CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Petition contre l ouverture du carna toute l annee

+19
sevetoliv
denisT
Carnalor
Marc.G
silou
release13
dadou54
Misch
meteor
achigan55
Robert
alex
barberousse
Gyome57
John57
wels
Exotom
raph57
nemo54000
23 participants
Aller en bas
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Mar 4 Mar 2014 - 20:53
meteor a écrit:Petit hors-sujet...pour Nemo54000
Dans le 35 la limite c'est 6 carnas par jour... Ton client en avait 17... Vous n'avez donc pas de limitations pour sandre et broc ?




Dieux bénisse le 35 !!!!!!!!  cheers 


Nan  Rolling Eyes  , ici , il n y a que la premiere , et quelques lacs , qui possede des limites de captures , navrant ..... , re  Rolling Eyes 


Eric

 Wink 
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Qui doivent remplir les congelons....

Mar 4 Mar 2014 - 22:06
Oups....Désolé pour vous. Déjà 6 carnas par jour on est nombreux ici à penser que c'est largement trop ...alors sans limitations....ahurissant !!

dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Mer 5 Mar 2014 - 18:01
Pascal54 a écrit:
plomb57 a écrit:Alors je suis mort de rire vous signez une pétition alors que vous allez le faire chier dans les étangs en période de reproduction  Very Happy Very Happy 


Je pêche dans les étangs privés en période de fermeture et dès les regroupements je les laisse tranquille c'est très différent.
Et a choisir entre un brochet remis a l'eau avant la repro ou un vidé de ses œufs au bord de l'eau et mis dans le coffre de la bagnole j'ai fais mon choix depuis longtemps.
C'est vrai que sur les spots privés ou je pêche les quelques brochets que j'arrive a faire difficilement montrent bien que la population est en péril  Razz Razz Razz 
J'ai signer cette pétition car c'est l'avenir du domaine public qui est en grand danger. Là ou les viandards sont absents, nos petits amis s'en sortent très bien !!!!



idem  cheers 
avatar
Invité
Invité

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Mer 5 Mar 2014 - 19:02
En Meurthe-et-Moselle, les salmonidés font l’objet d’un nombre limite de captures fixé à six par pêcheur et par jour. Toutefois, certaines AAPPMA peuvent définir un nombre de captures inférieur ou portant sur d'autres espèces.

Je viens de voir ça sur le Site de la fédération ( aucune Aappma le fait c'est domage )
Donc les acteurs des Aappma vous élu par les pêcheurs prenez note
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Mer 5 Mar 2014 - 22:07
plomb57 a écrit:En Meurthe-et-Moselle, les salmonidés font l’objet d’un nombre limite de captures fixé à six par pêcheur et par jour. Toutefois, certaines AAPPMA peuvent définir un nombre de captures inférieur ou portant sur d'autres espèces.

Je viens de voir ça sur le Site de la fédération ( aucune Aappma le fait c'est domage )
Donc les acteurs des Aappma vous élu par les pêcheurs prenez note







Oui , il est bien annoté :'' CERTAINES '' AAPPMA peuvent définir un nombre de captures '' la , est toute la nuance , certaines , pas toutes et la on parle de secteur de 1 ere ou de lacs qui possede des reglement specifique , exemple : le Coregone a Pierre Percée ,  ect ect Idea 



Et non , il ne suffit pas de dire : '' Donc les acteurs des Aappma vous élu par les pêcheurs prenez note ( sur un forum ) '', non , les acteurs que tu cites , sont avant tous des gestionaires , benevoles et volontaires , passionnés (et non des elus , je ne concidere pas etre elu , quands , tu te presentes comme ( l equipe ) l unique repreneur d une AAPPMA en voie de disparition , par exemple ... ) , qui font avec les regles existantes , dictées par la FD et par la Nationale , ainsi que par le code de l environnement, et quand on veux faire evoluer les choses , et bien il faut faire comme nous , s investir sur le terrain ,et dans les textes , consulter les instances et avoir leur aval , demandez l avis des pecheurs , de tous, avec leurs lot de ceux qui sont pour , et ceux totalement contre , puis la proposition est debattue et votée en FD , entre les administrateurs et les autres AAPPMAs du departement et seulement apres tous sa ( en simplifiant au taquet ... ) on fait appliquer et faire appliquer , bref , pour que les choses evolues , bhein , il faut etre acteur ....



Eric








Et re :




https://www.youtube.com/watch?v=lmBlPSGtD3g&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DlmBlPSGtD3g&app=desktop





Dernière édition par nemo54000 le Jeu 6 Mar 2014 - 21:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Mer 5 Mar 2014 - 23:01
Nous avons pas les même statut ( Moselle/ Meurthe et Moselle )
C'est pour ça si je rentre pas dans le milieu associatif me battre contre du vent ....
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Jeu 6 Mar 2014 - 11:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'hallucine un peu là!
J'ai l'impression que pour certains ici les carnassiers s'arrêtent au brochet!

Période de repos? OK, mais pour tous les carnassiers, sinon, c'est autant débile que ce que nous avons aujourd'hui comme réglementation!

Quelles espèces en reproduction au 1 er Mai???? Sandre, black bass... peut être certains s'en fiche, car pas de bass chez eux peut être, mais il y en a dans le reste de la France...
Donc, 1 seul carnassier protégé... cela vous convient? Que les viandards puissent taper sur les nids, cela nous vous dérange absolument pas, alors? Franchement j'ai du mal à comprendre!

Pour une fois que nous avions la possibilité d'avoir une évolution de la règlementation, de pouvoir commencer à avoir une approche un peu plus intelligente de la pêche! Ben non, surtout pas... surtout que rien ne change... continuons à critiquer, à interdire! Ouaip interdire c'est a solution de facilité de la part de personnes irresponsables, qui ne fait qu'entrainer de la frustration et le dépassement des règles! Bref, rien ne va changer, rien ne va évoluer et en bon Français que nous sommes, nous pourrons continuer à critiquer, ou à baver sur ce que nous ne comprenons pas, ou ce qui est différent de nous!

Vous êtes les acteurs de la pêche d'aujourd'hui et de demain... rien n'est parti pour évoluer et un "univers" qui n'évolue pas, et ben je crois bien qu'il meurt ou fini par disparaitre!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Jeu 6 Mar 2014 - 16:25
meteor a écrit:Oups....Désolé pour vous. Déjà 6 carnas par jour on est nombreux ici à penser que c'est largement trop ...alors sans limitations....ahurissant !!


Autant je suis pour une ouverture toute l'année

Que pour la limitation oui c'est ahurissant 6 par jour cela devrai etre de 6 par ans  Exclamation 
Je pense que la limitation dérange Question 
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Jeu 6 Mar 2014 - 17:31
release13 a écrit:J'hallucine un peu là!
J'ai l'impression que pour certains ici les carnassiers s'arrêtent au brochet!

Période de repos? OK, mais pour tous les carnassiers, sinon, c'est autant débile que ce que nous avons aujourd'hui comme réglementation!

Quelles espèces en reproduction au 1 er Mai???? Sandre, black bass... peut être certains s'en fiche, car pas de bass chez eux peut être, mais il y en a dans le reste de la France...
Donc, 1 seul carnassier protégé... cela vous convient? Que les viandards puissent taper sur les nids, cela nous vous dérange absolument pas, alors? Franchement j'ai du mal à comprendre!

Pour une fois que nous avions la possibilité d'avoir une évolution de la règlementation, de pouvoir commencer à avoir une approche un peu plus intelligente de la pêche! Ben non, surtout pas... surtout que rien ne change... continuons à critiquer, à interdire! Ouaip interdire c'est a solution de facilité de la part de personnes irresponsables, qui ne fait qu'entrainer de la frustration et le dépassement des règles! Bref, rien ne va changer, rien ne va évoluer et en bon Français que nous sommes, nous pourrons continuer à critiquer, ou à baver sur ce que nous ne comprenons pas, ou ce qui est différent de nous!

Vous êtes les acteurs de la pêche d'aujourd'hui et de demain... rien n'est parti pour évoluer et un "univers" qui n'évolue pas, et ben je crois bien qu'il meurt ou fini par disparaitre!



Tout a fait d'accord avec ça !

De toute façon,vu le nombre de signatures,cette petition n'ira pas bien loin... (une de plus..).

Marc.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Jeu 6 Mar 2014 - 19:10
Si on veut vraiment une période de repos et être sur que tous les carnassiers se soient reproduit il faudrait donc rallonger cette période de fermeture... 1er juin pour les régions sans black bass et 1er juillet pour les autres par exemple... pas sur que ça plaise à beaucoup de monde  Neutral 
Comme il a été dit plus haut, la truite est bien fermée 6 mois de l'année et les pêcheurs ne s'en plaignent pas.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Jeu 6 Mar 2014 - 19:14
release13 a écrit:J'hallucine un peu là!
J'ai l'impression que pour certains ici les carnassiers s'arrêtent au brochet!

Période de repos? OK, mais pour tous les carnassiers, sinon, c'est autant débile que ce que nous avons aujourd'hui comme réglementation!

Quelles espèces en reproduction au 1 er Mai???? Sandre, black bass... peut être certains s'en fiche, car pas de bass chez eux peut être, mais il y en a dans le reste de la France...
Donc, 1 seul carnassier protégé... cela vous convient? Que les viandards puissent taper sur les nids, cela nous vous dérange absolument pas, alors? Franchement j'ai du mal à comprendre!

Pour une fois que nous avions la possibilité d'avoir une évolution de la règlementation, de pouvoir commencer à avoir une approche un peu plus intelligente de la pêche! Ben non, surtout pas... surtout que rien ne change... continuons à critiquer, à interdire! Ouaip interdire c'est a solution de facilité de la part de personnes irresponsables, qui ne fait qu'entrainer de la frustration et le dépassement des règles! Bref, rien ne va changer, rien ne va évoluer et en bon Français que nous sommes, nous pourrons continuer à critiquer, ou à baver sur ce que nous ne comprenons pas, ou ce qui est différent de nous!

Vous êtes les acteurs de la pêche d'aujourd'hui et de demain... rien n'est parti pour évoluer et un "univers" qui n'évolue pas, et ben je crois bien qu'il meurt ou fini par disparaitre!



YESSSSSS !! et voila !! ien dit !!

pour moi aujourd'hui les dates de fermetures sont obsolètes !!! tout est a revoir !!! perso je pense que fermé de février a mai sur toute le France est STUPIDE car d'une régions a l'autres les température varient , et c'est bien les température qui font que la fraye commence !!!!
avatar
Invité
Invité

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Jeu 6 Mar 2014 - 19:23
C'est pour ça que la Moselle protège le sandre voir avis annuel 57
Chaque fédération peut le faire !!!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Jeu 6 Mar 2014 - 19:27
Voilà l'arrêté pour la Moselle, je n'ai pas entendu d'autres Fédé prendre le même chemin... mais sans garderie suffisante sera t'il respecté?...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Jeu 6 Mar 2014 - 19:42
On va dire nous avons la brigade fluvial
Les gardes de pêche particulier
Les gardes de la fédération de pêche
De la garderie nous avons ce qui faut  Very Happy Very Happy 
denisT
denisT
Perche en canal
Perche en canal

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Ven 7 Mar 2014 - 6:38
arreté 2013  Rolling Eyes voila le 2014
http://www.federationpeche57.fr/images/Avis%20annuel%202014.pdf
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Lun 10 Mar 2014 - 3:17
Cédric a écrit:Si on veut vraiment une période de repos et être sur que tous les carnassiers se soient reproduit il faudrait donc rallonger cette période de fermeture... 1er juin pour les régions sans black bass et 1er juillet pour les autres par exemple... pas sur que ça plaise à beaucoup de monde  Neutral 
Comme il a été dit plus haut, la truite est bien fermée 6 mois de l'année et les pêcheurs ne s'en plaignent pas.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème est que la fédé veut compenser la perte de vente de cartes... et que nous avons pulsieurs espèces de carnassiers sur la 2ème qui (les coquins) ne se reproduisent pas en même temps.
La consultation je la vois plus comme une structure dans l'impasse qui essaie de limiter la casse! Le problème c'est que notre économie est sur le déclin et non pas dans une phase d'opulence, donc pour les investissements on peut se gratter... peut être qu'une solution envisageable passe par l'éducation, la formation et la responsabilisation. Hors nous avons eu un développement qui je ne sais pas pourquoi, me fait penser à de l'assistanat pêche (les lâchers de viande) et non pas à de l'éducation, de la formation et de la responsabilisation.
Par l'éducation et la formation (structurée), à terme l'investissement serait moindre avec des pêcheurs responsables, acteurs du milieu, sous la tutelle d'appma (responsables)... mais je crois que je rêve; pourtant c'est réalisable, avec des volontées. Nous avons un potentiel hydrographique assez impressionnant en France et le problème est qu'il n'est exploité qu'à un très faible pourcentage. Des étrangers ont bien vu les possibilités et ce n'est pas pour rien que du coté de Toulouse par exemple, quelques plans d'eau ont été rachetés et exploité dans un sens, mais à 100% et Français indésirables...
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Lun 10 Mar 2014 - 21:45
j'ai signé POUR une protection du poisson et non du nombre de timbres vendus.
avatar
Invité
Invité

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Ven 14 Mar 2014 - 11:08
signé mais à contre coeur car je pense que certaines mentalités devraient changées.
On parle de préservation des espèces ( reproduction pendant le dite fermeture ) mais cela me faire sourire amèrement car en parlant d 'espèces n'à t-on pas constatés depuis plusieurs années une recrudescence des silures dans nos cours d'eaux...Plusieurs études ont démontrées que cette espèce à celle seule est capable de décimer un biotope complet mais ironie du sort , c'est un sport à la mode qui rapporte gros ( sans vouloir faire de jeux de mots) et de ce fait là on ne parle plus de préservation des espèces...car lorsqu'on voit qu'un glane de 1.50m est capable d'engamer un poisson de 40+ ...sans parler de ceux qui utilise des vifs ( carassin , barbeau , carpeau etc ) de taille identiques pour satisfaire leurs envies de BIGFISH... Le pire est que ces même personnes qui prônent le nokill relâche une poisson qui détruira à grande échelles d'autres espèces pour nourrir son appétit gargantuesque ...
Chaque années on constate qu'il y a de moins en mois de brochets , sandres , perches etc etc...mais à contrario plus de silures....à cela s'ajoute les viandards qui eux ne se soucis pas qu'il y ai fermeture ou pas....il ne faut pas sortir de Maths Supp pour comprendre qu'il y a là un lien de causes à effets....
Je ne me prétend pas être un bon pêcheurs car lorsque je casse sur un raccro et que laisse dans le fond un ls et une tête plombée je me sens quand même coupable...
Dons pour moi le fait d'interdire l'ouverture toute l'année est une bonne chose mais le plus important devrait être de faire changer les comportements ( je sais je suis un grand malade utopique  Embarassed  Embarassed  )...notamment en interdisant les prélèvements , en rendant le nokill obligatoire..et en revoyant la classification des espèces nuisibles...C'est à ce prix que nous verrons peut être les choses changées...


Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Ven 14 Mar 2014 - 12:03
Je pense qu'on surestime de beaucoup l'impact d'une réforme de la pêche de loisir sur les populations piscicoles.

Des pêcheurs il y en a de moins en moins, statistiques à l'appui (reste les non encartés, mais il y en a toujours eu, rien de nouveau). La pêche comme source de nourriture a régressé partout, à commencer par la pêche professionnelle, aujourd'hui quasiment éteinte.
Les prélèvements n'ont cessé de baisser, mais les gens ont l'impression de prendre moins de poissons.

Parallèlement, ces 50 dernières années, et à grands renforts de subventions, l'agriculture intensive a ruiné nombre de biotopes, particulièrement dans les milieux ruraux (dans les petits affluents issus de ruissellements particulièrement)
Ajoutons à cela une transformation des grands axes fluviaux, qui pour les rendre propres à la navigation ont été canalisés, creusés, endigués, détruisant ainsi les biotopes, ou au mieux les rendant inhabitables aux espèces autochtones (ex : brochet), mais plus favorables à certaines espèces plus exotiques (ex : silure, sandre, aspe, gobie)
Et ne parlons pas des PCB et des métaux lourds, qui se concentrent dans les maillons les plus élevés de la chaine alimentaire, soit nos amis les carnassiers (et l'homme !)

Tout ça pour dire : vous pourrez vous barricader derrière toute la législation du monde, de fermetures en quotas en passant par les mailles et les réserves, cela n'y changera rien tant que les rejets industriels et agricoles seront si peu contrôlés et sanctionnés. Pour 1 brochet de relâché, 10 crèveront dans une abjecte vase polluée.
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Ven 14 Mar 2014 - 19:28
le silure, même s'il a un impact non négligeable, a le bon dos, je pêche des biotopes ou il est très présent et d'autres où il n'est pas encore présent et dans les deux cas, le même constat en terme de captures et de biodiversité,
Je rejoins Talisker sur ses propos, LE plus gros destructeur est sans aucun conteste l'Homme.
par contre, savage, aucune étude à ce jour n'a démontré que le silure a décimé quoi que ce soit, si ce n'est sa capacité à réguler une ou plusieurs espèces surdensitaires.
Je pêche notamment à ANGERS où il a beaucoup de silures et de sandres notamment,
on fait énormément de sandres pas ou a peine maillés, et très peu de sandres de plus de 50 cm,
les viandards crient haut et fort que le silure bouffe tout mais il faut croire que lui aussi a une taille minimale de capture Rolling Eyes 
julienksr
julienksr
Perche en canal
Perche en canal

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Ven 14 Mar 2014 - 19:54
+100 avec Talisker!!! J'habite en Bretagne, l'agriculture y est très présente, beaucoup de porcherie. L'impact, sur les rivières et même certains étangs, est bien visible aux fils des années.
Et j'ai signé!
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Sam 15 Mar 2014 - 13:19
Serte l’agriculture et les divers pollutions industriels ont leurs impact, mais il n'y a pas que ça !!!

Le plus gros impact vient directement des médicaments déversés quotidiennement dans nos toilettes !

Ajouter aux antibiotiques,les urines de nos chères et tendres, chargés en moyens contraceptifs dans une fertilité sans faille dans nos cours d'eau.

les stations d'épurations ne servent a rien dans ce genre de traitement !

faite des recherches ! l' Angleterre est entrain de dépenser des milliards euros pour dépollué leur secteur. La France ne risque pas de commencer demain une telle action !!!!

On peut en parlait s'en s'énerver et sans visé du doigt tel ou tel, car on est tous concernés par notre propre action, direct ou indirect soit elle.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Sam 15 Mar 2014 - 13:49
Pas tant que ça J-PAul 57.
J'ai sous les yeux un article du pecheur de france datant de 2011'il s'agissait d'une campagne d'analyse des résidus médicamenteux dans l'eau.
Le résultat parle de lui meme:
Tous les départements ont pu etre étudiés;aussi bien sur des eaux de surfaces ou souterraines que des eaux brutes ou traitées.
Sur 45 molécules recherchées,26 n'ont jamais été retrouvées,19 ont été détéctées au moins une fois,parmis lesquelles 5 étaient présentes a des quantités trop faibles pour etre quantifiées.
Les molécules les plus retrouvées sont l 'oxazepam(anxiolitique) et le carbamazépine(antiépileptique), plus de 90 pour cent  des échantillons présentent une concentration inferieure a 25ng par litre.
Cette première analyse concerne les eaux traitées.

Pour les eaux brutes on retrouve 30 molécules sur 45,la valeur maximale est de 450ng par litre et ne concerne qu'une subtance.
 Cela semble ilustrer l'efficacité des filières de traitement.
Il semblerait que la faible concentration des médicaments retrouvés ne permet pas d'affirmer que ces derniers ont un réel impact sur le milieux aquatique....
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Sam 15 Mar 2014 - 19:41
permet moi de ne pas relever tes chiffres !!! moi perso je n'y crois pas du tout et cela reste un leurre !!!

déjà que l'on raconte pas la vérité sur l'eau potable et les nitrates, alors pour l'eau des rivières !!!  je me tamponne doucement les fesses par terre de telles sources

d'infos même signés du ministère de l’environnement.  

Mais si je devais y croire c'est alors que tout va dans le meilleur des monde Greg57
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Petition contre l ouverture du carna toute l annee - Page 2 Empty Re: Petition contre l ouverture du carna toute l annee

Sam 15 Mar 2014 - 19:58
Bien sur que non hélas !
Après ce qu'ils disent n'est pas parole d'évangile non plus!
De nombreux facteurs influent sur la densité piscicole de telle ou telle cours d'eau mais perso j'ai pas la solution pour que nos étangs et rivières soient blindés de poissons.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche