CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:04kiki88
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 27%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
avatar
saudix
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Remplir un moulinet casting Empty Remplir un moulinet casting

Ven 13 Fév 2015 - 12:38
Bonjour a tous 
je viens d acheter une tresse longueur 135 m,j ai un moulinet casting qui peut accepter cette longueur .
Est ce que je dois placer tous le métrage ou une partie et si c est une partie quelle longueur svp?
Et comment puis je la fixer sur le moulin,sur le forum j ai vu plusieurs possibilité et celle qui m interresse et celle avec le double face.
Y a t il des pêcheur qu ils l ont faite,si oui j aimerais avoir leur avis .
Merci d'avance pour vos réponses
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

casting - Remplir un moulinet casting Empty Re: Remplir un moulinet casting

Dim 15 Fév 2015 - 14:45
Ca va dépendre de ce que tu souhaites pêcher. Si tu vises le silure aux leurres, il est bon d'avoir une réserve de tresse, dans ce cas il faut mettre les 135 m.

Maintenant si c'est pour pêcher la perche par exemple, tu ne dérouleras jamais la totalité, dans ce cas tu peux mettre la moitié de ta bobine, le reste pourra te servir pour un autre moulin.

Pour que la bobine de ton moulinet soit bien garnie, tu peux mettre un peu de nylon avant la tresse pour compenser.

Je t'invite à lire ce sujet qui répondra à ton autre question Arrow Comment fixer le nylon ou la tresse sur un moulinet casting Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
saudix
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Remplir un moulinet casting Empty Re: Remplir un moulinet casting

Lun 16 Fév 2015 - 20:48
Bonjour bonsoir,
Merci pour votre réponse et dsl j ai oublié de préciser le type de poisson c est le brochet.
Et je peux remplir mon moulinet d une partie nylon et ensuite relier le nylon avec la tresse par un noeud allbright.
Le nylon si je peux en mettre quelle section svp? sachant que ma tresse est ygk g-soul wx 8  25 lbs
En vous remerciant d 'avance
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

casting - Remplir un moulinet casting Empty Re: Remplir un moulinet casting

Mar 17 Fév 2015 - 16:37
Pour le brochet la moitié convient aussi. Sur mes ensembles à brochet je n'ai que celui destiné au big bait qui a plus de 100 m.

Pour le nylon une section de 30/100éme convient très bien. En général je prends ce qui me passe sous la main.

Par contre ce n'est pas évident de trouver la quantité exacte afin que la bobine du moulinet soit remplie de manière optimale. Il est plus facile de remplir un moulin spinning, on remplit la bobine à l'envers (tresse puis nylon ) et ensuite on fixe la deuxième bobine et on rembobine le tout. Faut-il encore avoir 2 bobines Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
saudix
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Remplir un moulinet casting Empty Re: Remplir un moulinet casting

Mar 17 Fév 2015 - 18:46
Merci Cedric pour ces infos
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Remplir un moulinet casting Empty Re: Remplir un moulinet casting

Mer 18 Fév 2015 - 9:06
et il faut toujours mettre du nylon sous la tresse, si on ne veut pas voir toute la tresse glisser et tourner dans le vide sur la bobine! ca m'est arrivé et tu as l'air bien con au bord de l'eau  Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche