CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Jeu 28 Mai 2015 - 22:20
Comme chaque année l'association des Carnassiers de Lorraine organise un week-end de découverte de la pêche à l'occasion des Estivales de Cattenom et de la fête de la pêche.

Le rendez-vous est fixé au week-end du 6 et 7 juin 2015 à l'étang communal de Cattenom situé en face du Tennis.

De nombreuses animations sur place, démonstration de pêche au leurre, pêche en float tube, pêche de la carpe de nuit, fabrication de leurres souples...

Un bassin sera installé afin de présenter les différentes espèces de poissons, nous espérons avoir la chance d'avoir parmi les locataires un beau specimen de silure Wink

Buvette et restauration sur place avec de délicieux hamburgers, et nouveauté pour cette année, il y aura des frites Laughing

Vous pouvez nous rejoindre du samedi de 18h à minuit et le dimanche de 9h à 17h. N'hésitez pas à venir avec vos familles afin de passer un bon moment ensemble Very Happy


videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine 11272010


Dernière édition par Carnalor le Mar 30 Juin 2015 - 2:01, édité 2 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Ven 29 Mai 2015 - 6:16
Meme le samedi matin a partir de 9h pour la mise en place des stands le repas de midi sera offert  et tout cela dans la convivialité  que vous soyez  nouveau ou ancien ce sera le moment de trouver de nouveau partenaire et un echange de savoir  cheers cheers cheers
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Dim 31 Mai 2015 - 19:47
Beau temps pour le week end
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Lun 1 Juin 2015 - 3:42
Je serai bien venu avec le kayak, mais je bosse de nuit et je suis deja sur le salon peche chasse et 4x4 a Metz Neutral
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Lun 1 Juin 2015 - 9:35
Carnalor a écrit:Comme chaque année l'association des Carnassiers de Lorraine organise un week-end de découverte de la pêche à l'occasion des Estivales de Cattenom et de la fête de la pêche.

Le rendez-vous est fixé au week-end du 6 et 7 juin 2015 à l'étang communal de Cattenom situé en face du Tennis.

De nombreuses animations sur place, démonstration de pêche au leurre, pêche en float tube, pêche de la carpe de nuit, fabrication de leurres souples...

Un bassin sera installé afin de présenter les différentes espèces de poissons, nous espérons avoir la chance d'avoir parmi les locataires un beau specimen de silure Wink

Buvette et restauration sur place avec de délicieux hamburgers, et nouveauté pour cette année, il y aura des frites Laughing

Vous pouvez nous rejoindre du samedi de 18h à minuit et le dimanche de 9h à 17h. N'hésitez pas à venir avec vos familles afin de passer un bon moment ensemble Very Happy


videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine 11272010

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine 565826 videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine 565826 videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine 565826
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Lun 1 Juin 2015 - 9:49
oups 06 et 07 juin le lundi 08 on et au boulot nous on est pas a la retraite  videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine 284249 lol!
Père Sussu
Père Sussu
Perche en canal
Perche en canal
https://cpgl69.forumatif.com

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Lun 1 Juin 2015 - 11:55
Très bonne journée à tous les participants.

Superbe initiative  videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine 201179
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Lun 1 Juin 2015 - 15:39
C'est rectifié Marc Wink

Merci Père Sussu Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Lun 1 Juin 2015 - 17:19
Beau temps en perspective  sunny Peut être qu un jour je ne travaillerai pas pour les estivales  confused

_________________
videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Mar 2 Juin 2015 - 17:03
Un grand merci aux membres de la Boler qui se joignent à nous cette année pour venir présenter les techniques de pêche de la carpe cheers

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Ven 5 Juin 2015 - 12:47
On vous atend tous pour les plus courageux demain matin 8h 30 avec repas offert et pour les autres unpetit cadeau attend les membres
quelques silures de tres grosse taille seront visible avec le concours de la taille je ne peut pas en dire plus a vous de voiresur place dans la piscine + ou -de 2m
r
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Ven 5 Juin 2015 - 16:49
Un petit aperçu du terrain de jeu de ce week-end

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Photo410

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Ven 5 Juin 2015 - 17:18
En plus le poisson et mordeur
il suffit de venir au stand pour avoir le droit gratuitement d y pecher cheers cheers
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Ven 5 Juin 2015 - 21:14
Tu veut me dire que vous avez de nouveau enchaîner un silure, et ca depuis hier avec 30 degrees dehors pour le mettre apres dans une petite piscine beaucoup trop petit pour un silure de +/- 2m surtout avec les temperatures prevu ?
Je demande meme pas "a quelle heure" le silure a été pris.
Juste pour vous faire reflechir un peut niveau protection poisson et bla bla. Bravo.... Rolling Eyes
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Ven 5 Juin 2015 - 22:49
Notre objectif lors de ce week-end est de faire découvrir un poisson qui est souvent méconnu du grand public. Bien sur il serait mieux dans son milieu naturel mais le temps d'un week-end par an nous faisons une exception. C'est la sixième année que nous organisons cet événement et chaque année le silure que nous accueillons dans notre piscine repart en pleine forme à la fin du week. Toutes les précautions sont prises, piscine à l'ombre, eau changée chaque jour et bien que notre piscine ne soit pas géante, il faudrait qu'il atteigne les 3m50 4m pour pouvoir toucher 2 extrémités.

Je connais ta sensibilité à ce sujet et c'est tout à ton honneur Gilles, je suis moi-même choqué de voir parfois des pêcheurs avec 10 silures encordés pendant une semaine juste pour faire une photo soit disant "exceptionnelle" à la fin de la semaine.

Il faut un juste milieu comme dans toute chose car si on pensait à 100% au bien être du poisson, nous n'irions même plus à la pêche. Oui un hameçon peut faire des dégâts et aucun pêcheur prônant le no-kill, même les plus soigneux d'entre nous, ne peut dire que jamais une de ses prises est partie mourir au fond de l'eau.

Je ne sais pas si un silure a déjà été pêché pour demain, mais si c'est le cas je suis sur que le maximum a été fait pour ce poisson, je fais entièrement confiance à nos pêcheurs Smile
Je t'invite à venir nous faire un petit coucou afin de t'assurer de la bonne santé du poisson et j'en profiterai pour t'offrir une canette Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Sam 6 Juin 2015 - 0:47
Vu que je pense de savoir qui va "organiser" le poisson, je suis sur et certain  qu'ils vont faire leur meilleur pour que le poisson ne va pas souffrir, vu que ca sont des personnes super avec un enorme respect devant la creature et si on parle vraiment des memes personnes, j'ai 100% confiance . Par contre, meme si pas si etonant, je pense qu'un silure de 1,20 a 1,40m sera l'argement assez. 
En plus, il faut se demander a qui vous vouler faire decouvrir le silure ? Les pecheurs qui passent sur le stand ? La pluspart a deja vu un silure, et les non-pecheurs ? Ils pensent quoi ? Oh regarde le monstre ? ou plustot, Oh regarde la pauvre bete dans la petite piscine. La pluspart des gens qui ne pechent pas on un autre "point de vue" pour telles actions. Peut etre je passe Dimanche si je trouve le temps, et on peut bien sure boire une biere ensemble, mais je dois dire quand meme que les Hamburgers de Rui m'interessent beaucoup plus Twisted Evil
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine Empty Re: Fête de la pêche avec les Carnassiers de Lorraine

Lun 8 Juin 2015 - 11:33
Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à ce week-end afin qu'il soit réussi cheers

Petit retour en video:




#videodepeche

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche