CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Propositions sorties en barque

+15
Rui
jf990224
JeReM 14
Anthony
rem57-54
kiki88
davedu57
nico57
Bernard Jean Paul
bredouilleman
Bapt
PêcheStar57
Robert
Carnalor
oliv57
19 participants
Aller en bas
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Propositions sorties en barque

Mar 22 Nov 2016 - 20:55
Salut à tous 

Je me permets d'ouvrir cette nouvelle rubrique afin de proposer à celui qui le voudra et sera disponible pour m'accompagner lors de mes sortie seul en barque.
Ça permettra à celui qui veux goûter à la pêche en barque ou repêcher en barque pour celui qui en a déjà eu l'occasion de pouvoir le faire (ne pas se gêner) car c'est vraiment de bon cœur, gratuit bien sûr et c'est mieux d'être à 2 pour une bonne bredouille ou belle pêche que seul...
Très simplement, à chaque sortie que je prévois en barque, et quand je sais que je serais seul alors je posterai le lieu de ma pêche: premier répondant, 1er servi bien sûr peu importe le pêcheur...
Juste pour une pêche aux leurres c'est ma seule restriction, et bien sûr le pêcheur intéressé devra être en règle niveau carte de pêche suivant les lieux pêchés...
Alors je donne le départ de cette rubrique dès demain mercredi avec une première sortie à Madine pour moi (pas de pluie, peu de vent mais Nord-Est c'est pas top mais bon il faut profiter vu qu'en ce moment c'est vent de folie là-bas tous les jours)
C'est un peu à la dernière minute ce coup ci, mais j'espère pouvoir anticiper les prochaines fois pour permettre à chacun de s'y prendre plus à l'avance...
Si intéressé, il suffit simplement de se déclarer sur ce post, et je le répète valable pour tous, mais dès qu'un pêcheur a validé sa venue c'est fini et ce sera pour un autre la prochaine fois...
Pour ne pas inonder la rubrique quand pêcheur valide je communique par mp avec lui...
Donc un premier demain pour Madine?? (j'ai besoin d'un pêcheur/rameur en fait héhé! non je plaisante:o)
barque - Propositions sorties en barque 565826  Sinon tant pis pour vous j'irai seul...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mar 22 Nov 2016 - 21:09
C'est sympa de ta part Oliv, peut-être un de ces jours Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mar 22 Nov 2016 - 21:12
Précision: mon trajet c'est Thionville/pont-a-mousson/nonsard et je peux prendre quelqu'un sur ce trajet...
barque - Propositions sorties en barque 565826  Entre 8h et9h30 plus ou moins...
Robert, bjp, silou, Cedric, Nico, rem, jerem, Wels ou autres je ne vais pas citer tout le monde...faut juste être dispo et être intéressé! Pas de gêne les pêcheurs...
barque - Propositions sorties en barque 565826 barque - Propositions sorties en barque 248537
Une carte à la journée se prend facilement sur le net même demain matin...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mar 22 Nov 2016 - 21:48
Merci oliv

C'est sympa ce genre de proposition ( tout bien tout honneur lOl)

Pour moi ces très difficile en ce moment. J'ai QQ rendez-vous.

j'espère que quelqu'un saisira cette offre bien généreuse
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mar 22 Nov 2016 - 22:13
Autant prendre quelqu'un avec quand je suis seul à bord, il y a de la place pour 2...
Une prochaine fois Robert j'espère car ce ne sera pas ma seule sortie et je réitérerai ces demandes régulièrement...
Cédric également valable et d'ailleurs n'importe quel membre du forum...
Mais bon apparemment demain j'irai prendre le record de Madine seul héhé jocolor
J'ai posté un peu tard cette première sortie pour le lendemain... 
(il y aura pas mal de dimanches aussi à prévoir pour m'accompagner...Moselle ou Madine ou autre étang du coin en barque sympa à découvrir si je peux amener un invité il faudra que je le demande au "chef")
À+
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 6:38
Si un samedi ou dimanche tu peche dans les coins de Maizieres, je n'hesiterai pas a t'accompagner  Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 6:51
Pas de problème pêchestar
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 8:58
Salut, je ne suis pas de la région et donc je ne profiterais pas de l'invitation, mais je trouve ta démarche vraiment sympa Very Happy ...
barque - Propositions sorties en barque 189574
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 10:05
Super initiative! Bravo!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 10:14
cheers En effet ce genre de proposition mérite un grand coup de chapeau à Oliv57 et témoigne d'un esprit de camaraderie et d'échange ,un grand bravo !!!! Wink je file dans l'Aisne faire la Nounou Laughing
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 10:32
Super proposition Oliv! je suis sur que ca va faire des heureux sur le forum Wink
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 10:35
Moi, quand je vais vers l'aine, c'est pas pour faire la nounou ou du tourisme... Razz Razz

barque - Propositions sorties en barque 284249
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 10:55
Excellente initiative bravo, j'ai déjà mon "pied à terre " sur madine mais si tu sort sur la moselle, je suis intéressé.Tiens moi au courant....

salut salut
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 11:49
Trés belle initiative, mes félicitations, dommage que je bosse, il y a longtemps que je ne suis pas sortie à Madine...
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 14:45
tu es au top oliv!!!!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 15:25
Excellente initiative Oliv.
Moi j'attends que Nico propose une place sur son kayak Very Happy
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 17:59
Vraiment au top ta proposition j'espere un jour pouvoir faire une sortie car pêcher en barque a mon sens c'est top avec un membre du forum et en plus autant passionné que moi alors la c'est le comble je signe des que nos date peuvent correspondent.
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 18:28
Salut Oliv,
Tres belle initiative !
Perso, je suis vraiment intéressé pour une peche dans le lac de Madine (je n'ai jamais péché en lac).Mais je suis en Belgique, à 2h de route et je n'ai pas le permis français.Par contre, je souhaite le prendre en 2017 pour aller pecher en Meuse française et si ta proposition tient toujours pour la saison 2017, je suis candidat ... à condition de préparer un peu à l'avance car je dois m'organiser. Je me permettrai donc de te recontacter si c'est ok pour toi. Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 19:29
J'espère avoir mon thermique l'année prochaine, mais je pense être dans l'optique de Oliv.
Il y a plus d'un membre sur le forum que j'embarquerais volontier à bord de mon Cap Smile
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Mer 23 Nov 2016 - 20:35
Bonne initiative à venir Anthony

Merci à tous mais il n'y a vraiment rien d'exceptionnel dans le fait de proposer cela, je vous assure, ça ne me coûte rien de plus d'embarquer un pêcheur du forum avec moi... Au contraire, ça permettra un échange niveau pêche, une expérience en barque, et il y a toujours à apprendre des autres (dans les 2 sens je précise car je ne me considère pas du tout comme un bon pêcheur, je débute depuis 3-4ans, et je fais aussi de bonnes bredouilles comme tout le monde héhé) 
Bien entendu ma pêche restera aux leurres principalement, mais je ne crache pas sur une sortie silure dérive aux vifs (même si je n'aime pas trop ce procédé) SI un "aficionados" de la technique est motivé pour me montrer cela...
En plus j'ai proposé cela car quand je crapahutais du bord sans barque j'aurais bien voulu que quelqu'un le propose car je sais pertinemment que la pêche est tout autre en barque: la liberté d'explorer ce que l'on veut sans se soucier des contraintes des bordures inaccessibles pour le pêcheur à pied...(attention! avec quand même d'autres contraintes en barque que sont le courant,le vent,le temps....)
Je rajoute que ça ne me dérange pas non plus de montrer lors de ces sorties mes quelques "hot spots" assez réguliers que j'ai découvert (gros aspes, grosses perches et gros chevesnes notamment, le reste des carnassiers étant plus irréguliers sur certains postes...)
Bref cette expérience durera tant que je pêcherai en barque et je le répète seulement proposé quand je suis seul à bord, car ma priorité reste malgré tout les sorties pêche avec mon père qui sont devenues assez régulières...
Quant à ma sortie Madine du jour pêche de 10h à 16h, lac d'huile pas de vent, et comme souvent dans ces conditions pas grand chose à me mettre sous la dent: 2 pin's de 50+ au large et 2 non ferrés volontairement à la barque; pêche uniquement avec de gros leurres majoritairement durs; j'ai aussi prospecté une grosse zone que je n'avais jamais pratiquée donc c'est toujours bon à prendre; apparement les nombreux pêcheurs du coin se plaignent encore du peu de beaux poissons pris (brochet et perches), juste entendu un silure du mètre 50 aujourd'hui et du broc de 70+, rien d'exceptionnel pour Madine...
Voilà première sortie finie, bientôt je posterai une nouvelle "offre", sûrement ce week-end?
Bonne pêche à tous
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Jeu 24 Nov 2016 - 19:16
Oui mes j'aime bien les démarches comme sa , tendre la main à ceux qui galère ou pas du bord et puis c'est un 1er pas pour d'autres sorties , après pour tes hot spot il faut que sa soit donnant donnant je me vois mal pêcher sur tes spots sans tant montrer a mon tour, d'ailleurs plus je me promène plus je vois d'excellent spot a silure surtout en ce moment avec l'eau qui est monté.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Jeu 16 Fév 2017 - 21:51
Nouvelle Offre sortie barque héhé  Smile

Je vais pêcher un étang privé de Maizières avec ma barque ce dimanche 19/02 sûrement la journée style 9h30 à 17h (voire plus si poissons actifs), étant seul sur la barque tout pêcheur disposant au minimum de la carte étang de l'Aappma la Rousse pourra m'accompagner et sera le bienvenu...
Avis à un pêcheur motivé! 
Pour info, météo annoncée pour le moment: nuageux, éclaircies, pas de pluie, léger vent de NO à E, 2 à 5 degrés...
Prévoir casse-croûte, boissons le midi...
1er pêcheur demandeur, 1er servi Razz
Possibilité d'embarquer pêcheur sur trajet Metzervisse/Guénange/Bousse/Ay/Maizières ou bien rdv sous le pont de l'autoroute A4 à la sortie de Maizières...
barque - Propositions sorties en barque 565826
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Ven 17 Fév 2017 - 19:26
barque - Propositions sorties en barque 565826 lol!
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Ven 17 Fév 2017 - 20:05
pfff tu crains je suis de nuit tout le week end, sinon tu penses bien que je serai venu! Franchement les gars bousculez vous, en plus son bateau est nikel  Cool
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

barque - Propositions sorties en barque Empty Re: Propositions sorties en barque

Ven 17 Fév 2017 - 20:11
Belle initiative Oliv, mais tu sais ce que je pense et pratique (pas)

L’abstinence est ma croix et ma foi lOl
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche