CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Association de pêche communale Empty Association de pêche communale

Dim 12 Oct 2008 - 11:15
Mon village posséde des étangs communaux et le droit de pêche est réservé aux habitants aprés avoir payé une carte de 7,50 euros.
Par contre il n'y a aucune association de créé pour ça, ce qui veut dire qu'il n'y a quasi aucun contrôle, aucune fermeture, aucun quota, aucune taille de capture No

Comme des cartes de pêche sont vendues, est ce qu'une association de pêche ne devrait pas exister? ou est ce qu'on peut vendre des cartes de pêche comme on veut si on est propriétaire scratch

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Dim 12 Oct 2008 - 12:09
la ville de maizieres possede 6 etangs.une carte de peche est en vente a la police municipale ( sans timbre federal) .
sur cette carte il est indiqué le nom des personnes autorisées a faire des controles(5 membres de la police municipale et le garde du parc ou se situe les etangs)
c est la mairie qui choisie de la reglementation avec l aide de quelques pecheurs
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Dim 12 Oct 2008 - 13:04
Idem, chez moi. Un plan d'eau municipale avec une carte vendue en mairie. Rien a voir avec l'AAPPMA. D'ailleur pour faire son plan d'eau le maire a fais assécher la seule grande zone humide du coin..... Ils ne rempoissonnent qu'en brochet et perche (20 carpes au départ mais remise a l'eaau a chaque fois), c'est la foire au viandars.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Dim 12 Oct 2008 - 15:04
Chez nous pas de réempoissonnement dans les 5 étangs, juste un lacher de truites de bassine pour un "concours".

Les étangs pourraient être extras si il y aurait des empoissonnements autre que les truites et si la réglementation serait plus stricte.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
didaus
didaus
Perche en canal
Perche en canal

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Dim 12 Oct 2008 - 16:34
chez moi (hauconcourt) 3 étang qui pullule de poisson en toute genre(carpe amour, truite, carnassier...) avec un alvinage tout les ans.Mais seul les habitants de la commune peuvent pêcher et des habitants exterieur paraîner
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Dim 12 Oct 2008 - 20:48
didaus a écrit:chez moi (hauconcourt) 3 étang qui pullule de poisson en toute genre(carpe amour, truite, carnassier...) avec un alvinage tout les ans.Mais seul les habitants de la commune peuvent pêcher et des habitants exterieur paraîner

En limitant l'accés aux personnes de la commune, celà permet d'avoir de belles populations, faut-il encore avoir assez de contrôles car sinon les abus vont trés vite Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Association de pêche communale Empty ,

Dim 12 Oct 2008 - 21:15
Régis a écrit:Idem, chez moi. Un plan d'eau municipale avec une carte vendue en mairie. Rien a voir avec l'AAPPMA. D'ailleur pour faire son plan d'eau le maire a fais assécher la seule grande zone humide du coin..... Ils ne rempoissonnent qu'en brochet et perche (20 carpes au départ mais remise a l'eaau a chaque fois), c'est la foire au viandars.
c'est pas l'etang de l'onf a cotes de varenne ?
LIONEL
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Dim 12 Oct 2008 - 22:34
La seule solution que je vois à cela, c'est de demander au Maire à moins que cela ne soit déjà fait, de prendre un arrêté réglant les droits de pêche et de faire respecter ces arrêtés via police municipale ou gendarmerie...
Art R610-5 du Code pénal Infraction de classe 1...
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Mer 15 Oct 2008 - 7:30
et pourquoi ne pas proposer au maire d'en créer une d'assos ?
ce qui permettrait de pouvoir gerer ce plan d'eau au mieux.....
de cette façon, tu crées un réglement interieur, et hop, ça roule.
de plus en plus de plan d'eau comme ça possede un quota, entre 2 et 3 poissons/jour.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Mer 15 Oct 2008 - 8:31
epv a écrit: pourquoi ne pas proposer au maire d'en créer une d'association.

Lorsque le plan d'eau a été en étude, chez moi, l'AAPPMA a cantacté le maire afin de participer a l'étude de sa confection. Le président, et il était également au Commission du milieu naturel aquatique pour le bassin Rhin-meuse, a proposé a la municipalité une étude de plan d'eau adapté a une future gestion tant faune que flore. La mairie a rejeté toute proposition et a opté pour une "auto" gestion par le réempoissonement annuel. Afin de vendre ses cartes, elle est obligé de faire venir du brochet et de la perche. Lorsque tu creuse un baignoire de 200m de coté avec un fond constant a 1.5m, la reproduction est trés difficile (sauf pour les algues). Avant d'avoir ce plan d'eau nous avions une zone innondable qu'y recevait les crues régulière, avec des roseau, des fossés... Pas compatible avec la progression économique de la meuse. Pas grave, lorsque l'eau des crue ne reste pas dans les prés chez moi, elle part dans l'Aisne puis dans l'Oise et va innonder Paris. Voila 20 ans qu'ils parlent d'innonder le village de Phoxynus pour sauver les parisiens... scratch
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Sam 25 Oct 2008 - 22:07
epv a écrit:et pourquoi ne pas proposer au maire d'en créer une d'assos ?
ce qui permettrait de pouvoir gerer ce plan d'eau au mieux.....
de cette façon, tu crées un réglement interieur, et hop, ça roule.
de plus en plus de plan d'eau comme ça possede un quota, entre 2 et 3 poissons/jour.

Ca va être dur, je dois être le seul no killeur du village Laughing . Ca n'existe pas chez eux de remettre un poisson à l'eau et comme la mairie va en général dans le sens de la majorité, j'y crois pas trop. Mais bon je leur proposerais quand même d'effectuer quelques modifications, on verra bien ce qu'ils me répondront Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Lun 27 Oct 2008 - 12:47
tiens nous au courant Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Association de pêche communale Empty Re: Association de pêche communale

Jeu 30 Oct 2008 - 17:21
Je me suis renseigné, il n'existe pas d'association, c'est la commune qui gére ça. Malheureusement ils ne souhaitent pas que ça soit géré par une assoc car pour eux ça fonctionne trés bien ainsi surtout que les cartes sont vendues que aux membres de la commune.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche