CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty aide pour choix canne light

Lun 8 Aoû 2016 - 19:17
Bonjour à tous,

En complément d'une canne 10-30 gr que j'utilise principalement pour rechercher brochets, sandres et perches, je souhaiterai investir dans une light qui me permettrait de traquer les perches et chevesnes en bordure et éventuellement la truite en ruisseau avec des cuillères de taille modeste si l'occasion se présentait.

L'utilisation principale serait donc le maniement de petits leurres souples sur tp de 2 à 5 gr et petits poissons nageurs type diving chubby, tiny fry 50sp ou rapala x-rap countdown... Je présume qu'il me faut une canne d'action plutôt fast, mais pas trop et d'une puissance de 2-8 gr ou 2-10 gr environ. Reprenez moi si je me trompe svp.

Après recherches sur le web et dans les archives du forum, j'ai isolé 4 modèles qui je pense pourraient convenir:

http://www.decathlon.fr/axion-light-180-2-10gr-n-id_8323045.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-carnassier-pezon-michel-redoutable-mini-spin-81272.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-carnassier-mitchell-mag-pro-spin-131784.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-theory-79169.html

Que pensez-vous de ces cannes? Ont-elles un bon rapport qualité/prix?... confused Toutes les informations que vous pourrez apporter me seront précieuses.

Merci d'avance de vos réponses Wink ,

cdlt,

carnassier57000

Ps: Si vous avez d'autres idées de cannes je suis preneur. Smile
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Lun 8 Aoû 2016 - 20:36
SAlut carnassier57000 je me suis fait plaisir avec une black savage spin 5-20 gr et c'est une tuerie!!!
Elle existe en 2-7 gr...
Et même les leurres de 2gr souples ou dures sont un régal à faire évoluer et le blanck retransmet le moindre coup sur le leurre malgré une tresse de 12...

A tester réelement!!!!

http://savage-gear.com/fr/product/black-savage/
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mar 9 Aoû 2016 - 1:06
Salut rem57-54, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai regardé la savage gear en 2-7 gr et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a l'air vraiment sympa! Le seul petit souci c'est qu'elle est hors du budget que je m'étais fixé pour l'instant (60 euros max pour la canne Embarassed ). Ce sera mon premier ensemble light et je voudrais d'abord voir si j'accroche à ce type de pêche... Si tel est le cas pourquoi pas dans 1 an ou 2 me faire plaisir avec une canne plus haut de gamme comme la black savage spin par exemple?... 
Encore merci pour la référence, j'en prends note pour plus tard Wink.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mar 9 Aoû 2016 - 8:04
si tu cherche avec un tarif de 40euros j'ai commencé avec une shimano catana dx 180 de chez decathlon et ils l'ont améliorée avec le xt 30 et xt 40 faut juste la protéger en la rangeant fragile au niveau du scion comme toutes les light.

http://www.decathlon.fr/catana-dx-180-id_5646799.html
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mer 10 Aoû 2016 - 9:44
Salut, merci pour le nouveau lien. J'ai regardé la catana et je souhaiterais connaître ton avis dessus comme tu l'as utilisée. Est-ce que tu trouves qu'elle est trop nouille? Et pour le blank c'est bien xt 30 et xt40?
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mer 10 Aoû 2016 - 10:10
salut la xt 40 est plus résonnante et non je la trouve pas nouille elle est vraiment bien rapport qualité prix et garantie 2 ans (j'en ai cassée une et remplacée dans la journée) j'ai eu des brocs de 70 dessus et no soucis!!!
Prends la en main tu verras!!! bounce
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mer 10 Aoû 2016 - 10:35
Salut messieurs, je me permet de donner mon avis, qui s'orienterait sur la Mag-pros R-spin de chez Mitchell en 210 pour une puissance de 2/6g.

La catana de Shimano, je l'ai eu (l'ensemble avec son moulinet), bien, rien d'extraordinaire, elle fait le boulot et elle est fragile (comme souvent sur de l'UL). Les technologies évoluent vite, même sur de l'entrée de gamme, et les prix restent abordable, autant en profiter, car la catana est déjà une vieille dame...

Pour un tarif similaire, la Mitchell est je pense de meilleur qualité... A savoir reste sur une puissance de 2/6g ou 3/12g dans un premier temps, car commencer avec une puissance de 1/5g ou moins est très déconcertant au début Rolling Eyes ...

Par rapport à ta sélection, mon choix se porterais sur celle-ci.
Si tu deviens addict, tu pourras évoluer sur du plus haut de gamme comme te l'a proposé Rem57-54 avec la black savage spin, qui est top...
En espérant avoir aidé.
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 12 Aoû 2016 - 23:47
Bonsoir, merci pour vos avis qui m'ont déjà bien aidé. Plus il y en a mieux c'est! Wink

Pour la catana, j'irai au D4 dans les prochains jours et je la prendrai en main ainsi que l'axion. 
Par contre, pour les autres cannes sélectionnées, je n'aurai pas cette chance puisque si je les commandais ce serait par internet. C'est vrai que la mag pro R-spin inspire peut-être plus confiance que les autres (esthétique soignée, prix légèrement plus élevé qui pourrait se justifier par de meilleurs matériaux et une sensibilité du blank plus accrue?...). Après il faut aussi voir si les puissances annoncées sont respectées (mis à part l'axion qui serait à priori plus une 4-15gr). Est-ce que Mitchell donne en général la vraie plage d'utilisation de ses cannes Question 
A priori les mag pro ont une bonne réputation mais en est-il de même pour les mag pro R-spin Question

Que de questions qui je l'espère ne vous ennuient pas trop.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Sam 13 Aoû 2016 - 0:09
Le mieux et la prise en main comme tu le suggères...

Effectivement, va au D4 près de chez toi ou Pacific pêche (il font la catana) prends les en main demande à mettre un moulin dessus ou emmène le tiens pour voir ce que ça donne...

Pour la Mitchell, voit avec un petit détaillant, il peuvent l'avoir en magasin...
Ou, tu la prends chez pecheur.com (le retour est gratuit), comme ça tu peux même l'essayer sur une sortie Wink ... et si elle convient pas tu à un avoir du prix de la canne et même tu peux pousser le vice et avoir 10% de remise sur le prochain achat (mais chuttttt... c'est pas bien cette petite astuce jocolor !! je l'ai jamais fait Wink )
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Sam 13 Aoû 2016 - 0:19
Le moulin je mettrai soit mon exage 2500fd ou alors un catana 1000. Pour la Mitchell j'essaierai d'abord d'aller chez un petit détaillant. Bonne idée aussi pour pêcheur.com, j'y aurai pas pensé! Laughing Mais à n'utiliser qu'en dernier recours. aide pour choix canne light 1f607
avatar
nikos54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Sam 13 Aoû 2016 - 13:15
Je suis proprio de la axion depuis cette année et franchement elle fait bien le taff, pour 35€ je trouve que c'est vraiment un bon rapport qualité/prix malgré que je ne puisse pas comparer a une autre car c'est ma première canne light.
C'est assez sensible, ca lance bien, c'est léger, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher pour le prix !
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mar 16 Aoû 2016 - 0:10
Merci nikos54.
Au niveau de la sensibilité, on arrive à "lire" le fond et à ressentir des touches discrètes?
Tu utilises des leurres de quel poids environ avec cette canne pour pouvoir pêcher avec de bonnes sensations? 
Merci d'avance.
avatar
nikos54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mar 16 Aoû 2016 - 20:49
Jusqu'a lire le fond non, je pêche en nylon (18/100) donc ca m'enlève pas mal de résonnance mais pas de problèmes pour les petites touches, les petites perches qui tapent la queue de mes leurres je les sens sans problème. Pour le poids du leurre je dirais 6gr, bon compromis entre de bons lancers et une bonne animations de mes LS. J'ai jamais essayer de leurres de plus de 10gr avec.
En esperant t'aider dans ton choix Wink
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mer 17 Aoû 2016 - 21:47
Oui merci tu m'aides beaucoup Wink. Au final, ce sera soit la catana soit la axion (facile à tester, le prix est ultra compétitif et en cas de problème il y a la garantie 2 ans). Est-ce que tu penses que c'est quand même possible de pêcher avec des leurres à partir de 3-4 gr ou pas? scratch
avatar
nikos54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Mer 17 Aoû 2016 - 23:03
J'ai pêcher quelques temps avec des leurres en 4 grammes mais la distance de lancer est quand même moins importante, c'est pas vraiment l'animation qui pose problème a mon sens. Après comme dit précédemment je pêche en nylon, une bonne petite tresse t'allonges pas mal les lancers je pense!
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Jeu 18 Aoû 2016 - 10:52
Ok merci. Au fait tu pêches quel type de poissons avec? Si c'était à refaire tu reprendrais la même canne ou tu te dirigerais sur un modèle équivalant (comme la catana par exemple)?
avatar
nikos54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Jeu 18 Aoû 2016 - 11:19
Je cible la perche et le chevesne principalement, après je tape pas mal de petits brocs involontairement. Franchement oui, moi qui ai un petit budget c'est une très bonne alternative je pense !
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Jeu 18 Aoû 2016 - 11:44
Parfait! Je compte pêcher la même chose que toi. Juste une dernière question,le chevesne, tu le pêches avec quel genre de leurres? (Je n'ai jamais ciblé ce poisson)
avatar
nikos54
Perche en canal
Perche en canal

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Jeu 18 Aoû 2016 - 11:50
Ahah, c'est une bonne question, je n'arrive qu'a les toucher sur des petites cuillères tournantes et ondulantes. Parait-il qu'ils aiment les petits leurres souples mais pour moi ca reste une légende..
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Jeu 18 Aoû 2016 - 14:15
...Pour le chevesne, les leurres les + adaptés sont pour moi les leurres de surface...
Il est important de freiner le leurre avant sont impact sur l'eau, car le chevesne attaque le leurre lorsqu'il touche l'eau le + souvent, par réflexe alimentaire. Car à la belle saison, le chevesne se nourri essentiellement d'insectes en surface et d'alvins.

Les leurres les + adaptés sont pour moi les petits sticks baits ou poppers, les imitations d'insectes (woodlouse etc...), les petits cranks et les petits leurres souples.

Voici quelques clichés de mes dernières prises :

aide pour choix canne light 20160615
Au leurre souple (c'est pas une légende Very Happy ) mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur leurre...

aide pour choix canne light 20160823
Au woodlouse de chez Illex

aide pour choix canne light 20160822
Au micro popper (Gomoku)

aide pour choix canne light 20160824
Au stick bait Bevy pencil de chez Lucky Craft

Faut en profiter maintenant pour le chevesne, c'est un super combatant d'une grande méfiance, ce qui donne vraiment une pêche extraordinaire, surtout à vue !!
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Jeu 18 Aoû 2016 - 23:20
Bapt, t'es le  king  de la pêche du chevesne! Une fois de plus merci nikos54 de m'avoir éclairé.
Pour les leurres j'ai fait des petites recherches et voilà ce qui ressort: insecter ou woodlouse, sammy 65, gomoku popper, aglia argent points rouges taille 1, diving chubby (+ leurres souples en deux pouces sur tp 2 gr pour la perche). Vous en pensez quoi???
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 19 Aoû 2016 - 9:22
Tu as tout compris  cheers  !!

chubby ou petit crank similaire, c'est le top !
suivi des woodlouse et autres...
ensuite les sticks baits et les petits poppers
Pour les cuillères tournantes ou ondulantes, j'avoue que je ne cherche pas le chevesne avec, mais il m'est arrivé d'en prendre Laughing ...
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 19 Aoû 2016 - 12:26
Ce sont de très bon leurre, je pense que tu va vite cartonner avec  Wink
Si tu commence essaye la cuillère pour te faire la mains, c'est facile à animer et pour moi c'est le meilleure leurre pour pêcher la perche, en taille 2  Very Happy
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 19 Aoû 2016 - 15:15
Merci du conseil PêcheStar57, mais je pensais à la cuillère plutôt pour la truite et les chevesnes. Les perches et les brochets je les pêche déjà avec des ls et des pn. C'est juste que je trouvais mon ensemble 10-30 gr pas adapté pour les pêches plus "fines" (pas assez de sensations). Sinon j'avais vu dans des anciens sujets du forum que tu possédais l'axion light. Tu en penses quoi? 
Pour le moulinet, vous pensez qu'un 1000 est obligatoire ou un 2500 ferait l'affaire?
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

aide pour choix canne light Empty Re: aide pour choix canne light

Ven 19 Aoû 2016 - 15:26
carnassier57000 a écrit:
Pour le moulinet, vous pensez qu'un 1000 est obligatoire ou un 2500 ferait l'affaire?
Pour moi une taille 1000 c'est bien pour pêcher en feeder Very Happy , mais pour le leurre une taille 2000 est très bien, surtout que maintenant dans cette taille, les moulinets sont très légers 300g max !! ... ce n'est que mon avis Wink .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche