CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pêche - Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange Empty Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange

Ven 8 Juil 2016 - 13:49
Bonjour,

Ouverture aujourd'hui d'un nouveau magasin de pêche à Guenange, Fisherman's Partner.
Retour sur cette visite matinale.

La porte d'entrée à peine passée, je rencontre déjà Eric et Jean Marie. Pas le temps de regarder quoi que ce soit que nous sommes déjà occupés à causer pêche...

Une fois cette discussion terminée, place à la découverte du rayon carna (je ne me suis pas trop attardé sur le reste).

Beaucoup de matériel (leurres, moulinets et Cannes) de la marque Suxxes, Axxa. Je situerais cela dans l'entrée de gamme. Cependant, cela a l'air d'être correct pour un budget très attractif. Certaines cannes sont d'ailleurs étonnamment bien pensées, pour un budget ridicule. Les moulinets également semblent de bonne facture, et pour une cinquantaine d'euros, le débutant aura entre les mains un moulin plus que correct !
Les leurres m'ont moins marqués. Sans doute que j'ai déjà mes préférences et certains modèles fétiches. Mais là encore, les prix sont plus qu'intéressants et il est possible de remplir correctement sa boîte de pêche pour une somme dérisoire.

Concernant les grandes marques, Shimano et Okuma sont représentés pour les moulins, sportex, shimano, savage gear, spro,... pour les cannes. On y trouve pour tous les prix. Le choix reste un peu juste peut-être pour certains modèles spécifiques (je n'y ai trouvé aucun modèle big bait, tant en spinning qu'en casting). Le choix des moulinets casting est quant à lui plus que limité, je n'en ai vu que deux modèles.

Pour les leurres, savage gear, Fox rage, spro, effzet, il y a un peu de choix. Vous ne trouverez pas la gamme complète, mais vous trouverez votre bonheur. Je me suis d'ailleurs fait plaisir avec une 3D trout SG dans un coloris que je n'avais jamais vu jusque là.

Le rayon vêtement est pauvre pour le moment. J'ai cependant trouvé une casquette Fox rage que je cherchais depuis un moment en magasin.

Quelques grosses promos intéressantes également, notamment la tresse power pro à 15 euros la bobine !!! Une vraie bonne affaire qui fait plaisir.

LE point positif du magasin, qui pour moi surplante tous les autres: les têtes plombées. Premièrement pour leur prix, qui est bien inférieur aux TP vendues ailleurs. Elles sont toutes disponibles à la pièce.
Deuxièmement, le choix est tout simplement immense, colossal, gargantuesque !!! 
Très souvent, vous trouvez une taille d'hameçons, avec deux ou trois choix de grammages. Ici, c'est purement de la folie. Pour chaque taille d'hameçons, vous trouvez une petite dizaine de grammages différents. Besoin d'hameçons numéros 2 ou 4 avec une plombée de 20 grammes ? Vous trouverez ! A l'inverse 10 grammes sur une hameçons 7/0. Le tout dans plusieurs formes, dont un modèle à tête plate vraiment génial. J'ai vraiment été impressionné.

Certains rayons semblent encore un peu vides, nul doute que tout cela finira par s'étoffer.

Le personnel est sympathique et disponible, malgré le monde présent dans le magasin lorsque je m'y trouvais. Un petit cadeau était d'ailleurs donné ce matin aux premiers clients.

Voilà pour ce que j'ai pu ressentir ce matin pour cette première visite. J'y repasserai certainement d'ici quelques mois lorsque je serai dans coin, sans toutefois m'y rendre expressément pour le moment (à part peut-être... pour les têtes plombées !)
Espérons que les rayons s'ettofent vite, et que le choix dans les grandes marques s'agrandisse rapidement.

Bonne continuation aux gérants du magasin !
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche - Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange Empty Re: Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange

Ven 8 Juil 2016 - 17:09
Salut visité aussi, l'enseigne est effectivement neuve mais il avait déjà le magasin en face du match à guénange!!!

Il a du poids maintenant avec la franchise qui se trouve en allemagne mais je suis quand même un peu resté sur ma faim j'aurais pensé à plus de nouveautés et exclus!!!!

Et je te rejoint sur le choix et le prix en LS et têtes plombées.
Les couleurs en 3d trout sont aux couleurs japan!!!! (dixit la page savage gear sur FB)

Comme tous les pêcheurs du coin irront pour voir ou plus et se faire une idée

C'EST OUVERT!!!!!!!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche - Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange Empty Re: Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange

Dim 10 Juil 2016 - 6:33
Anthony a très bien décrit le magasin pour le carnassier .

Pour les autres pêche, ça suit la mode actuel carpodrome et feeder (Colmic , Maver , Browning et bien d'autres marques ) , par contre ce n'est pas un magasin vert dans ces types de pêche !!!

Cordialement
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

pêche - Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange Empty Re: Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange

Mar 12 Juil 2016 - 8:24
Je trouve que beaucoup de point concernant le commentaire d'anthony sont bien représentant l'idée générale, justement après avoir en discuté un peu au comptoir, il manque des choses dans les rayons et des arrivages sont à prévu incessamment sous peu ! Il ne faut pas oublier que un magasin progresse dans le temps afin de s'adapter à ses clients, fisherman partner guenange est le premier magasin français à ouvrir ses portes, alors il faut garder à l'esprit que Rome ne sait pas fait en un jour Smile Personnellement, le rayon carnassier reste tout de même déjà très intéressant par l'arrivée de marque non connue ou non distribué en France tels que suxxes, crazy cat et autres , rod rodman ayant des cannes vraiment de bonne facture avec un prix ridicule! Jai testé une bonne quantité tant bien en leurre souple que en leurre dur, et je peux dire que tous ont pris du poisson rapidement ! Salut Jean marie ! Magasin vert ? Moi pas comprendre :p
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche - Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange Empty Re: Nouveau magasin de pêche Fisheman's Partner à Guenange

Mer 13 Juil 2016 - 4:35
Paul a écrit:         Salut Jean marie ! Magasin vert ? Moi pas comprendre :p

C'est tellement rare de voir un magasin qui n'as pas de SENSAS Laughing Laughing

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche