CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty zodiac ou je garde mon float tube

Lun 30 Nov 2015 - 0:57
bjr une fois 

je pêche le carnassier en meuse belge (cour d'eau navigable a forte navigation de péniche)

je possède un float tube jmc comando, j'en suis asser content sauf que en pêchant solo je suis limiter a pêcher un poste puis retour voiture poste suivant etc...
motoriser un float pas facile et pas pratique niveau mise a l'eau et confort de pêche

donc je me dits que je vais acheter un zodiac 2.8m voir 3m avec moteur electrique 55lbs
je me demande si du point de vue preparation ca ira de le gonfler et degonfler a chaque sortie, niveau temps de préparation combien de temps pour être prêt a pêcher
je me demande aussi combien de temps peut tenir la batterie je prevois de remonter le courant puis de dériver soit electriquement ou a la rame, comme ca en cas de problème ces plus facile de descendre le courant Wink

voila j'èspère que je suis claire dans mets question  Very Happy
thierry 88
thierry 88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Lun 30 Nov 2015 - 18:22
bonjour ,


je possède un zodiac 2.80 , avec un moteur de 55 livres, je pense que si il y a beaucoup de navigation c'est plus sécurisant ( attention une longueur minimum est requisse en zone navigable) tps de gonflage rapide ( gonfleur manuelle ou électrique) le top plancher gonflant encore plus rapide!!! pour la batterie décharge lente , 110 ampère après en tps c'est difficile à dire tous dépend de l'utilisation mais au moins une demi journée en utilisation . Apres le flot tube , dans les endroits non navigable, léger , rapidité , et bien sur émotion lors d'un combat, c est pas mal non plus. je pense que les deux son biens , il on tous les deux des atouts , comme une barque en n'a encore d'autre.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Lun 30 Nov 2015 - 18:28
Oui, cela vaut le coup, tu verras vraiment la différence. Au début, tu mets un peu de temps à l'assembler et le gonfler, mais quand tu a pris le coup de main, c'est très rapide. Je mets environ 15 minutes montre en main pour gonfler le mien et être prêt à partir (je vais souvent plus vite que les barques à la mise à l'eau  Laughing).

Pour cela je ne le gonfles pas à la main, mais avec un gonfleur électrique, pendant ce temps là, je peux préparer tout mon matériel.

Pour la batterie, c'est très variable, avec une alphaline/hankook 125Ah, je dois tenir environ 2 heures en navigation pure( En lac, sans courant). Il ne faut pas prendre en dessous car tu auras encore moins d'autonomie surtout si tu as du courant à remonter. Ne t'attends pas à un miracle avec un 55lbs, tu remonteras un léger courant, pas un courant soutenu, dans ce cas, il te faut un thermique...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Lun 30 Nov 2015 - 19:44
Je vais prêcher pour ma chapelle, je vends justement le miens dans les petites annonces du site Smile
Je confirme ce qui a été dit plus haut. Un plancher gonflable est l'idéal pour gagner du temps.
Je dirais qu'il me faut environ 15 minutes pour être opérationnel une fois sorti de la voiture.
C'est un 2m85 et grâce au plancher gonflable, il a l'avantage de pouvoir être transporté seul.
J'ai péché pas mal en Meuse dans le passé, du côté de Dinant avec un modèle similaire, je n'ai jamais eu peur, même avec le passage des péniches.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Lun 30 Nov 2015 - 20:15
Pas très convaincu par le plancher gonflable... Pas très sécurisant quand on aime pécher debout, les fond en dur(bois ou alu) le sont nettement plus, cela rend le zod hyper stable et quand tu hisses un joli silure à bord, tu as beaucoup moins d'appréhension, le triple ne risque pas de trouer le plancher ...
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Lun 30 Nov 2015 - 21:48
merci des reaction 

le plancher gonflable me fait un peut flipper niveau securité et plancher alu est pour moi le top surtout que mets enfant vont de temps venir pour la balade et puis quand je pe^che combat silure etc faut je sois stable
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Lun 30 Nov 2015 - 22:25
Si tu recherches en priorité de la stabilité, fonce pour une plancher bois ou alu.
Cela est par contre plus lourd et long à mettre en œuvre.
Chaque plancher a ses avantages et ses inconvénients, vois en fonction de ton cahier des charges, tu as eu tous les éléments par faire le bon choix Smile
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Mar 1 Déc 2015 - 8:55
Plus long, certes, 1 ou 2 minutes tout au plus pour installer le plancher bois et les longerons avant le gonflage...
Oui, du coup, c'est un peu plus lourd, mais cela glisse très bien sur le sol, il vaut juste veiller a ce qu'il n'y ai pas d'objet tranchant. J'ai un 3,20m et un 3,30m, on s'en sort sans soucis tout seul, pour le mettre à l'eau, même dans des endroits scabreux. Ne prend pas plus petit si tu veux emmener tes enfants car les boudins prennent beaucoup de place mais font de très bons sièges Wink.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Mar 1 Déc 2015 - 11:36
Anthony a écrit:
Chaque plancher a ses avantages et ses inconvénients

le meilleur plancher, c'est le plancher des vaches !
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Mar 1 Déc 2015 - 22:47
vous avez de bonne adresse pour trouver des boats a prix interresant
je sais qu il y a un en allemagne mais je retrouve pas l'adresse
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Mer 2 Déc 2015 - 23:11
?Ce type de zodiac est il confortable plancher a latte?  550 EUR neuf

tube - zodiac ou je garde mon float tube 85912030_Talamex%20bijboot%20TLS200
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Mer 2 Déc 2015 - 23:13
2.7m ou 3.00m est ce que sa change bcp niveau stabilitée ou autre
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Mer 2 Déc 2015 - 23:15
Tant qu'à faire, prend le plus grand.
Par contre si comme tu le disais plus haut tu recherches réellement la stabilité, oublie ce type de plancher, c'est pour moi le pire de tous :-/
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Dim 6 Déc 2015 - 21:24
niveau moteur electrique 55LBS ok mais quel sont les "bonne marque" quand je vois du rihno a 240eur et minn kotte a 400eur je suppose qu il y a une diffèrence de qualiter?
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Dim 17 Juil 2016 - 11:12
rere 
je vais passer le cap car en float ces pas evident je peche dans le courant et difficile et fatigant de palmer 3-4heure 
le float est bien sur les lac mait pas top dans  le courant moi j ai du 100m3 parfois plus , donc je vais prendre en boat gonflable dans le coffre de l'auto avec un 55lbs
titeuf2003
titeuf2003
Perche en canal
Perche en canal

tube - zodiac ou je garde mon float tube Empty Re: zodiac ou je garde mon float tube

Dim 17 Juil 2016 - 11:24
la marque .charles oversea me conveint en 3m 3.3m plancher alu http://www.charlesoversea.com/bateau-pneumatique-33d.html, niveau moteur http://www.midif-online.com/moteur-hors-bord-electrique-osapian-55-lbs-haswing-c2x19270308
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche