CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Vos sorties de pêche de Décembre 2014

+12
vivien88
JeReM 14
nico57
PêcheStar57
silou
Aqualung
DIDEUS57
nightvibes
Eric 57
Carnalor
wels
xalalas
16 participants
Aller en bas
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Sam 27 Déc 2014 - 16:35
Sortie en étang aujourd'hui pour tester mon moulinet/canne/tresse que j'ai eu il y a deux jours:
Deux lancés et touche juste avant que je sorte le leurre de l'eau, un sandre de 52cm.
 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 1419694153-sandre-52cm
Quelques minutes plus tard une autre touche sur le fond, c'est bien piqué, un peu plus gros que le précédent et paf ça lâche d'un coup... Je sens plus le leurre alors je pense à une coupe de brochet mais non, mon albright à glissé... C'est ma première fois avec une tresse, je pensais pas que ça glissait autant... Maintenant je bloque avec une goutte de colle forte! 

J'avais pas de fluoro sur moi donc obligé de mettre la tresse directement sur l’agrafe. 
J'ai eu une touche assez rapidement encore, je le décroche après deux ou trois coups de tête, je l'ai pas vu mais ça devait être un sandre d'une cinquantaine de centimètres.

Rien pendant environ une demie heure et puis une touche qui sera décrochée au ferrage. Puis plus rien, je décide de rentrer.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Sam 27 Déc 2014 - 17:34
Bien joué les gars cheers

La dernière sortie de l'année pour moi... normalement Laughing


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mar 30 Déc 2014 - 18:30
Ce petit zander des neiges (63 cm) – le seul pour aujourd’hui - aura été le dernier d’une année 2014 bien remplie.


Deux pêcheurs venaient d’arriver au moment précis où je m’apprêtais à le remettre  à l’eau. L’un des deux  me crie "attends,  je le prends, je le prends". Shocked   Je lui ai fait comprendre qu’il était pêcheur aussi et n’avait qu’à s’en attraper un ! non mais...  Twisted Evil
 je crois qu’il m’en a gardé rancune Laughing

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Sandre12
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mar 30 Déc 2014 - 18:39
Tu es plus courageux que moi  Razz En tout cas bravo pour ce schnee Zander  Wink

_________________
 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Avatar10
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mar 30 Déc 2014 - 18:55
Ba moi 4 sorties et  4 capots  - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 327964 plus que demain pour me reprendre en 2014 .
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mar 30 Déc 2014 - 20:07
Eric 57 a écrit:Tu es plus courageux que moi  Razz 

3 degrés, quasiment pas de vent, on transpirerait presque lol! Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mer 31 Déc 2014 - 9:19
oui jerem, c'était bien avec toi Wink
t'inquiètes pas cette après midi tu vas faire le même que j'ai fait hier:

tout juste le mètre  cheers
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mer 31 Déc 2014 - 10:37
wels a écrit:Ce petit zander des neiges (63 cm) – le seul pour aujourd’hui - aura été le dernier d’une année 2014 bien remplie.


Deux pêcheurs venaient d’arriver au moment précis où je m’apprêtais à le remettre  à l’eau. L’un des deux  me crie "attends,  je le prends, je le prends". Shocked   Je lui ai fait comprendre qu’il était pêcheur aussi et n’avait qu’à s’en attraper un ! non mais...  Twisted Evil
 je crois qu’il m’en a gardé rancune Laughing

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Sandre12


c'est trop bon de voir la tête des viandars quand tu remet un poisson a l'eau sous leur  yeux, ils te regardent comme un extra terrestre 


bien joué pour le sandre


pour moi 2014 est fini, vivement 2015
kenda
kenda
Perche en canal
Perche en canal

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mer 31 Déc 2014 - 12:16
Jolis poissons Wink
Oh que oui, c'est tellement beau de relâcher un poisson sous les yeux d'un viandar, d'ailleurs en parlant de viandar, voici ce que j'ai découvert un matin en allant pêcher sur le lac de Villegusien (52) 

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Mini_141231121423170426

C'est triste de voir qu'il y a encore des viendra au point de sortir presque une vingtaine de brochets (pour la plupart ne faisant pas la taille) et de les vider sur les barges comme ça. Quand je pense que certains ont des congélateurs rempli de poisson, qu'ils prélèvent tout en ne laissant aucune chance au poisson, et ce même lorsque le poisson n'est pas maillé ... 

PS : Le responsable a été trouvé, mais n'ayant pas été prit e flagrant délit, aucune sanction ne sera prise, il sera tout de même surveiller d'avantage par les gardes de la société "La Vingeanne Vigilante", je pense que la sanction devrait être tout autre, je m'en serais probablement chargé si je l'avais vu faire ...
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mer 31 Déc 2014 - 12:42
C'est incroyable que quelqu'un puisse faire ça...
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mer 31 Déc 2014 - 19:31
Surtout encore de nos jours voir ça comme quoi certaine mentalités n'évolueront jamais .C'est quand même un coup a sénevé en voyant un mec faire cela au bord de l'eau ..... Evil or Very Mad
kenda
kenda
Perche en canal
Perche en canal

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mer 31 Déc 2014 - 19:40
Je pense que si je l'avais vu faire je n'aurais pas pu garder mon sang froid devant un viandar comme ça !
Ce n'est pourtant pas une personne agée, généralement les mec qui prélèvent en masse sont surtout de la vieille école ... Mais lui a 40-45 ans ...
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mer 31 Déc 2014 - 22:25
Le pire c'est que certains pêchent juste pour ça...
J'ai déjà eu le droit à "Bah ça sert a quoi de pêcher si c'est pour relâcher les poisson?"
kenda
kenda
Perche en canal
Perche en canal

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Mer 31 Déc 2014 - 22:51
J'ai déjà eu la même réflexion, à croire que certains pêchent pour se nourrir ... Ils ne connaissent ni carrefour, ni Leclerc, ni auchan ... Le poisson c'est la vie pour eux !
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Jeu 1 Jan 2015 - 18:47
Moi je sais que quand j'étais a la pêche avec mon père étant gamin on ne relâcher quasiment jamais les poissons Crying or Very sad mais les mentalités ont évolué car le nokil n'est pas présent depuis si longtemps que sa bon maintenant j'ai quand même réussi a lui faire relâcher 70 %de ses poissons cheers .
Mais on a jamais laisser des poissons en morceau au bord comme sur la photo
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Ven 2 Jan 2015 - 23:59
Ceux là sont encore de décembre, je n'avais pas encore eu le temps de traiter la video Wink



_________________

Chaîne Youtube Carnalor
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Sam 3 Jan 2015 - 17:29
 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 20150111
Voila le dernier cette après midi 90 cm sa fait du bien
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Sam 3 Jan 2015 - 19:15
Jerem 14 évites le fish grip et si tu l'utilises prends le bien par la dragonne, sinon beau poisson.

Cédric bien joué, toujours de belles vidéos avec nico 57. Mais je vous préviens je vais vous faire concurrence en 2015 Wink.

Des sandres avec Wels et Alexis. De superbes perches pour Vivien, Bon ben pas de doute vous avez assuré pendant mon absence.



 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 201179
 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Lac-de10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Sam 3 Jan 2015 - 20:08
Petite promenade à la tour de Mérelle à ce que vois  Wink

_________________
 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Avatar10
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Sam 3 Jan 2015 - 21:22
Malheureusement les sandres n'ont plus voulu de moi après ma session de samedi... Je capte pas ce fish!
Samedi en moins d'une heure 4 touches, j'y suis retourner au moins une fois par jour jusqu'a jeudi sois 5 fois et plus une seule touche...
J'ai pourtant essayé tous mes leurres mais je suis resté plus ou moins sur le même post (la profondeur la plus élevée du lac).
Les météo et les heures restaient presque similaires pourtant...
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Dim 4 Jan 2015 - 2:32
beau poisson Jerem, mais on est en janvier mon ami, plus en décembre! lol
 et désolé pour le fish grip, Nightvibes, c'est de ma faute, il ne se laissait pas attraper, le bougre. la prochaine fois, au moins en etang, c'est epuisette. Et je t'en prie, la concurence de video de pêche est la bienvenue, ca permettra toujours de montrer la voie de la sagesse aux mangeurs de poissons  Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Dim 4 Jan 2015 - 10:51
Pas de soucis Nico Wink .

Oui Eric, tu peux pas savoir comme il me tarde d'y replonger mes leurres !!!

Alexis le sandre est la plus sélective des espèces et il suffit dés fois de changer un rien pour faire la différence, couleur de têtes plombées, animation ou non animation etc... Un vrai casse tête parfois !!! C'est justement ça qu'est bon...
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Dim 4 Jan 2015 - 10:53
nico57 a écrit:oui jerem, c'était bien avec toi Wink
t'inquiètes pas cette après midi tu vas faire le même que j'ai fait hier:

tout juste le mètre  cheers


joli fish, 
je voit que tu pêche en spinning, avec des gros leurre tu utilise quoi comme ensemble?
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Dim 4 Jan 2015 - 11:24
Tu a l'air tellement désorienté après cette magnifique prise. ^^ Smile
Bravo. !
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Vos sorties de pêche de Décembre 2014 - Page 2 Empty Re: Vos sorties de pêche de Décembre 2014

Dim 4 Jan 2015 - 11:36
Oui j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, je cherchais le silure sans trop y croire, et bien sur la go pro n'était pas allumée au bon moment... réaction a chaud! lol
J'utilise une canne shimano ultegra 2m15 20-60g et un moulin penn spin fisher 4500, tresse power pro 28/100. Je m'en sert aussi pour le silure, ca peut sembler light, mais c'est du costaud et c'est assez leger pour pecher la journée avec!
Bon j'ai jamais fait de poisson de 2 mètre non plus....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche