Bonsoir à tous , j'aurais une proposition à faire pour le forum : je propose que l'on puisse exposé et décrire des sortie que nous avons réalisé  (capot ou bredouille juste évitée) et que les membres de la communauté donnent leurs avis en fonction des données apportées, à savoir comment ils auraient procédé et quelle aurait été leur approche .


Je me permets de poster ma sortie d'aujourd'hui avec mon collègue dans le privé sur un étang de 62 ectar no-kill  .


Météo plein soleil sans nuage 19° vent léger mais tournant sans cesse (Désolé je ne peut vous indiquez la température de l'eau) on nous a indiqué que 2 semaines plus tôt beaucoup de brochet on été pris , soit disant qu'à ce jour leurs fraye aurait terminé .
Profondeur d'eau entre 50cm et max 3M , peu de poste marqué roselières arbre immergée, peu d'endroit ombragé.  Les poissons (2 brocheton entre 50 et 55 cm pour moi et une perche de 35 et un brochet de 63 pour mon pote)  n'ont réagi qu'à des leurre de petites taille (komodo shad 8cm- cuillère tournante mepps 2- ondulante mepps 1) mise à part un énorme truc qui a mis des traction de fou en mordant sur un jerkbait 5pouce de mon pote avant de décroché; et qu'il  fait 3 décrocher sur sa mepps tournante , et moi je prend 2 touche sur ondulante et shad texan light 3 pouces.


Autre leurre tenté : swimbait 4play et biwa seven  crank de taille varié  shad 3,4 et 5 pouce sur tête plombé ou en texan à palette ou texan simple , jerkbait 5pouce spinnerbait stickbait et j'en oublie sûrement d'autres. ...

Colorie employés : du naturel d'abord puis du bien flashy et puis après un peu tout .

Animations  lentement et quelques variations rapide et saccadé .
Zone prospecter  : presque toutes les bordures et également des zones de pleines eaux (aucune cassure apparente dans ce plan d'eau très plat)

Observations activités de gobage de poissons blanc sur les bordure à partir du début d'après midi .

Le plan d'eau est fourni en brochet et perches mon pote y a pêcher à plusieurs reprises et à fait pas mal de fish , je pense donc que dans notre raisonnement et nos tentative nous aurions pu faire mieux mais le morales dans les wadders nous n'avons pas été capable de trouver une idée nouvelle pour déclencher les attaque alors on a fait de tout, partout, avec pour seul résultat le brochet de mon pote en fin d'après-midi alors qu'il avait fait sa perche à 9h le matin ; quand à moi 1er broncheton le matin et l'autre l'après-midi. 

Alors et vous ,comment auriez vous tenter de parer à cette sortie très moyenne , quelle aurait été votre approche l'après-midi en ayant tout ces renseignements de la matinée ?

Merci à vous .