CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:04kiki88
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 27%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
gianni
gianni
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Conseil moulinet casting pour bigbait

Dim 5 Jan 2014 - 17:00
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter un moulinet casting de type big bait et j'hésite entre deux moulins:
- Le Corvalus de chez Shimano
-Le Millionaire Proteus de chez Daiwa

Je ne sais pas lequel choisir sachant que je pêche avec des leurres de 20-30g et aussi dans les 50-60g donc la question est: Quel moulin serait le plus adapté?
J'ai peur de ne pas pouvoir jeter des leurres de 20g avec des moulinets big bait.
Merci de vos réponses.
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Mar 21 Jan 2014 - 16:25
Salut Gianni

Je ne c'est pas si tu as déjà acheter ton matériel puisque ton message date un peut mais au cas ou :

Le mieux c'est d'avoir deux canne avec bien-sure un moulinet différent sur chaque moi je possède une canne casting invitation rainbow et un moulinet gunki bc 200 pour les leurre 15 a 35 g et une canne casting daiwa la team daiwa travel en 2.18m avec un moulinet daiwa Pour les leurre de 30 a 85 g j'espère avoir éclairé un petit peut ta lanterne
cordialement

(je t'avais mis des lien avec mais je ne c'est pour quoi les nouveaux membres n'ont ni le droit de posté de photo ni le droit de posté de lien encore heureux que je puisse posté des lettres) grrrrrrrrrrrrr
gianni
gianni
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Jeu 23 Jan 2014 - 22:01
Merci de ta réponse, non je n'ai toujours pas racheté de matériel et heureusement vu ta réponse ^^. Je pense que je vais suivre ton conseil merci a+
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Ven 24 Jan 2014 - 17:39
Big bait c'est assez exclusif.... mais tu n'es pas vraiment dans la plage big bait, avec 20 grs... le corvallus va avoir du mal pour 20 grs. Le millionaire, je ne sais pas, par contre le corvallus c'est simple et robuste...

Mais avant toute chose, il faudrait savoir quels sont les types de leurres que tu comptes utiliser. Swimbait, jerkbait, gros shad ou gros leurres souples.... c'est le plus important, pour faire ton choix!
gianni
gianni
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Ven 24 Jan 2014 - 19:35
salut,
je pêche souvent avec des swimbaits comme le 4 play en 21g et en 52g (j'utilise aussi ce leurre en souple). Je pêche avec quelques leurres de 30 g et même un jerk bait de 68 g. Mais la plupart du temps, j'utilise les leurres entre 20 et 35 g. Je cherche donc en réalité un moulinet capable de lancer ces leurre de 50-60 g et les autres de 20-30g.
Cordialement
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Sam 25 Jan 2014 - 12:12
Quasi n'importe quel moulinet pourra lancer ces poids, avec plus ou moins d'aisance... par contre suivant les pêches un ratio différent est parfois nécessaire.
A titre d'exemple: dans mon cas, les leurres que tu cites, passent sur un ensemble composé d'une trinis H (les premières et largement sous évaluée) et d'un revo S ancienne génération, garni de tresse 50 lbs. C'est un ensemble un peu passe partout, qui peut animer du Buster, comme un divinator 55 grs, un shad de 7/8 pouces, un 4 play etc.
Et ça bronche pas!
Un moulinet un peu plus "light", que ceux que tu cites, pourra faire le travail, sans problème. Par contre, je ne sais pas si tu trouveras un rapport prix/robustesse, aussi intéressant que celui du corvalus, vu que les entrées de gamme sont de plus en plus chères...
gianni
gianni
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Sam 25 Jan 2014 - 14:07
Salut,
merci de ta réponse. J'ai actuellement un moulinet daiwa exceler mais il commence à rendre l’âme et je pense prendre du plus haut de gamme cette fois ci. Il n'avait pas de mal à jeter les 4 play mais haut delà de 50g, ce n'était pas la même histoire. Donc je vais oublier le Corvalus et passer sur un low profile plus polyvalent.
Cordialement
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Sam 25 Jan 2014 - 14:50
Renseignes toi bien avant achat car pas tous tiendront le coup ou feront l'affaire. J'ai un peu décroché sur les derniers produits sortis.
gianni
gianni
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Sam 25 Jan 2014 - 15:05
ok merci  Smile 
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Mer 5 Fév 2014 - 19:06
Curado 201g7
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Mar 11 Fév 2014 - 21:03
j-m a écrit:Curado 201g7



Je suis un fan de shimano et je ne conseillerais pas ce modèle qui a fait couler beaucoup d'encre concernant sa qualité bien en deçà de la série E.
De plus, la série I qui elle semble être prometteuse, car elle signerait le retour du Curado comme moulinet de légende dont les bases ont été posée par "The gren machine" (Curado B), est déjà en prévente aux US....
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Dim 16 Fév 2014 - 12:37
daiko a écrit:
j-m a écrit:Curado 201g7




Je suis un fan de shimano et je ne conseillerais pas ce modèle qui a fait couler beaucoup d'encre concernant sa qualité bien en deçà de la série E.
De plus, la série I qui elle semble être prometteuse, car elle signerait le retour du Curado comme moulinet de légende dont les bases ont été posée par "The gren machine" (Curado B), est déjà en prévente aux US....


Tiens, pourtant le Bantam est un peu dépassé. Peut être que c'est pour sa durabilité, qu'il est pris pour repère. Il m'en reste encore 2 en parfait état, pourtant ils ont "tourné"!  Laughing . Mais ne crois tu pas que c'est juste de la com shimano? Il se situerait à quel niveau, dans la gamme?
C'est peut être pour remplacer le Scorpion XT que Shimano arrête. Mais il viendrait concurrence le chronarch CI4!  scratch 
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Mer 19 Fév 2014 - 18:26
release13 a écrit:
daiko a écrit:
j-m a écrit:Curado 201g7







Je suis un fan de shimano et je ne conseillerais pas ce modèle qui a fait couler beaucoup d'encre concernant sa qualité bien en deçà de la série E.
De plus, la série I qui elle semble être prometteuse, car elle signerait le retour du Curado comme moulinet de légende dont les bases ont été posée par "The gren machine" (Curado B), est déjà en prévente aux US....





Tiens, pourtant le Bantam est un peu dépassé. Peut être que c'est pour sa durabilité, qu'il est pris pour repère. Il m'en reste encore 2 en parfait état, pourtant ils ont "tourné"!  Laughing . Mais ne crois tu pas que c'est juste de la com shimano? Il se situerait à quel niveau, dans la gamme?
C'est peut être pour remplacer le Scorpion XT que Shimano arrête. Mais il viendrait concurrence le chronarch CI4!  scratch 





Le nom "Curado" sonne comme une entrée dans la qualité au niveau des moulinets casting.

Un peu d'histoire:
Le Curado B a posé le niveau d'entrée dans la qualité au niveau des moulinet casting; il a été considéré comme l'étalon de référence. Il n'a pas été remplacé pendant de longues années et quand Shimano s'est décidé, est arrivé le Curado D.
Pour le curado D, le niveau a été "upgradé" avec plus de roulements, des flasques alu, la quasi disparition des pièces plastiques à l'extérieur comme à l'intérieur. Puis est arrivé le Curado E. Là, shimano a complètement changé la bobine, remplacé un roulement par un ARB, mais a abandonné le bâti tout alu pour revenir à du composite pour gagner du poids. En parallèle le prix a baissé et de ce fait le E a suscité beaucoup d'interrogations à sa sortie. Comment faire mieux que le Curado D en faisant moins cher? Cependant, après un petit moment d'adaptation, Le Curado E a fait tomber tous les aprioris et son coloris (vert) a rallié les derniers septiques.
Le Curado G est lui arrivé avec la crise.  No . Le souci a été de faire baisser le prix en parallèle au poids et là, ce n'a pas été une réussite. Les performances ont baissées par rapport à la série précédente. Tackletour conseillait même de se rabattre sur un Chronach D pour retrouver un niveau de qualité du niveau du Curado E. D'ailleurs, les prix d'occas. des modèles E étaient sup. au niveau des prix neufs pour ce même moulinet maintenant plus en production.
Aujourd'hui Shimano s'apprête à sortir le Curado I : http://www.tacklewarehouse.com/Shimano_Curado_200_I_Casting_Reel/descpage-SCI.html
Les caractéristiques techniques laissent présager que Shimano veut à nouveau frapper fort sur ce segment des moulinets casting particulièrement disputé...
L'avenir nous dira si le Curado I sur le terrain sera aussi bon qu'il semble l'être sur le papier...

PS: Tu parles du Scorpion XT. Il s'agit du modèle Japon du Curado E. Les modèles réservés au japon sont toujours un peu mieux finis que les modèles US et présentent parfois des améliorations techniques (Système 4X4 et bobine magnésium sur le scorpion 1001 équivalent au Curado 101D, Bobine magnésium sur le Scorpion 1501 équivalent au Curado 201B) . A noté qu'aucun équivalent du Curado G n'a jamais été distribué au japon...
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Lun 24 Fév 2014 - 2:06
Tu m'étonnes que le G n'ai jamais été distribué au Japon... vraiment pas terrible! Pour le marché US et Europe c'est juste une façon masquée de faire grimper les tarifs en baissant la gamme d'un cran. Maintenant je les attends au tournant, concernant les I...
Pour les dont tu parles, je ou j'ai pêché avec la gamme curado/scorpion: CU 201 Bantam, CU 201 Bantam SF, Castaic (idem que le 201 SF, juste que tu peux réembrayer l'anti retour en jouant sur la gâchette avec le pouce. Moulin pitching/flipping, voire skipping), DPV, DHSV, E7, 1001, 1001XT, 1501XT, DC7.
Ceux que je retiens pour leur simplicité, leurs performances en pêche et leur durabilité sont tous les 201B (donc Bantam, Bantam SF et Castaic) et le Scorpion 1001.
Les autres sont sympas, mais par rapport aux critères que je prends pour base, c'est comme ça que je vois les choses, à l'usage. Le 201E7, je suis déçu. Je l'ai surtout utilisé sur du shad 6/7" et aussi du vibration genre lv500 et blade max autour de 20grs, mais il a vite fatigué.
Le scorpion 1001 est peut être celui que je préfère pour sa polyvalence, la prise en main que je peux avoir avec (c'est très personnel) et son niveau de performances au lancé, dès qu'on le "bricole" un peu... Je dois refaire entièrement le mien, il est vraiment fatigué. Je trouve que c'est une belle réussite shimano, un vrai outil, pas un objet marketing!
Donc, pour le nouveau curado il peuvent promettre ce qu'ils veulent, on verra à l'usage, s'ils valent le coup.
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Lun 3 Mar 2014 - 12:43
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le Scorpion 1001. J'en possède deux et ce sont des moulins que j'apprécie particulièrement. Par contre mes Curado E ne m'ont jamais fait défaut même s'ils lance moins bien les poids "légers" que les Scorpion 1001.
Pour le Curado I Voici deux liens pour se faire une idée de la bête:

http://www.tackletour.com/previewshimanocuradoi.html

http://www.tackletour.com/previewshimanocuradoilab.html

Seul le temps et le retour d'utilisateurs nous permettra de se faire une idée.
A noter que ce Curado n'est plus fabriqué au Japon mais en Malaysie (Comme le Daîwa Tatula d'ailleurs) réduction des couts oblige.
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

casting - Conseil moulinet casting pour bigbait Empty Re: Conseil moulinet casting pour bigbait

Lun 10 Mar 2014 - 2:54
Pour la Malaisie, il fut un temps où les gars étaient des débutants, donc il y a eu des problèmes à l'arrivée. Aujourd'hui le personnel est formé et compétent, alors la différence avec le Japon, ça veut plus rien dire. De même en Chine, il se fabrique des pièces qui sont en orbite au dessus de nos têtes et apparemment fiables! lol
Tu sais les journalistes.... je regarde plus ce qu'ils écrivent, enfin si, mais plus entre les lignes car la plupart prennent des sous, de telle ou telle marque, enfin c'est un business quoi, où souvent le pêcheur est un jambon!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche