CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Lame vibrante

+7
Bapt
tintin55
bitcherlander
John57000
poity
greg57
baba
11 participants
Aller en bas
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Lame vibrante

Jeu 6 Aoû 2015 - 16:15
Salut les gars, 

En espérant qu'il n'y a pas déjà un sujet ressent à ce sujet.

Y a t'il des membres qui pêche avec des lame vibrande/blade ?
Sa serait pour avoir des infos se ce type de leurre, efficacité, saison pour l'utilisé. etc ?  

Merci  Wink
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Jeu 6 Aoû 2015 - 16:17
Je peche avec des lames de temps en temps,jamais fait de carton avec  et beaucoup de décrochés.
C'est une alternative au cranck avec l'avantage de pouvoir la dandiner le long des quais.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Jeu 6 Aoû 2015 - 23:31
Perso je préfère le bon vieux guignol  jocolor le poisson d'étain, je ne trouve plus le plus efficace celui avec sur ses flans de petits miroirs.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Ven 7 Aoû 2015 - 1:32
très sympa la pêche au poisson d'étain avec miroir sur les flancs.

Y'a même une variante qui marche très bien avec ce leurre, c'est de rajouter un bas de ligne supplémentaire avec un hameçon de 10 et un joli vers de terreau. On peut même en mettre deux , de chaque côté du poisson d'étain ( et dans ce cas la, on ne l'arme pas lui même pour ne pas être avec 3 hameçons ) .

Et la technique consiste a attirer la perche avec le brillant des miroirs, qui ensuite, viens trouver le vers de terreau et le bouffe goulument . C'est une pêche relativement lente, en trainant son miroir sur le fond, parfois un petit bond, et laisser reposer une trentaine de seconde. Petite tirée de 30 cm, et ainsi de suite .

ça marche sur pas mal d'espèces . Mais la perche nettement mieux que les autres .

ça fait partie pour moi, de ces vielles techniques sauve bredouilles . le côté barbant, c'est que si les perches ont faim ... faut avoir mass de vers dans les poches .
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Ven 7 Aoû 2015 - 1:38
Salut , moi j´utilise régulièrement des lames vibrantes cette saison ,
J´ai commencé avec le modèle de Berkley , big eye :
1 - Lame vibrante Big_9572851fcd684c379314d61c41e0869c

Cela m´a tellement convaincu que j´ai pris les moules de do-it .
Dans tous les cas les hamecons triple sont remplacé par des doubles vmc 9908 (taille 10 pour moi) , au niveau des prises , la c´est la grosse surprise de mon coté , ça va de la perchinette à de beaux silures .
Avec les lames do-it laiton , une fois poli et dans l´eau avec un rayon de soleil , c´est comme un gyrophare  Laughing
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Ven 7 Aoû 2015 - 9:54
quand les grosses perches ne veulent pas du jigg parfois la lame vibrante fait la différence soit en lancer/ramener ou en jigging

j’utilise principalement des Hart en 24gr (fire tiger en 1er)
1 - Lame vibrante Leurre-hart-lame-metal-vib-55mm-z-687-68779

je viens d'acquérir aussi des 120 et 150gr de chez powerline en #1 et #2
1 - Lame vibrante Leurre-lame-powerline-blade-80g-et-120g-z-1198-119831

juste fait un essai vendredi dernier ça part bien Very Happy et ça vibre terrible
a confirmer cet automne quand les carnassiers seront plus actif

a+ tintin
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Ven 7 Aoû 2015 - 11:22
bitcherlander a écrit:Salut , moi j´utilise régulièrement des lames vibrantes cette saison ,
J´ai commencé avec le modèle de Berkley , big eye :
1 - Lame vibrante Big_9572851fcd684c379314d61c41e0869c

Cela m´a tellement convaincu que j´ai pris les moules de do-it .
Dans tous les cas les hamecons triple sont remplacé par des doubles vmc 9908 (taille 10 pour moi) , au niveau des prises , la c´est la grosse surprise de mon coté , ça va de la perchinette à de beaux silures .
Avec les lames do-it laiton , une fois poli et dans l´eau avec un rayon de soleil , c´est comme un gyrophare  Laughing

Pourquoi remplacer les triples par des doubles ?
Moins d'accros ?

Réelle différence entre les deux ?


@+ Bapt.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Ven 7 Aoû 2015 - 13:05
Oui bien moins d´accros , poisson moins abimé et l´on ramène moins de verdures .
Je supprime les triples et anneaux brisé , regarde les images de Tintin55 , les lmes sont aussi toutes équipés d´hameçons double .
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Ven 7 Aoû 2015 - 14:16
oui effectivement, je n'y avais jamais fais attention, plusieurs sont munis d'hameçons doubles directement.

Il faut dire que je n'ai jamais pêché avec ce leurre. D'où mon intérêt pour ce post, car j'envisage sérieusement de m'y mettre...
Et toi Bitcherlander, qui pêche du bord, l'animation est facile ? et pas trop d'accros et perte de leurres ?

Pour moi, je restais sur "lame vibrante = verticale", mais du coup, je me trompe, c'est ça ?

@+ Bapt.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Ven 7 Aoû 2015 - 22:15
Bapt a écrit:
Et toi Bitcherlander, qui pêche du bord, l'animation est facile ? et pas trop d'accros et perte de leurres ?

Pour moi, je restais sur "lame vibrante = verticale", mais du coup, je me trompe, c'est ça ?

L´animation est très facile et j´utilise principalement l´attache arrière des lames afin de les animer le plus lentement possible . Suivant la distance ou je pêche et le bas de ligne utilisé soit on ressent la canne trembler soit on peu voir toute la ligne rentrer en résonance . Je trouve la lame vibrante surtout pratique pour parcourir des kms afin de repérer la tenue des poissons .   "lame vibrante = verticale"  Arrow c´est ce que je pensais aussi jusqu´au jour ou j´ai essayé .
Pour ce qui des accros et perte de leurres , depuis que je suis passé en hameçons double , les accros et pertes sont rare .
La seul chose c´est que quand tu ramène de la verdure , la lame ne vibre plus .
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Sam 8 Aoû 2015 - 8:00
bitcherlander a écrit:
Bapt a écrit:
Et toi Bitcherlander, qui pêche du bord, l'animation est facile ? et pas trop d'accros et perte de leurres ?

Pour moi, je restais sur "lame vibrante = verticale", mais du coup, je me trompe, c'est ça ?

L´animation est très facile et j´utilise principalement l´attache arrière des lames afin de les animer le plus lentement possible . Suivant la distance ou je pêche et le bas de ligne utilisé soit on ressent la canne trembler soit on peu voir toute la ligne rentrer en résonance . Je trouve la lame vibrante surtout pratique pour parcourir des kms afin de repérer la tenue des poissons .   "lame vibrante = verticale"  Arrow c´est ce que je pensais aussi jusqu´au jour ou j´ai essayé .
Pour ce qui des accros et perte de leurres , depuis que je suis passé en hameçons double , les accros et pertes sont rare .
La seul chose c´est que quand tu ramène de la verdure , la lame ne vibre plus .

Merci pour ces infos, je vais finalement me laissé tenté...tu m'a convaincu d'essayer !!

@+ Bapt.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Sam 8 Aoû 2015 - 14:59
j'en utilise régulièrement depuis cette saison, quelques perches et sandres fais avec. j'adore parce que ca pêche creux même a grande distance et quand tu es en hauteur, et tu peux facilement les jiguer le long des quais.
Si tu ne veux pas te ruiner,va faire un tour sur ali express, j'en ai acheter un pack de 20 lames pour 10 euros, elles marchent aussi bien que les autres, même si les anneaux ont tendance a rouiller sur les miennes Wink
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Sam 8 Aoû 2015 - 19:12
Vous les utilisé en quelle grammage principalement ?
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Sam 8 Aoû 2015 - 20:12
j'en ai deux sortes, de mémoire 4cm 8g et 5.5cm 14g. je sens mieux les grosses travailler, les petites font gobies sur gobies dans la moselle, mais de temps en temps une perche!
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Dim 9 Aoû 2015 - 2:54
J´en ai aussi de meme provenance que Nico57 en 3,5cm pour 3,2grs mais j´utilise peu .
La berkley bigeye c´est 46mm pour 5,7grs
Après j´ai les moules "do it" 3277 et 3332 et la j´ai le choix .
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Dim 9 Aoû 2015 - 17:17
j en ai aussi, Very Happy jamais essaye es-que ça marche ,comment sa ce manie ??
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Lun 10 Aoû 2015 - 20:27
J'ai franchi le pas...
Cet aprèm, sortie en float tube sur le Clain en pleine chaleur (pas le choix), avec une lame vibrante pour sa première sortie...

Résultat: Capot !!

Mais je ne pense pas que se soit dû à la lame vibrante mais à la chaleur excessive...

J'ai eu 3 suivis (perche) mais elles n'ont pas tapées...

Je suis néanmoins agréablement surpris par les vibrations émises et la nage du leurre.
Mais je dois encore affiner mon animation qui ne doit pas être au top...

En linéaire, j'ai l'impression qu'elle ne vibre pas assez...

En dent de scie, (coup de scion) la vibration est bonne, mais le poids du leurre l'entraine trop vite au fond...


A moi de trouver la bonne animation.

La lame vibrante utilisée:


De marque BERKLEY

1 - Lame vibrante Zoom_09f4c8091c7545faa425590ab1654c1d
Voilà mon ressentis, pour cette première utilisation.

@+ Bapt.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Sam 8 Jan 2022 - 18:36
J'enlève la poussière  Very Happy du sujet

Je vais certainement essayer sous peu  Shocked
Si une personne a des conseils je suis preneur  Wink
trestoxik
trestoxik
Perche en canal
Perche en canal

1 - Lame vibrante Empty Re: Lame vibrante

Dim 9 Jan 2022 - 10:08
J en ai acheter une mais pas encore tester , trop froid pour aller mettre les fesses dans le float…sinon aucun conseil a fournir …..dsl 🤣
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche