CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Peche a l'étang du stock

Mar 3 Mar 2015 - 3:22
Bonjour a tous, je suis un jeune passionné de pêche, je cherche principalement le carnassier (brochet,perche,sandre...). Je pêche principalement au poser,au leurre souple et a la tirette. Je pense faire l'ouverture au grand en barque. Ca serra la première fois que je la ferais laba, d'habitude je la fait sur le houillon. J'aimerais bien avoir quelques conseils sur ce plan d'eau, ne le connaissent que très peu, je ne sais pas trop par ou commencer. Si quelqu'un peut me renseigner un peu sur quelques bon postes ou techniques je suis preneur. Merci et qui sait on ce croisera peut-être un jour au bord de l'eau 😉
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Mar 3 Mar 2015 - 7:38
Salut, j'ai eu de bons résultats en utilisant 2 techniques combinées.

Je commence par me diriger face au vent sur une distance assez longue, puis je me laisse dériver en laissant derrière moi une canne avec un vif qui gratte le fond. Pendant cette dérive, je pêche au leurre avec une seconde canne. 
Suivant les jours, c'est l'une ou l'autre des méthodes qui s'avère la plus rentable.
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Mar 3 Mar 2015 - 10:24
Salut bredouilleman 👋😉, merci de répondre. On a le droit de pecher en ce laissant dériver? J'ai ete un peu en fin de saison taquiner la perche avec des alvins, j'en ai pris pas mal en bordure des herbiers mais pas beaucoup de grosses 😒 j'ai quand même reuissi a prendre quelques broc entre 40 et 80cm. A croire qu'il préfèrent les alvins au vifs un peu plus gros.
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Mar 3 Mar 2015 - 10:27
Par contre g des potes qui ont fait une belle fin de saison laba avec quelques beaux sandres dont un de 96 pour 11kg toujours en pechant la perche 😉
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Mar 3 Mar 2015 - 10:30
Et sinon en période d'ouverture, on est pas trop déranger par les plaisanciers?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Mar 3 Mar 2015 - 11:47
Il est certain que tu ne seras pas aussi tranquille que sur le Houillon, mais en général ça se passe bien avec les plaisanciers. Tu as tout à fait le droit de pêcher en dérive.
Pour ce qui est de vifs, en septembre et octobre, j'ai également remarqué que les brochets sont concentrés sur les alevins alors qu'ils boudent souvent les gros vifs. Le tout est de pouvoir présenter discrètement un petit poisson sur un montage adapté aux dents du brochet...
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Mar 3 Mar 2015 - 17:39
Oui c'est sur niveau tranquillité le houillon c'est top mais pour prospercter pas mal de surface a la rame c'est tout de suite moins cool 😉
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Jeu 5 Mar 2015 - 10:59
Tu y peche souvent toi bredouilleman?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Jeu 5 Mar 2015 - 15:48
Je préfère la rivière, mais j'y vais parfois.
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Jeu 5 Mar 2015 - 19:15
Tu regardes où les barques se positionnent, et tu essaies de faire pareil Wink 

Je ne vais plus aux étangs depuis 2 ans.
Moi aussi je me tourne vers la rivière, et ensuite je bosse autour de ma maison, puis chaque automne, je fais un séjour d'une semaine au brochet en Irlande avec des potes.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Jeu 5 Mar 2015 - 22:30
Pour la dérive sur le stock, c'est OUI.
a partir du moment ou c'est la seule propulsion du vent qui te fait dériver .

Choisi bien ton jour pour dériver, ou trouve des techniques pour dériver plus lentement,( petite voile-parachute) car l'étang est souvent soumis au vent, et tu vas voir que les dérives peuvent êtres très rapide. ( si tu rames une heure contre le vent, celui ci peut te donner une dérive de 20 minutes :p et encore ... )

Quand c'est calme avec un leger vent, c'est très bien Smile

Si tu vas y pêcher le jour de l'ouverture, assure toi de bien avoir tout ton matos obligatoire . ( gilet, etc... ) Tu risques de te faire controler le jour de l'ouverture. Et si jamais tu as quelques chose a representer a la gendarmerie fluviale, sache que ça se passe du côté de Metz/NORD. Smile donc plus de 1H de voiture de l'étang .

Les plaisanciers, sont assez sympa . Jamais eu de problemes avec.
Juste fait attention parfois aux pêcheurs du bord qui tirent leurs lignes en bateau. Tu peux te retrouver a passer sur des lignes en tresse même a 200 mètre du bord ...

voila en gros . 

Tu trouveras aussi, lors de te prises de brochets, des poissons avec des guirlandes qui pendent dans la gueule. ( j'ai pas presque pas touché un seul brochet de plus de 75, qui n'avait pas un montage à sandre dans la gueule, ou un hameçon etc... ) pense a prendre une pince pour leur enlever ce fardeau qui rouille petit a petit dans leurs gosiers / machoires ... Je te deconseille d'enlever un hameçon prit dans les ouies. l'extraction pourrait être fatale. 

Bienvenue au Stock Very Happy et plein de jolis poisson à toi !  cheers
avatar
jerome bek
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Stock - Peche a l'étang du stock Empty Re: Peche a l'étang du stock

Mar 10 Mar 2015 - 3:45
Merci pour les info John.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche