CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Sam 5 Juil 2014 - 19:19
salutations ;

alors voilà je tiens une pêche à la truite sur mon étang , depuis peu je me suis mis en tête de me diversifier et de mettre du black bass (j'ai des herbier et des arbre qui ne demande qu'a tombé sur un côté de mon étang) .

ce matin j'accompagne des clients et je fait un petit coup de mouche et après 3-4 truite je vois un petit remous dans le bras mort derrière la presque-île alors je fait quelques posés et qu'est-ce que je sort ... UN BASS  Shocked Shocked 

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? 676278IMG20140705102432

il y a donc quelqu'un qui m'a mis des black bass très récemment a mon insu ... bon d'un côté pas grave car je voulais en mettre mais le truc c'est que je ne connais pas la quantité de bass présente dans mon plan d'eau  Evil or Very Mad 
et par la même la quantité de poisson fourrage risque d'être insuffisante (bon la fraye en rajoutera mais ...) .


voilà je voulais simplement partager ça avec vous .
dîtes moi ce que vous en penser .
psathy
psathy
Perche en canal
Perche en canal

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Sam 5 Juil 2014 - 21:28
le creusois a écrit:salutations ;

alors voilà je tiens une pêche à la truite sur mon étang , depuis peu je me suis mis en tête de me diversifier et de mettre du black bass (j'ai des herbier et des arbre qui ne demande qu'a tombé sur un côté de mon étang) .

ce matin j'accompagne des clients et je fait un petit coup de mouche et après 3-4 truite je vois un petit remous dans le bras mort derrière la presque-île alors je fait quelques posés et qu'est-ce que je sort ... UN BASS  Shocked Shocked 

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? 676278IMG20140705102432

il y a donc quelqu'un qui m'a mis des black bass très récemment a mon insu ... bon d'un côté pas grave car je voulais en mettre mais le truc c'est que je ne connais pas la quantité de bass présente dans mon plan d'eau  Evil or Very Mad 
et par la même la quantité de poisson fourrage risque d'être insuffisante (bon la fraye en rajoutera mais ...) .


voilà je voulais simplement partager ça avec vous .
dîtes moi ce que vous en penser .


Êtes vous sur que le quelqu'un ce n'est pas vous même ?
A l'occasion d'un alevinage il arrive parfois qu'un bass soit mis par accident.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Sam 5 Juil 2014 - 23:48
Je rentre uniquement de la truite portion (mon pisciculteur ne fait que du salmonidés ) et j'ai rentrer 11Kg de gardon de 5-6cm trier en pisciculture il y a 3mois en apport supplémentaire a ce que j'ai mis moi même (poisson récupérer en pêchant a l'anglaise dans l'étang de mon oncle) . tout ceci sachant que j'ai fait une vidange total en laissant le plan d'eau a sec pendant tout le mois de décembre dernier .

Et pour finir ça fait depuis fin février que j'ai entamé la saison j'ai déjà pas mal de client qui sont passer en plus de ce que moi je pêche (quasi tout les jours) et il n'y a qu'aujourd'hui que j'en touche et j'en ai vu 2 sauter sur des insectes en surface , choses que je n'avais pas observer jusqu'à présent .
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Lun 7 Juil 2014 - 21:18
Entre les différents pêcheurs qui pêchent et toi, je trouve bizarre que personne n'en ait fait avant. En plus tu en vois 2 autres tout de suite après, c'est une drôle de coïncidence. Je pense que ces poissons ont été lâchés dans ton étang il y a très peu de temps. Est ce qu'il y a du black près de chez toi ou est ce qu'un plan d'eau proche a été aleviné avec cette espèce il y a peu?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Lun 7 Juil 2014 - 23:20
Tout comme toi je pense qu'ils ont été déversé récemment .

A ma connaissance il n'y en a pas au alentours ; pas non plus sur l'étang de mon oncle qui est 100M sous le mien mais il y en a un troisième qui vient d'être louer par un type qui s'est trouver des actionnaires alors peut-être qu'il en a mis dedans ; mais même si c'est le cas les black n'ont pas fait 300M en marchant sur leurs petites nageoires .
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Mar 8 Juil 2014 - 10:47
Ouais, l'apparition soudaine de plusieurs individus ça sent l'introduction récente...

L'introduction "sauvage", ça sent un projet de revenir les pêcher plus tard... C'est peut-être une farce, mais va peut-être falloir surveiller un peu la fréquentation des lieux à l'avenir.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Mar 8 Juil 2014 - 11:36
Je pense aussi qu'il a dut être mis par quelqu'un qui voulait s'en débarrasser si aucun pêcheur n'en parler.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Mar 8 Juil 2014 - 12:42
No gills a écrit:Ouais, l'apparition soudaine de plusieurs individus ça sent l'introduction récente...

L'introduction "sauvage", ça sent un projet de revenir les pêcher plus tard... C'est peut-être une farce, mais va peut-être falloir surveiller un peu la fréquentation des lieux à l'avenir.


Y'a que la nuit que je surveille pas .
Soit c'est pour revenir les pêcher soit c'est pour tenter de me pourrir la pêche a la truite .

Y faut que j'essaie d'en pêcher d'autre voir quelle taille il y a dedans ; j'en remettrai sûrement quelques-uns plus gros .
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Mer 9 Juil 2014 - 10:51
Ben... Si c'est pour te pourrir ton business, c'est débile parce qu'au contraire, du black à la mouche, ça va te faire venir du monde à coup sûr !
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

on me braconne pas , on me rempoissonne !?!? Empty Re: on me braconne pas , on me rempoissonne !?!?

Mer 9 Juil 2014 - 11:35
En effet les deux aux espèce cohabitent très bien et les BB ont leurs réputation de poisson hyper combatif, qui anime les gens par une grande envie d'essayer la capture d'un bass .

Il reste la solution que se soit deux jeune apprenti pisciculteur que je compte parmis mes clients qui aurait facilement accès a du BB et qui aurait pu m'en mettre quelques-uns en guise d'au revoir (ils ont fini leurs cycle d'études dans le lycée agricole du coin) . je leurs ai envoyé un petit sms mais pas de réponses ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche