CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
arno
arno
Perche en canal
Perche en canal

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Mer 1 Juil 2015 - 15:50
Bonjour,

Je pêche le brochet avec ma canne MARK FOREST en 2,70 ,avec un moulinet DAIWA Procrast 3000 X monter en tresse, j'y ai monter une agraphe ,
 
Résistance 15 kg  ,et un bas de ligne acier idem 15 kg ou défois 9 kg et ma question est comment dois je faire pour pêcher ,la perche, le black-bass 

ou autre poisson,dois  je monter Un bas de ligne particulier  en fluorocarbonne et descendre en X/100 ème pour être en corrélation avec le poisson 

Rechercher ou alors mon montage est bon comme ça. Je pêche essentiellement à la cuillere du numéro 2 au 5  et aussi aux leurres .soit à roder

Ou en float tube .

Ma dernière sortie pêche au coup de 6m, ma fait une belle surprise en sortant une petite perche avec un bas de ligne en 10/100 ème comme quoi.  

Merci d'avance pour vos réponses.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty Re: [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Mer 1 Juil 2015 - 18:06
Salut Arno moi perso je pêche la perche quasiment comme la truite canne puissance 2/7gr moulin taille 1000 tresse de 4/5kg et fluorocarbone pour être discret, 2m en general en 20/100 avec une agrafe taille 0 c'est assez polyvalent  pour perche ,truite aspe, chevesne et si ta de la chance des becs piquer au bord des lèvres sinon QUIK le bas de ligne .

Pour le brochet tresse 10kg fluorocarbone 60/100 agrafe taille 3 ou 4 .

Si tu pêche a la cuillère oublie pas l'agrafe avec émerillon barille pour pas vriller ton fil.

En gros a chaque poisson sa grosseur de fluorocarbonne ou bas de ligne acier ,titane etc..
arno
arno
Perche en canal
Perche en canal

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty Re: [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Mer 1 Juil 2015 - 21:39
Bsr,je te remercie, pour mon montage broc j'ai attaché directement mon agraphe sans baril, il est vrai que je devrais essayer ,je vais garder cette canne pour le broc et en monter une autre en plus fin comme tu me l'explique. 

Merci à bientôt de te lire
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty Re: [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Jeu 2 Juil 2015 - 15:47
Pis meme pour toi niveau sensation avec une canne L ou UL tu en aura plus pour le chevesne ,truite etc que de l'est bridé direct avec une canne 10-40 gr et en gros diamètre de fil .
Un nœud de raccord Albright que tu trouvera en cherchant sur le forum ton fluoro , pour être bien discret et en avant . Very Happy Very Happy
arno
arno
Perche en canal
Perche en canal

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty Re: [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Jeu 2 Juil 2015 - 17:04
Pour le moment cette canne je m'en sert comme canne à tout faire, le faite d'avoir mis une agraphe me permet de passer de la cuillere avec un bas de ligne acier 15 kg à du bas de ligne acier en 9 kg aux leurres, appartement je ne suis pas dans les clous. 

Pour le broc aucun soucis j'arrive à en faire avec ce montage j'en suis à 5 depuis le début de l'année, le problème ces les autres poissons. 

Voilà mon soucis
arno
arno
Perche en canal
Perche en canal

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty Re: [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Jeu 2 Juil 2015 - 17:04
Non résolu erreur de ma part
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty Re: [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Jeu 2 Juil 2015 - 17:34
Donc en faite tu pêche avec ta tresse une agrafe ton bas de ligne acier qui a aussi une agrafe au bout.
Du coup ta monture acier doit être raide et peu influencer une mauvaise nage de ton leurre.
Tu me fait rire car mon père pêche de la même manière que toi et sur des spots surpeché la discrétion est de mise et souvent je lui prend les poissons devant sont nez .
Par contre lui arrive a prendre des perches donc peut être un problème d'animation ou simplement de volonté du poisson.
arno
arno
Perche en canal
Perche en canal

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty Re: [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Jeu 2 Juil 2015 - 17:42
Pour ce qui est de l animation je te rejoins ,je suis pas très doué en leurres,je débute ,je vais revoir mes bas de lignes et 

changer de façon de faire ,avant je pêchais au morts manies ,et la au leurres ces vrais que ces différents .
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

montage - [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson Empty Re: [résolu]Montage en fonction de l'espèce de poisson

Jeu 2 Juil 2015 - 17:46
Moi c'est le contraire je débute au manier mes j'anime un peu pareil avec plus de pose et pour l'instant sa fonctionne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche