CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Eschage gros vif Empty Eschage gros vif

Lun 14 Nov 2016 - 17:18
Hey tout le monde ! 

Je cherchais une façon d'escher de gros vifs (20 cm et + )  et je suis tombé sur ce montage à silure il blesse peu le vif l'hameçon est maintenu par l'élastique et il y à un triple dessous mais si j'utilise ce genre de tresse à silure résistera t'elle pour le brochet ? et sinon qu'elle type de bas de ligne utiliser pour ce montage ? 

https://www.youtube.com/watch?v=HtZdqxbsQbg&t=1s



https://i.servimg.com/u/f23/11/13/84/90/montag10.jpg





Edit: Matériaux utilisés :
- Tresse 90°°, 70kg de résistance
- Perle en caoutchouc de 8 à 12mm
- Hameçon simple tailles 4/0 à 10/0
- Hameçon triple tailles 2/0 à 5/0
- Elastiques simples et gros élastiques plats



Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Eschage gros vif Empty Re: Eschage gros vif

Ven 25 Nov 2016 - 12:11
Le montage ci-dessus est destiné à un vif sous un flotteur à partir d'une barque, en eau calme ou bien pour un montage à la bouée.

N'importe quelle tresse ne résistera jamais bien longtemps sur les dents d'un brochet surtout lors des combats qui s'éternisent et encore plus avec les petits spécimens (les gros ont les dents plus écartées et plus ou moins usées). Mais comme tu ne peux véritablement cibler ce que tu recherches avec précision (les + gros), les petits n'hésitent pas à chopper de gros vifs. Donc la prudence impose l'utilisation de câbles à base d'acier (ou autre matériaux mixte, Kevlar etc...) à se procurer en bobine.

Evites le fluorocarbone (60/100 mini) pour la pêche au vif, réserves-le pour la pêche aux leurres.

Pour ma part, j'ai toujours monté mes gros vifs sur une monture mixte simple à large ouverture (genre wide gap) fixé dans la lèvre supérieure (ou les deux) + triple logé sur l'un des côté au niveau du dos. Plutôt que d'essayer de faire des noeuds ou des boucles pour les raccords hameçons/câble acier, j'utilise des sleeves pour une finition plus propre en sécurisant (double passage dans le sleeve).

@+
avatar
Invité
Invité

Eschage gros vif Empty Re: Eschage gros vif

Ven 25 Nov 2016 - 13:41
Merci Eric je n'y croyais plus  Laughing

J'ai fais ma recherche et effectivement il n'existe pas grand chose finalement je suis passé au pêcheur lorrain où je me suis procuré mon matos il a bien baissé ses prix je trouve au passage je vais me chercher une 10 aine de vif en pisci demain je demande de gros vif 25cm
Je vais également contacter un forum pour me confectionner un bateau amorceur pour tirer les lignes depuis le bord pour minimiser les dégât d'un lancer avec le vif 

Sans réponse j'ai fais mes propres emplettes : 

Flotteur Black Cat 100 gr X2             ( 5.50 €)
Flotteur Black Cat 150 gr                 ( 6.50 € ) 
Tresse 70° 20M Black cat                ( 13.90 € )
Simple VMC 7/0                             ( 6.50 € ) 
6 Gros Triple je connais pas la taille     ( 3€ )
10 bille caoutchouc 8 mm                ( 2.20 € )

Je croiserais les doigts qu'on me coupe pas lol .. 

Tu as raison le fluoro on m'en a parlé mais pour la pêche au vif j'avais du mal à me projeter une image d'un montage .. je vais une fois essayer avec ce que j'ai et je vais me pencher sur ton montage Eric =) 

Merci  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche