CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
VanDe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Que faire en présence d'un viandard ?

Mer 23 Juil 2014 - 9:36
Bonjour,

Hier soir je pêchais tranquillement je sortais d'une bonne petite heure de pêche avec 4 Bass dont un pas trop vilain ! J'étais donc plutot content de ma session jusqu'a ce qu'en partant je croise un pêcheur avec sa poche Leader Price à l'épaule avec un poisson à l'intérieur (A vu d'oeil on aurait dit un bass...)

Je lui demande donc gentiment si ça mord ce a quoi il me répond : "Oui un petit black !" et en tapant sur la poche me dit "Bonne petite soupe ce soir" ...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Le black dans la poche ne faisait clairement pas la maille ... Pas sur qu'il fasse les 20cm... Pris de court et d'énervement je n'ai su quoi lui répondre et suis parti avant de m'énerver !! Sachant que dans ce lac on vient de passer 2/3 ans avec trés TRES TRES peu de poissons alors qu'avant on en sortait tous les jours ...

Cette année ça semble allait mieux, mais du coup on revoit plus de pêcheur autour du lac et surement plus de viandard ...

J'ai donc une question : Que faire dans ces moments la ????
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Mer 23 Juil 2014 - 11:06
Se qui fait bien bondir les gens la
Tu relaches tes prises devant eux Twisted Evil 
ILS font une drole de tete en principe Wink 
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Mer 23 Juil 2014 - 11:18
moi je me gêne pas pour leur rappeler la LOI !!! donc les mailles etc Very Happy
Quand il s'agit de connard qui jettent les silures dans les talus ou autre j'essaye de garder mon calme et de leurs expliquer que ca ne sert à rien, que le silure n'est pas nuisible,etc etc...

Mais bon parfois c'est pas facile ... Very Happy
avatar
VanDe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Mer 23 Juil 2014 - 12:09
silou a écrit:Se qui fait bien bondir les gens la
Tu relaches tes prises devant eux Twisted Evil 
ILS font une drole de tete en principe Wink 


C'est clair Twisted Evil !

John57 a écrit:moi je me gêne pas pour leur rappeler la LOI !!! donc les mailles etc Very Happy
Quand il s'agit de connard qui jettent les silures dans les talus ou autre j'essaye de garder mon calme et de leurs expliquer que ca ne sert à rien, que le silure n'est pas nuisible,etc etc...

Mais bon parfois c'est pas facile ... Very Happy


Surement ce qu'il y a de mieux à faire mais pas sur que ça les fasse changer d'avis pour autant ... Malheureusement
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Mer 23 Juil 2014 - 15:09
non ils ne changeront pas d'avis, chez moi on dit " avec une bourrique tu fera jamais un cheval de course" et on est bien d'accord lol!

Mais au moins je me dis que j'aurais fais mon "devoir" d'écocitoyens Smile
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Jeu 24 Juil 2014 - 11:30
Du Black Bass bouilli !  affraid 

La vache, c'est un gastronome, le gars.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Jeu 24 Juil 2014 - 14:12
No gills a écrit:Du Black Bass bouilli !  affraid 

La vache, c'est un gastronome, le gars.


 Que faire en présence d'un viandard ? 278988 Que faire en présence d'un viandard ? 278988 lol! 
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Jeu 24 Juil 2014 - 19:50
bouilli sans doute pas, mais le bass est estimé pour sa chair, là où il n'est pas rare...

que faire, lui demander s'il veut bien le montrer en se montrant curieux et intéréssé, et si la maille n'est pas atteinte, la lui rappeler...
mais c'est pas si grand que ça, 20 cm...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Que faire en présence d'un viandard ? Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Jeu 24 Juil 2014 - 23:01
VanDe a écrit:
"Oui un petit black !" et en tapant sur la poche me dit "Bonne petite soupe ce soir" ...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 


comme soupe il y avait la bouillabaisse, lui a inventé le bouillibass ! cheers lol! Arrow 
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Jeu 24 Juil 2014 - 23:23
wels a écrit:


comme soupe il y avait la bouillabaisse, lui a inventé le bouillibass ! cheers lol! Arrow 


 cheers cheers cheers 
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Ven 25 Juil 2014 - 20:04
Déjà que manger les poisson je trouve sa cruelle alors les non mailler.
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Lun 1 Déc 2014 - 21:16
bouilli sans doute pas, mais le bass est estimé pour sa chair, là où il n'est pas rare...

que faire, lui demander s'il veut bien le montrer en se montrant curieux et intéréssé, et si la maille n'est pas atteinte, la lui rappeler...
mais c'est pas si grand que ça, 20 cm...




Sans doute la meilleure réaction possible. Il y a encore quelques temps, ma réaction aurait été plus virulente, mais avec l'age on apprend la modération. 
Rien n'empêche de garder un poisson. Il est parfaitement convenable que l'on puisse avoir la possibilité de poursuivre son acte de pêche par une bonne truite sauvage aux amandes ou par un pavé de sandre en écaille de pomme de terre, le tout avec un vin blanc judicieusement choisi. (ce n'est pas mon cas, mais je le conçois parfaitement)
Par contre, il ne doit pas s'agir là d'un réapprovisionnement de son congélo où d'un moyen de rembourser sa carte de pêche.
Concernant la maille seul le rappel de la TLC en jouant le crédule au début est de notre chef. La manière présentée par jean-mi me semble la plus judicieuse.


John57
Quand il s'agit de connard qui jettent les silures dans les talus ou autre j'essaye de garder mon calme et de leurs expliquer que ca ne sert à rien, que le silure n'est pas nuisible,etc etc...




Là, par contre, il y a matière.
Si je ne me trompe pas, la loi française interdit l'abandon de carcasses d'animaux de plus de 20kg (à vérifier) pour raison sanitaire.
Donc coup de fil à la garderie!!!!!
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Jeu 4 Déc 2014 - 15:55
Lui rappeler la loi c'est très bien, ce qui est encore mieux est de le faire en tenue de garde-pêche, et donc de se rapprocher de son AAPPMA/fédé pour le devenir ;-)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Jeu 4 Déc 2014 - 20:54
les partisans du no kill rejettent leur poisson à l'eau, mais attention à ne pas jeter un viandard à l'eau, ce ne serait plus du no kill affraid lol! Arrow
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Ven 5 Déc 2014 - 12:43
wels a écrit:les partisans du no kill rejettent leur poisson à l'eau, mais attention à ne pas jeter  un viandard à l'eau, ce ne serait plus du no kill affraid lol! Arrow


quand le viandard se fait viander.. lol!
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Ven 5 Déc 2014 - 13:10
attention toutefois à rester "objectif" dans le discours... Le "partisan du no-kill" peut être tout aussi radical que le "viandard", même si c'est dans un autre style, certes. Si on veut "éduquer" les gens, essayons d'être tolérants.
D'ailleurs, pour moi un "viandard" c'est quelqu'un qui garde la plupart de ses poissons.
Là on ne parle pas d'un viandard (avec un seul poisson, le terme n'est pas justifié à mon sens..) mais de quelqu'un qui a enfreint la loi, donc un braconnier.
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Sam 6 Déc 2014 - 14:22
NicoOo a écrit:attention toutefois à rester "objectif" dans le discours... Le "partisan du no-kill" peut être tout aussi radical que le "viandard", même si c'est dans un autre style, certes. Si on veut "éduquer" les gens, essayons d'être tolérants.
D'ailleurs, pour moi un "viandard" c'est quelqu'un qui garde la plupart de ses poissons.
Là on ne parle pas d'un viandard (avec un seul poisson, le terme n'est pas justifié à mon sens..) mais de quelqu'un qui a enfreint la loi, donc un braconnier.


+1
Et encore, je trouve ce poste avec des jugements rapide pour un poisson qui n'a pas était mesuré ......

Et lorsque certains soi disant a la mode du " no- kill " , je l'ai regarde manipuler un poisson, rien que de décrocher un hameçon de la gueule d'un brok ... 

laisser moi doucement rigoler ...

je fais les deux, tantôt je prélève, tantôt je relâche ma prise en toute intelligence.

mais jamais je porte ces mots radical " viandard et no-kil "qui classifie les gens surtout lorsque la loi est du bon côté. 

De bonnes discutions apportent plus qu'une discrimination silencieuse.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Mer 10 Déc 2014 - 22:01
daiko a écrit:Quand il s'agit de connard qui jettent les silures dans les talus ou autre j'essaye de garder mon calme et de leurs expliquer que ca ne sert à rien, que le silure n'est pas nuisible,etc etc...

Donc coup de fil à la garderie!!!!!

Par chez moi il y a une rumeur qui dit qu´un pécheur c´est fait sanctionner pour avoir relaché un silure dans le canal  Laughing .
Ou je me fais accoster et on me dit de suite que si j´attrape un silure il faut surtout pas le relacher .

D´un coté je m´économise et je répond même plus à ce genre de conneries car ça ne serre à rien ou je répond simplement c´était le même discours il y a une vingtaine d´années à propos du sandre qui nuisait au brochet ....etc...etc.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faire en présence d'un viandard ? Empty Re: Que faire en présence d'un viandard ?

Mer 10 Déc 2014 - 22:10
J-Paul 57 a écrit:

je fais les deux, tantôt je prélève, tantôt je relâche ma prise en toute intelligence.

mais jamais je porte ces mots radical " viandard et no-kil "qui classifie les gens surtout lorsque la loi est du bon côté. 

De bonnes discutions apportent plus qu'une discrimination silencieuse.

Tout à fait d´accord avec JP 
D´un coté le pécheur qui emmène son poisson c´est son droit ( à condition de respecter la loi) et il a aussi peu être une raison à cela (économique , culturelle ...etc) , tout comme le pratiquant 100% Nokill qui relache absolument tout (par conviction , ou par incompétence) .

Celui qui emmènera son poisson , je ne vois pas pourquoi lui cracher à la gueule tout comme celui qui le relache .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche