CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Flox57
Flox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Lun 3 Mar 2014 - 23:00
Tout est dit dans le sujet...
J'ai jamais essayé et j'ai un peu peur d'investir pour que sa reste au placard...
Donc voilà, si quelqu'un ce sent de me faire tester, voir même m'apprendre cette art...
Sachez que j'apprends très vite, mais qu'il faut m'expliquer très longtemps lol! 
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Re: Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Mar 4 Mar 2014 - 0:37
c'est une peche que je me reserve a pécher l'été c'est vraiment sympa j'ai appris l'année derniere aupres de 2 bons amis
je peche dans le public le chevesne donc faudra attendre que sa ouvre Smile mais si ta t'interesse pourquoi pas parcontre mes poste sont du coté du 54 mais le covoiturage peut toujours etre une option Smile apres je ne suis pas un expert mais j'ai les bases
avatar
achigan55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Re: Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Mar 4 Mar 2014 - 5:10
Sur le net il y a de tres bons sites pour visualiser les lancers de base et si tu as un ami pour te les montrer en pratique ce serait un plus pour toi.
Avec un peut de patience et de pratique tu vas avoir beaucoup de plaisir. ( surtout a ta premiere prise )
Flox57
Flox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Re: Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Mar 4 Mar 2014 - 13:01
Alors déjà merci d'avoir répondu aussi vite les gars ;-)

Ensuite "Gyome57", je me laisserais bien tenté par un petit tour dans le 54,
Même sans pêcher à la mouche, ça me changerais au moins de mes petits coin habituelle...
J'ai un cousin qui peux me prêter tout ce qu'il faut pour la mouche, il a fait l'erreur de s'équiper pour rien... Tout est au placard !
Mais je ne veux pas essayé tout seul car trop de chose reste flou...
Donc pourquoi pas une petite sortie après l'ouverture ;-)
Le chevesne sa doit être pas mal à la mouche !!!

Achigan55 : je ne serais pas contre une petite pêche du côté de chez toi aussi ! Ahahahah.
Pour ce qui est des site et vidéo, je pense avoir fait le tour...
Mais de là à la pratique... ça se complique ! ^^
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Re: Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Mar 4 Mar 2014 - 18:14
Salut,
Si tu es de passage dans les Vosges et plus précisément à Epinal, je te ferais tester cette pêche avec plaisir. On peut pêcher le parcours mouche no-kill d'épinal, ou en encore faire des chevesnes en nymphe à vue sur les quais d’Épinal (pêche amusante et facile car on surplombe le poisson et donc il se voit très très bien).
Flox57
Flox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Re: Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Mar 4 Mar 2014 - 22:04
Salut Rhodanis !
Très intéressant cette proposition !
J'ai de la famille dans le coin et je sais que l'eau est souvent plus clair chez vous que par chez nous...^^
Si l'offre tien toujours d'ici cette été, je passe faire un tour !  cheers 

Un Week end envisageable ou non ? Je dors à l'hôtel ou dans la tente ;-)
Plutôt la tente ^^
Je peux embarqué de quoi taquiner le brochet ?
Besoin d'une carte pour pratiquer je suppose ? Combien le week end si c'est le cas...
Dans tous les cas, merci pour l'offre  bounce  !
avatar
moucheron57
Perche en canal
Perche en canal

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Re: Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Mer 5 Mar 2014 - 19:05
Slt Flox je prend le sujet au passage habitant a Cattenom je me ferais une joie de te prendre en main et de te transmettre mon petit savoir.

Pas ce week suis sur la Crusnes pour l ouverture de la 1ere.

Suis dispo tous les jours a partir de 17h.

J en profite pour vous rappeller la journée technique
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Re: Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Mer 5 Mar 2014 - 19:09
Pour le parcours no-kill, en principe il y a réciprocité urne totale avec Épinal mais comme c'est un parcours no-kill réservé pêche à la mouche, c'est peut-être différent. Pour les chevesnes depuis les quais, c'est la Moselle en deuxième catégorie et public donc pas besoin d'un permis supplémentaire pour pêcher à une canne, sinon il faut l'urne. Tu as quand même une carte ? Il y a aussi de quoi faire pour le brochet, et même le brochet à la mouche sur le parcours no-kill ! (Moselle, canal, Bouzey etc.)
Pour un week-end pourquoi pas, il faudra voir à ce moment là et si un bout de canapé te convient, je devrais avoir ce qu'il faut.
Flox57
Flox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ? Empty Re: Quelqu'un pour me faire essayé la "pêche à la mouche" ?

Mer 5 Mar 2014 - 20:26
Salut Moucheron !

Un Cattenomois, c'est pas beau sa ?! ^^
Ont ce connais ?
Je vais t'envoyer mon numéro en privé, comme sa un petit message ou
coup de fil quand tu est dispo'... et ont ce retrouve en bas...?
____________

Salut Rhodanis !

Oui, j'ai la carte...
Et un bout de canap' me va parfaitement ;-)
Maintenant reste plus que les jour passe !
Je pense que d'ici la j'aurais investi... c'est même Sur !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche