CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Dim 5 Oct 2014 - 10:06
Bonjour,

Revenu sur "mes terres" récemment, (Le grand stock pour y traquer le sandre)  j'ai constaté plusieurs choses qui me laisse à penser que le moteur thermique n'y serait plus interdit.
Explications:
-Lorsque que vous arrivez à la mise à l'eau du Grand stock , là ou il y a toutes les barques avec les droits d'amarrages, un panneau vous stipule de suite ce que vous n'avez absolument pas le droit de faire ==> Echosondeur interdit et moteur thermique aussi.
Première surprise, les mots "moteurs thermiques" ont été masqués par un scotch rouge de manière très propre et surtout exactement avec le même coloris que le panneau. Ce qui me fait penser que nous sommes ici non pas face à une blague d'un pêcheur mais bel et bien à une action de l'AAPPMA de la Sarrebourgeoise.

Je demande à mon pote ce qu'il en est et d'après lui, ça aurait gueulé à l'AG car tous les pêcheurs qui non pas la carte de la sarrebourgeoise utilisent un thermique et comme c'est du domaine public et bien l'AAPPMA ne pourrait rien y faire !  Bien entendu je connaissais le principe mais je prenais ça pour une légende urbaine. (Rires...^^)
Les locaux (les gens qui ont le droit d'amarrage comme mon pote et qui laissent la barque toute l'année au GS => Grand Stock) ont également remis sur le tapis qu'il était débile de ne pas autoriser carrément le thermique vu l'ampleur du bordel sur le GS ! Entre les bateaux type hors bord avec les big motor 150cv et les pêcheurs extérieurs qui ont des thermiques et bien ça devenait tendu pour l'AAPPMA te tenir "l'interdiction".  Tout ceci est supposé bien entendu, j'ai fais quelques recherches ici et là et c'est ce que j'en déduit.

Voici le règlement de l'AAPPMA:
http://www.aappma-sarrebourg.com/images/brochure/brochure_2014_fr/index.html

Il n'est pas marqué que le moteur thermique est interdit, la seule allusion à cette propulsion c'est quand ils parlent des mises à l'eau de l'AAPMA, ils disent ceci:
"Ces ouvrages ne sont pas utilisables par des embarcations portant ou utilisant un moteur thermique" (Page 13 du pdf)

Tout ceci reste assez flou et hier, j'ai décidé de contacter la sarrebourgeoise par mail, je vous tiendrai au courant s'ils décident de me répondre.
Si vous avez des infos sur cette fameuse interdiction/autorisation , merci de m'éclairer!

Michel
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Re: Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Lun 6 Oct 2014 - 16:27
Hello,
Je ne possède pas de moteur thermique ni même de barque actuellement mais le sujet m'intéresse car un copain est équipé de cette façon et il m'emmène 2 ou 3 fois dans l'année...
Justement samedi il y était et d'après lui une 30aine de barque dehors et la moitié avec thermique.
Depuis que le forum de la sarrebourgeoise est clos je n'ai plus la moindre information et ici il semblerait que ce ne soit pas très fréquenté en pêcheurs de la sarrebourgoise.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty thermique

Lun 6 Oct 2014 - 21:39
slt à vous, ben moi je vais regulierement à mittersheim qui est géré par la sarrebourgeoise autant que les 2 autres lacs à côté;ce que je sais, c est que le thermique n est interdit qu aux possesseurs de la carte de la sarrebourgeoise;pour ce qui est du sondeur c est un arrêté prefectoral qui l interdit;cela dit,il n est pas stipulé sur le reglement si cet arrêté est uniquement pour les membres ou pour tout le monde;depuis des années, leur reglement reste tres flou ce qui laisse beaucoup de questions sans reponses!
pour ma part, j estime que le sondeur est inutile à mittersheim(trop peu de fond et ce dernier relativement linéaire sur toute la surface du lac;pour le thermique,il peut etre utile par gds vents et pour aller pêcher à l autre bout du lac; voili,voila; a plus j denis
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Re: Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Mar 7 Oct 2014 - 5:35
Hello,

J'ai du neuf, ils ont répondu à mon mail:

Bonjour,
Oui le moteur thermique est autorisé lors de partie de pêche en barque.
Attention:
d'emporter les matériels de sécurité obligatoires,
d'être détenteur d'un permis "eaux intérieures" pour les moteurs de 6CV et plus*
la motorisation de 9, 9 CV et plus implique en plus l'achat de la vignette navigation des VNF
respecter la règlementation de navigation (signalisation) des RPP et RGP des voies navigables
L'accès à la bande de rive de 50m de la berge est interdite aux embarcations munies d'un moteur thermique

En espérant avoir répondu à votre attente


Cordialement

LEDIEN Jean-Louis
Administrateur du site internet
de l'A.A.P.P.M.A. "LA SARREBOURGEOISE"



Dans la foulée, j'ai demandé pour l'écho:
Réponse:

Bonjour,
L'écho sondeur est interdit sur tous les étangs réservoirs (Stock, Gondrexange et Mittersheim)
Arrêté Préfectoral en date du 30 décembre 2003 règlementant la pêche en eau douce dans les étangs-réservoirs de Gondrexange, du Stock et Mittersheim et dans les étangs annexes de l'étang-réservoir de Gondrexange dits Neuf-Etang et l'Etang de Ketzing
Article 8: Interdiction relative aux appareils de sondage par ondes.
Il est interdit, en vue de la capture du poisson, de faire usage d'appareils de sondage par ondes sur une embarcation
Ce document est disponible dans son intégralité sur le site internet à la rubrique "Base documentataire" dont voici le lien:


file:///C:/Documents%20and%20Settings/Nous/Bureau/AP_etangs-reservoirs.pdf

Cordialement




LEDIEN Jean-Louis
Administrateur du site internet
de l'A.A.P.P.M.A. "LA SARREBOURGEOISE"


Michel
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Re: Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Mar 7 Oct 2014 - 12:31
Merci pour c'est informations fortes intéressante! Smile
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Re: Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Mar 7 Oct 2014 - 16:20
Merci pour l'info, il était temps de clarifier ce point !
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Re: Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Ven 10 Oct 2014 - 13:07
La garderie enclenche la seconde....

Cet avertissement était collé sur un pare brise d'un mec du 67. (probablement un carpiste vu le nombre de jours présents)
Il n'avait pas de remorque donc je me demande bien comment il peut prendre un avertissement pour utilisation de la mise à l'eau vu que l'autocollant de l'aappma est collé sur l'embarcation.
Si la personne a collé le truc sur son zod et bien l'aappma l'a dans l'os là, ils supputent un peu trop à mon avis même s'il est évident qu'ils aient raison sur le coup là. ^^

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? W9Lkd4j
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Re: Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Sam 11 Oct 2014 - 12:51
Ahah, je l'ai vu aussi cette voiture foncée ce week-end, j'ai remarqué aussi ce papier collé sur le pare-brise,(Une Passat je crois ) et je me suis demandé ...

Effectivement la voiture semblait stationnée depuis un moment, ( y'a une tonne de feuilles dessus...) ok en ce moment elles tombent, mais la, on voit bien qu'elle est restée garée plusieurs jours.
Pas de remorques en vu, ou accrochée a un arbre...

Comment le garde a pu être certain que le proprietaire a mis à l'eau ???
De plus, c'est peut être la voiture d'un accompagnant non ??

Par-contre, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas le petit timbre qu'on nous donne pour emprunter les chemins de forêt aux alentours du stock . ( le petit timbre à 2 euros pour qq'un en dehors de l'appma la sarrebourgeoise, et gratuit quand on prend la carte chez eux ) .

Je me demande à quelle sauce notre camarade Alsacien va être mangé ...

J'ai l'impression que c'est un pv un peu abusif vers lequel il se dirige.
Je crois surtout que son crime, est de venir d'ailleurs que de Moselle, et d'avoir laissé sa voiture stationnée plusieurs jours non-loin de la mise à l'eau...

D'ailleurs , je sais pas pour vous, mais je sens monter une colère envers les Allemands sur les bords du Grand Stock . Mais ça , c'est une autre histoire ...
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Re: Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Dim 12 Oct 2014 - 8:54
Salut !

Yes c'était bien une passat (une break d'ailleurs).
Ce je comprends pas c'est que la garderie aurait mieux fait de cocher "présence de véhicule en dehors des heures légales de pêche.." comme on le voit sur leur avertissement. Là, y'avait pas débat quoi, le mec pouvait pas nier qu'il était là DE NUIT.

Sont bizarres l'aappma des fois , ils se tirent une balle dans le pied. lol
J'ai traqué la sarrebourgeoise à la carpe pendant 10ans et bien entendu je pêchais jour et nuit , jamais je n'ai été inquiété par la garderie. Y'avait quelques "descentes" quand c'était la foire à neuneu genre 15j avant l'ouverture histoire que ça clash pas avec les pêcheurs de carnas mais ça n'allait pas plus loin.

Je peux clairement affirmer que la pêche de nuit est tolérée sur ces eaux, si vraiment l'aappma avait le désir de virer les carpistes, ce serait un jeu d'enfant. Personne ne se cache sur ce plan d'eau et depuis quelques années, ça tire même les cannes de nuit avec le thermique. Nous par exemple, on pêchait pas c'était l'ouverture et on laissait le plan d'eau retrouvé son calme (on va dire pendant 15j/3semaines post ouverture) et ensuite on revenait pépére.

Jamais eu le moindre incident non plus avec les pêcheurs de carnas car je ne tirais pas mes cannes à +500m comme le font certains, y'a un moment faut aussi du bon sens. Pas plus tard que la semaine passée, j'ai coupée une ligne qui venait de la pointe de l'entrée d'Adelhouse... J'étais devant la cornée du chat je sais pas si vous voyez un peu la distance !!!!! N'importe quoi total !

Michel
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Stock - Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou  ? Empty Re: Moteur thermique au Grand Stock , le grand le flou ?

Dim 12 Oct 2014 - 19:33
Hello,
Aujourd'hui au 3 ponts petit coté un gars avec zod tirait la ligne depuis le coin complètement à gauche dans la forêt jusqu'au coin qui sort du 3 pont à droite et ce à 6 m du bord. Je comprend pas bien cette façon de faire. J'ai pas trop pêché aux leurres, çà ne m'a donc pas dérangé mais c'est vraiment bizarre cette façon de faire. Il sondait avec une perche en tube puis jetait quelques pelletées d'amorce, mettait sa ligne et regagnait sa place moulinet débrayé.
Sinon j'ai rien vu ! Même du blanc j'ai eu du mal à en faire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche