CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
boulette59540
Perche en canal
Perche en canal

Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ? Empty Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ?

Mar 6 Oct 2015 - 8:35
bonjour voila que pensez vous de ça pour la peche au vif? car ca parle pour le leurre mais au vif??
Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ? Avanco10


Avançon Titanium C805 CANNELLE.

2 boucles d'une longueur 40cm avec sleeves.

TITANIUM : Bas de lignes et Avançons Titane Monobrin.
- Le titane est réputé pour sa légèreté, son incroyable résistance et ses qualités d’anti-corrosion.
- Nos avançons en Titane allient la souplesse du monofilament à la résistance d’un avançon en câble acier.
- Monobrin pour une flexibilité hors du commun et une parfaite présentation du leurre.
- De couleur noire, et monté avec des sleeves haut de gamme, il est discret dans l’eau
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ? Empty Re: Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ?

Mar 6 Oct 2015 - 9:35
Tu peux l'utiliser pour pêcher au vif sans problème !!

Pour moi, rien ne vaux le fluorocarbone, qui est + résistant qu'un simple nylon et qui donne une bonne présentation du vif ou du leurre, car il est quasi invisible dans l'eau.
Mais tu peux utiliser un bdl acier ou titane sans problème, c'est fait pour...

Il est vrai que certain carnassiers sont plus vigilants ("difficiles") que d'autres, je pense notamment au sandre, mais si tu présente ton vif avec un montage correct (évite de laisser un surplus de fil quand tu fais un nœud etc...), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

@+ Bapt.
avatar
boulette59540
Perche en canal
Perche en canal

Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ? Empty Re: Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ?

Mar 6 Oct 2015 - 11:13
le TITANIUM vrile pas allors?
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ? Empty Re: Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ?

Mar 6 Oct 2015 - 16:49
si tu écoute les fabriquants, ils te diront que non... mais à la longue (+ou- vite dans le temps) ce genre de produits, en acier ou titane "vrillent", ils prennent souvent des plis qu'il est difficile de reprendre...

Donc (avis personnel), ils ont une durée de vie limité et un coût élevé, mais c'est quand même des produits efficaces. Mais dès qu'il y a des plis, la présentation du vif est moins naturel et cela peut être embêtant pour des poissons dit "difficiles"...

En espérant avoir pu aider...

@+ Bapt.
avatar
boulette59540
Perche en canal
Perche en canal

Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ? Empty Re: Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ?

Mar 6 Oct 2015 - 17:34
merci bapt ,je croix je vais rester sur mon sinple acier bien moin couteux
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ? Empty Re: Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ?

Mar 6 Oct 2015 - 18:54
c'est le bas de ligne que j'utilise et ça va nickel , et avant de le vriller il faudra longtemps crois moi .
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ? Empty Re: Que pensez vous du titanium en bas ligne pour le vif ?

Mar 6 Oct 2015 - 19:03
Tous les produits sont bons, mais dès qu'il y a des plis, mieux vaux les changer peu importe la matière...


@+ Bapt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche