CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Découverte de la Pêche du MUSKY Empty Découverte de la Pêche du MUSKY

Sam 15 Juil 2017 - 13:50
Salut à tous,

me voilà de retour d'un séjour au Canada où j'ai eu l'occasion de pêcher diverses espèces de poissons. Je vous présente une première vidéo, la découverte de la pêche au Musky avec mon ami Québécois Manu Smile . Un poisson impressionnant et d'une puissance exceptionnelle.



_________________

Chaîne Youtube Carnalor
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Découverte de la Pêche du MUSKY Empty Re: Découverte de la Pêche du MUSKY

Sam 15 Juil 2017 - 18:49
Merci pour le partage !
Broc'delabouve
Broc'delabouve
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Découverte de la Pêche du MUSKY Empty Re: Découverte de la Pêche du MUSKY

Dim 31 Déc 2017 - 14:18
super musky à 9:40!
j'ai pour projet d'y aller comme beaucoup je pense! Smile
Ca se pêche comme le brochet mais en plus gros en fait ou est ce qu'avec des leurres à broc ça irait? 
et ça se fait à la mouche (si j'ai l'occaz' d'y aller je pense pas avoir l'intention de le pêcher à la mouche mais par curiosité)??.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Découverte de la Pêche du MUSKY Empty Re: Découverte de la Pêche du MUSKY

Dim 31 Déc 2017 - 16:35
Salut,

je n'ai eu l'occasion de le pêcher qu'une journée, je ne suis donc pas expert mais je peux te donner quelques pistes Wink

Concernant les leurres il faut voir gros. Les cuillers fonctionnent bien car elles émettent de fortes vibrations, ce qui est un plus pour faire craquer un musky. Je te conseille d'acheter tes leurres sur place (les magasins Sail par exemple ) car il n'y a rien de comparable chez nous. Tu as également Yodlures qui fait des gros leurres qui plaisent beaucoup aux canadiens.

Le musky a un régime alimentaire très varié, il n'hésitera pas à attaquer un jeune castor ou une loutre.
En général on a l'attaque juste après la chute du leurre en bordure car il pense qu'un petit mammifère est tombé à l'eau. L'autre majorité des attaques interviennent juste sous le bateau, c'est d'ailleurs pour ça que les pêcheurs de Musky font des 8 sous le bateau afin de décider les poissons suiveurs.

La mouche je ne sais pas du tout, ça risque de faire léger où à moins que tu en ais de 30 cm avec des rattles lol.
Il se dit qu'en moyenne il faut 1000 lancers pour toucher un musky, dans ce cas il vaut mieux utiliser des leurres réputés pour le Musky afin de mettre toutes les chances de notre côté.

Côté matos il faut du costaud en casting avec tresse de 35/100 eme minimum, ce sont des poissons très puissants.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Broc'delabouve
Broc'delabouve
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Découverte de la Pêche du MUSKY Empty Re: Découverte de la Pêche du MUSKY

Dim 31 Déc 2017 - 17:00
ok j te remercie je retiens l'info pour le jour où j'irais au Québec Smile c'est que ça donne envie tout ça!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche