CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Octobre 2024Aujourd'hui à 15:08silou
Grève ou négligence Sam 19 Oct 2024 - 17:35White hunter
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Eschage vif tiretteVen 20 Sep 2024 - 10:39White hunter
Vos sorties d'Aout 2024Mar 3 Sep 2024 - 9:37kiki88
NouveauLun 26 Aoû 2024 - 13:05hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 26%
8 Messages - 26%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Ange Léoni
Perche en canal
Perche en canal

besoin de conseils pour achat canne au vif Empty besoin de conseils pour achat canne au vif

Sam 9 Mai 2015 - 8:50
Bonjour à tous !

Il m'arrive de pêcher le brochet au vif en balastière, à l'occasion de journées pic-nic en famille. On se fait un coup au poison blanc avec les gamins, et je mets souvent un vif à coté "au cas où".
Jusque là, je pêchais avec une vielle canne télescopique en fibre de verre que je dois avoir depuis au moins 25 ans (!) qui fonctionne bien mais avec laquelle, forcément, je n'ai pas beaucoup de sensation tant elle est raide.

Cette année, je voudrais acheter une nouvelle canne + moulinet pour pêcher spécifiquement le brochet au vif. Mais je n'y connais rien en matériel "vif".
Quel matériel conseillez-vous ? Je serais plutôt tenté par une canne à emboitements pour un meilleur ressenti. Es-je raison ? Faut-il rester sur une télescopique ? Quel matériau ? J'imagine carbone. Quelle puissance ? Sachant que je ne recherche pas spécifiquement les très grosses pièces mais les beaux sujets quand même. Je pêche avec des vifs moyens, 10 à 15 cm. Les anneaux ? Quelle longueur ? 4m ? 4.5m ? 5m? plus ? moins ?
Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur...

Merci par avance !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

besoin de conseils pour achat canne au vif Empty Re: besoin de conseils pour achat canne au vif

Sam 9 Mai 2015 - 18:10
Je peux te conseiller la gamme la canne télescopique Mitchell
Qui sont des merveilles pour pecher au vif en bout de canne Wink
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

besoin de conseils pour achat canne au vif Empty Re: besoin de conseils pour achat canne au vif

Sam 9 Mai 2015 - 18:35
Salut personnellement j'utilise au poser une  Canne telesco carp 12' 3 lbs CAPERLAN de chez decathlon a 50euro et les sensations sont sympa en combat le moulinet MOULINETS PECHE LONGUE DISTANCE SHORECAST 5000 B DAIWA a 40 euros et qui peu se laisser oublier avec sa grande réserve de fil !!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche