CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
farside95
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://pike60.forumactif.org

Suède 2015 Empty Suède 2015

Sam 25 Oct 2014 - 17:44
Bonjour,
Comme chaque année depuis 3 ou 4 ans nous partons pêcher en suède le brochet.
Nous avons réservé un chalet au bord d'un lac la semaine du 30 mai 2015 au 06 Juin 2015.
Nous sommes 2 pêcheurs (un haut alpin et un parisien), d'une 30 ene d'années...
A 2 le séjour est déjà pas mal, à 3 ou 4 on rigole plus, et les tarifs deviennent super attractifs....

Chalet de 60 m² au bord du lac Dormen (environ 100 hect), le lac en question :

https://www.google.fr/maps/@60.3628952,16.2417069,1895m/data=!3m1!1e3?hl=fr

Il s'agit d'une zone de lacs de forets que nous avons commencé à prospecter en Juin 2014, bien qu'a 2 h de l'aéroport de stockolm, la zone reste super sauvage ...

voici un compte rendus vidéos du séjour 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=1KggTLzrxkU&list=UUGpoELeADw6gCbxv5s_NXqg

Pêche essentiellement aux leurres de surface (stick bait, popper, frog, buzzbait...) mais aussi au spinner, buster etc....
Avec souvent beaucoup de brochets au rdv (en 2014, on a fait des journées à plus de 20 brochets par pêcheur), la pêche du brochet en surface est vraiment passionnante.... En 2014 nous n'avons pas pris de poutre (max 84 cm) ... mais la zone à du potentiel, un broc de plus de 15 kg ayant été capturé la semaine précédent notre séjour.


Même si nous disposerons de barques ou canoë sur Dormen (lac ou se trouve notre chalet), la majorité de la pêche se fait du bord (waders obligatoires ou pas ... pour bruno) en mode découverte (en gros on repère un lac sur la carte et on y va...), donc il faut être un minimum en forme …
En sachant qu'on connait déjà quelques lacs très productifs (dont un, dont je rêve la nuit icon_rolleyes.gif )....

Question budget, il faut compter entre 700 et 800 € la semaine tout compris (aérien, loc voiture, hébergement, bouffe, pêche...)...
Moi je partirais surement de Turin, le collègue de Paris ....




Plus vous vous décidez rapidement moins ca coutera cher (les billets d'avion ...)

Nous ne sommes pas guide de pêche ni une agence de voyage, il s'agit de diviser les coûts par le nombre de pêcheurs... Tout en vous faisant profiter de notre expérience et de ce bon plan...

bruno.fussner@yahoo.fr ( mail ou facebook)
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Suède 2015 Empty Re: Suède 2015

Sam 25 Oct 2014 - 19:18
Voilà une alternative très intéressante aux habituels prestataires qui ont pignon sur rue.

L'idée d'aller pêcher des eaux inconnues en rayonnant autour du logement a son charme, dépendant des attentes de chacun.

En tous cas niveau avion, pour nous qui sommes du Nord-Est, il y a tout intérêt de partir de Frankfort-Hann avec Ryan-Air. Navette Flibco depuis Metz ou Thionville, ça rend l'aller/retour à 150€ par personne ou un truc dans le genre... en tous cas c'était le cas en 2010.
Par contre, on n'arrive pas sur l'aéroport principal de Stockholm donc il faut trouver une solution pour rejoindre ceux qui prennent d'autres lignes aériennes et arrivent sur l'aéroport principal.

@+
avatar
farside95
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://pike60.forumactif.org

Suède 2015 Empty Re: Suède 2015

Sam 25 Oct 2014 - 19:45
Nous on se donne toujours rendez vous à stockholm arlanda .

Comme tu dis, on est très orienté auto découverte. Je conçois que les guides et les organismes pro délivrent des prestations intéressantes mais j'aime découvrir avec mes amis.
Nous avons en 2014 découvert une zone intéressante... enfin on croyait... malheureusement les fish étaient bien trop difficiles à situer et en toute logique nous sommes partis sur des lacs de forêt avec moi comme guide gps via mobile tel.
Ok traverser la forêt suédoise , marcher dans les tourbières c'est fatigant mais découvrir un endroit ou subsiste le doute de la présence ou non de pike.. rend la chose excitante.
Chaque lac de forêt est quasi pas pêché... du moins ceux que nous avons découvert et certains atteignaient facilement les 100 hectares ou plus...et ce fut une révélation.. jackpot complet.
Nous avons également découvert un lac plus que prometteur sachant que chaque sortie journalière était un rêve surtout pour les amateurs de pêcheurs de surface.
Donc nous y retournons en 2015 mais nous avons pris une location avec bateau sur un lac voisin qu 'on ne connait pas.... ça marche tant mieux.... sinon on connait le coin.
La vidéo dans mon post sont que des lacs découverts à part le début de la vidéo ou on est en barque... c'était le lac où l'on pensait faire un carton mais non.....
donc la suède oui, top mais il faut s'adapter et prendre des initiatives... qui parfois, sont fructueuses.
ce fut notre cas.

Cordialement,

bruno fussner
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche