello ami boulageois, sur géoportail l'étang n'est pas au centre du village, il est coincé entre un bois et un champ, bordé d'une nationale ou départementale et d'un sentier, je n'y suis encore jamais aller mais je ne pense pas être déranger par les gens du coin, surtout par ce temps, les voitures me les briseront peut être un peu par contre Wink

Je te dirais ça vendredi soir ^^
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Lun 25 Nov 2013 - 22:08
mieux qu'un long discours, pour situer l'étang (c'est celui encadré, l'autre je l'ai barré car privé)

c'est rue de l'église.

etang - Etang de Falck Atangs10



Habitant également Boulay



y en a des  etang - Etang de Falck 5 sur ce forum lol!  Arrow  etang - Etang de Falck 3 Wink 
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Lun 25 Nov 2013 - 22:45
Merci Wels, je vois que tu utilises aussi géoportail Wink

C'est donc bien ce que je disais, pas beaucoup de risque de se faire "emmerder" par des promeneurs, tu peux donc y aller Chamo Razz
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Lun 25 Nov 2013 - 23:39
Sinon quelqu'un sait ce que sont ces deux étangs ?

etang - Etang de Falck 1385418853-capturefalck02

Sinon Eric toi qui doutais de la présence actuelle de ce silure j'ai une preuve permettant d'écarter tout doutes, par contre il fait vachement plus que 2 mètres hein Shocked 

etang - Etang de Falck 1385418892-capturefalck01

etang - Etang de Falck 62921
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Mar 26 Nov 2013 - 0:24
Carcharodon Carcharias a écrit:Sinon quelqu'un sait ce que sont ces deux étangs ?

celui que tu appelles "cette flaque" Laughing  est un étang privé, c'est sûr. (je vais parfois me balader sur ce chemin)

l'autre, je connais pas, mais sûrement "privat" aussi...

à ma connaissance, l'AAPPMA St Brice gère uniquement l'étang en contrebas de la rue de l'Eglise, si tu regardes bien tu vois qu'il y a en réalité 2 (voire 3) étangs accolés, un grand et un plus petit.
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Mar 26 Nov 2013 - 0:29
si tu regardes bien tu vois qu'il y a en réalité 2 (voire 3) étangs accolés, un grand et un plus petit.
 
C'est pas faux !! Je croyais qu'il s'agissait de deux ponts mais en fait non, le premier "pont" est en fait une bande de terre, la berge quoi et le deuxième pont est donc bien un pont mais dans un deuxième étang, certainement le petit étang donc Smile
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Mar 26 Nov 2013 - 0:44
il y a maintenant encore un pont de plus: le dos de ton silure géant Laughing 
Chamo
Chamo
Perche en canal
Perche en canal

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Mar 26 Nov 2013 - 22:23
J'adore tes talents de graphistes carcha Very Happy 
Tiens nous au jus de ce que ca vaut / donne cet étang qu'on puisse avoir une idée stp
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Mar 26 Nov 2013 - 23:05
Chamo a écrit:J'adore tes talents de graphistes carcha Very Happy 
Tiens nous au jus de ce que ca vaut / donne cet étang qu'on puisse avoir une idée stp
 

J'ai fait ça vite fait hein ;)en remarque si j'avais pris plus de temps je n'aurais pas fait beaucoup mieux Razz

Je ferais part de mon expérience sur cet étang vendredi après-midi, vu que je ne peux y aller que la matinée, soit au rendez vous pour le récit de mes aventures halieutiques, attends toi à voir des photos de brochets et de silures d'une taille dantesque... ou pas Very Happy
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Ven 29 Nov 2013 - 17:12
Hello !!!

Comme promis, petit compte rendu de ma première à l'étang de Falck Smile

En arrivant sur le plan d'eau je suis rassuré, je me dit que si ça mords pas je pourrais toujours me faire une petite pêche aux canards Wink  Il y avait bien 80 canards et autres cygnes.

etang - Etang de Falck 1385739685-20131129-092045

etang - Etang de Falck 1385739823-20131129-092059


Le plan d'eau est petit mais sympa et propre, les berges aussi, il y a des bancs, des tables et des poubelles c'est cool ^^. En revanche il y a vraiment très peu de fond, au grand maximum 1m50, du moins pour le grand étang, le petit serait selon le président de l'APP St Brice bien plus profond, j'ai pas pu vérifier il était gelé comme quasiment la moitié du grand étang d'ailleurs, donc du coup je n'ai pas pu vraiment exploiter les eaux plus que ça quoi Crying or Very sad.

En parlant d'eau, cette dernière y est relativement claire, je voyais mes leurres jusqu'à 1 mètre de fond.

En ce qui concerne nos amis les poissons résidant en ces eaux, ils seraient, toujours selon le président, avec qui j'ai papoté une quinzaine de minutes, assez nombreux, que ce soit les carnassiers ou le menu fretin ainsi que de belles carpes.
En ce qui me concerne j'ai touché un petit brochet, environ 50cm, pas de photo, le vilain à donné un petit coup de tête au moment ou j'ai voulu le saisir et s'en est aller rejoindre les profondeurs non abyssales de l'étang, je sens que maintenant que j'ai écrasé les ardillons de mes leurres cela va m'arriver souvent Crying or Very sad .

Pour Chamo qui avait peur d'être déranger par les locaux, je te confirme ce que je pensais, hormis la route à coté j’étais tranquille, j'ai vu trois personnes promener leurs chiens et c'est tout, bon en même temps je n'y suis rester que 2h30/3h Wink.

En résumé petit plan d'eau sympa, pas cher 7€ la journée et apparemment poissonneux, à vérifier quand l'eau sera moins froide quoi. J'y retournerais Cool 
Ah j'oubliais !! il est possible d'y pêcher la nuit moyennant un supplément pécunier et l'APP St Brice y organise deux concours à la truite chaque année en Août pour ceux que cela intéresse.

Le gros silure serais toujours présent Eric ^^. La récompense pour celui qui le pêche (qui le tue) c'est une carte annuelle offerte et une bouteille de champagne lol.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Etang de Falck Empty Re: Etang de Falck

Ven 29 Nov 2013 - 19:59
Hello carcha!
T'as pu tester la "bete"Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche