CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Silure au casting

+11
Eric 57
Manu
ericlux
tintin55
yves
eric57
Esox stradic
Eric
Marc.G
phoxynus
Carnalor
15 participants
Aller en bas
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mar 12 Fév 2008 - 19:59
Salut Eric, la plus puissante 92e et l'autre 120e ...a plus
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mar 19 Fév 2008 - 18:39
Après avoir était au salon de la pêche sportive je vais aussi me mettre a pêcher au casting
bien sur comme d'habitude je vais pêcher le silure Very Happy
j'ai quelques questions car je suis vraiment novice a propos de cette pêche
Quel sont les sortes de leurres utilisables,LS,cuillères ondulantes?
bon les PN c'est sans problèmes Very Happy
et surtout quel est le bon compris poids de la canne et poids du moulinet
Vu ce que j'ai lu dans le post la puissance sera dans les 100gr au minimum Very Happy

a+ tintin
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mar 19 Fév 2008 - 19:36
C'est pas forcement 100g minimum mais c'est clair que c'est mieu. Pour moi je vais m'aventurer avec une 20-60g pour être plus polyvalent et pêcher aussi le bec.

Si tu pêches que le silure, la gamme Prologic que Eric vante à l'air trés bien niveau qualité/prix.
Aprés pour le moulin, les Abu Garcia sont les plus costaud.

Niveau leurre tu peux pêcher avec des leurres souples, ondulantes... mais personnellement je te conseillerais pas une canne trop courte pour que tu puisses bien les balancer.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mar 19 Fév 2008 - 19:57
Michel...inutile de te dire que le casting fonctionne très bien en pêche à soutenir au clonck avec de nouvelles sensations à la clé Wink

Eric57 est converti d'ailleur avec sa Prologic Jerkbait qu'il a équipée d'un moulinet dont on parle peu mais qui est d'une robustesse à toute épreuve et qui inspire vraiment confiance...le Proteus de chez Daiwa (dispo chez Pêcheur.com).

Sont seul défaut est d'être un peu lourd pour les pêches "à bananer" mais sous la canne c'est le top Wink

Pour ce qui est des autres moulinets,çà reste principalement du Abu en taille 5000-6000,tu as les nouveaux Ambassadeurs Inshore parmis les plus solides de la gamme,C3,C4,pour les profils bas dans une moindre mesure le Révo Inshore.

Après les prix s'enflament avec les Shimano: Calcutta B et Calcutta DC Rolling Eyes

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mar 19 Fév 2008 - 20:13
merci les gars Very Happy
j'ai vu cette canne prologic la Savage Gear Butch ,puissance inférieure a 100gr ,poids 182gr longueur 1,98m en mono brin
et pour le moulinet un abu c4 5600 pour un poids de 280gr
Very Happy Very Happy

http://www.alfos-peche.com/prologic-savage-gear--butch-2032.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-c4-serie-14536.html


a+ tintin


Dernière édition par tintin55 le Mar 19 Fév 2008 - 20:17, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mar 19 Fév 2008 - 20:17
Attention ton C4 a la manivelle à droite Exclamation il te faut le 5601 si tu est droitier (mouline de la main gauche) Wink

La canne là aussi: http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/explore.php?dependance=792

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 19 Fév 2008 - 20:24, édité 3 fois
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 12:56
ok merci Eric
encore un lien dans mes favoris Very Happy

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 13:06
Et quel lien Wink cheers

@+Eric
avatar
ericlux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.silure.be

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 21:13
Salut,

Il y a aussi ça à partir de 59 Eur: http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?pName=RONTHOMPSONFLEXIDE180m

et ça avec des anneaux Low Rider: http://www.abenteuer-meeresangeln.de/catalog/product_info.php?cPath=239_260_268_412&products_id=5289&osCsid=g59qpmp62if3l8cacsr56vg3pmj8dtre
(cliquer sur la canne pour l'agrandir)

et, et, et .............................

L' essentiel est que l'on prend un monobrin de bonne qualité avec des anneaux le plus proche du blank avec un poids de lancer entre 80 et 150 gr, ça convient même pour des beaux silures.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 21:19
Vraiment un bel effort pour les Ron Thomson,leurs prix sont tirés au plus bas Wink pour ce qui est de la Quantum Hypercast,c'est la canne la plus largement répandue même en France pour ce type de pêche mais aussi une des plus ancienne...par contre cette dernière présentée est de conception plus récente.

Encore une fois la puissance vas être guidée par les leurres que tu comptes utiliser,il n'y a pas des "monstres" partout et il ne sert parfois à rien d'être monté comme un pêcheur au gros en mer,le plaisir du combat risque de passer outre,compte tenu que tu disposes d'une embarcation,il est plus facile d'être monté un poil plus léger,tous le monde l'a bien vu dans la vidéo avec Alban Choinier et j'en ai encore apporté la preuve moi-même avec ma petite casting (Moselle en crue,courant,moins de 10 minutes sur la berge).

Certes si ton ambition est de pêcher plus souvent dans le Delta,le Rhône,le Pô que sais-je encore Question il te faut du "hard" Very Happy

La balle est dans ton camp Michel Very Happy

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 21:44
merci a vous deux Eric et Eric Very Happy
Eric lux ton lien est très bien je peux avoir la canne et le moulinet sur le même site
gain de port hihihihi

a+ tintin
avatar
ericlux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.silure.be

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 22:08
Resalut,

Ce que t'as vu dans la vidéo c'est 2 minutes de séquences d'images assemblées après montage. Le combat a duré beaucoup plus longtemps et le silure en a souffert un peu, inutile de prolonger un combat si on veut remettre un poissson à l'eau dans les meilleures conditions, voilà une des raisons pourquoi j'utilise des cannes de ces poids de lancers. Personellement je cherche que le silure et sachant qu'ils y a beaucoup plus de gros silures qu'on ne le pense (même en Moselle) et que le bien-être du poisson vient avant le plaisir du combat, je suis bien servi avec ce type de cannes et je le resterai hihi Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 22:16
Dans ce cas Ericlux cite nous un peu les leurres utilisés avec ta canne,je pense que celà peu servir à se faire une idée plus précise du type de pêche que personellement tu pratiques...j'imagine les ondulantes pour commencer Question moulinet utilisé, diamètre de la tresse,on veux tous savoir ce que l'on ne sais pas Very Happy je parle bien là de pêche active au leurres,pas de pêche en dérive style verticale ou vertiglane au choix ni même au clonck avec octopus et vers ou là il est évident de monter en diamètre de tresse pour ne pas s'entailler les mains accidentellement et par là même l'utilisation de plombées très lourdes occasionne des cannes plus raides Exclamation

@+Eric
avatar
ericlux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.silure.be

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 22:33
Je pêche à l'ondulante mais j'ai quand même une préférence pour les leurres souples de A à Z que ce soient des shads, virgules, vers etc. et les pêches au vif et au mort.
On ne doit pas oublier que ces cannes ne sont pas seulement conçues pour lancer, je m'en sers aussi pour pêcher à la verticale, que ce soit au au fireball (maison, dite luxembourgeoise selon mes amis du BCG) au plomb sabot , au Suspenders, au jigs etc. en plus fort grammages que pour les sandres ou les brochets. Il y a tant de méthodes de s'en servir que ça risque d'exploser le sujet initial.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Mer 20 Fév 2008 - 22:40
Non,non il n'y a pas tant de dérives que celà,nous restons dans le même sujet tant que nous parlons de la pratique du casting avec ces méthodes diverses et variées...Justement voir plus haut ce que je disais...

@+Eric
avatar
ericlux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.silure.be

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Jeu 21 Fév 2008 - 22:04
.........et bien entendu avec des jerks et des sticks qui comme le dit le nom nécessitent une canne un poil plus raide pour pouvoir bien les animer.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Jeu 21 Fév 2008 - 22:29
Aux stickbait et popper celà ne doit pas être si courant...le coup du soir est vraiment à priviliéger.

@+Eric
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Jeu 21 Fév 2008 - 22:52
Hihi avec Eric et Eric, le sujet s 'envole Very Happy ça me plais sa! Le casting, de nouvelle sensation....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Jeu 21 Fév 2008 - 22:57
Oui j'aime les détails complets avec preuves à l'appuis si possible Wink c'est mon côté St-Thomas Very Happy

Car je doit bien te dire qu'il y a des leurres qui sont innopérants sur ce poisson ou plutôt qui ne sont pas adaptés à certaines zones spécifiques et à des techniques de pêche différentes...

@+Eric
avatar
ericlux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.silure.be

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Ven 22 Fév 2008 - 13:54
.............des leurres inopérants sur ce poisson??????????????

ne serait ce pas : pas assez bien ou mal animé ou mauvaise zone pour telle et telle technique hihi, j'ai aussi mon côté St.Thomas ................ Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Ven 22 Fév 2008 - 18:37
Yes c'est un mix de tout çà silure - Silure au casting - Page 2 0019

Il y a tellement de leurres sur le marché,on teste ceux qui parraissent être bons pour notre moustachu donc suffisement volumineux et surtout solides...

Je cite le cas des shads Storm auto-plombés (57g) pourtant bon marché et qui me semble attractifs...eh bien ni mes amis ou moi-même n' ont touchés de silure avec ce leurre...c'est un peu le cas des autres en latex de cette gamme scratch
Et pourtant il est décrié comme excellent dans certaines régions de France ou d'ailleur...je prends le cas de l'Espagne ou la densité de silures est telle que chaque type de leurres trouvent à se faire "becter"silure - Silure au casting - Page 2 0037

Pour en revenir à notre Storm je pense qu'il ne peut-être efficace qu' en pêche verticale pure,en lancer ramené en dents de scie...bof,bof No

Donc ces expériences (locales Question ) nous poussent à utiliser des leurres ayant fait leurs preuves,ce qui limite de s'encombrer de trucs qui ne prendrons jamais un poisson.

Il y a des leurres pour les fosses (que j'utilise uniquement l'hiver et cas de crues) c'est à dire les souples en général et les autres le reste de l'année:tournantes,ondulantes et PN qui me raporte le plus de poissons.

Et les gros silures sont également friands de petites "friandises" de 10cm voir moins,ils se méfient de la "grosse artillerie" silure - Silure au casting - Page 2 Armee14 qui brasse beaucoup d'eau,ce qui m'amêne à utiliser des cannes (casting) d'action "plus douce" et de puissance inférieure à celle annoncée généralement afin de pouvoir les expédier correctement.

Je ne fait que m'adapter à mon expérience sur le terrain,je suis aussi plutôt partisant d'en prendre un maximum peu importe la taille,le "Bloc" n'est pas mon objectif prioritaire et s'il faut le pêcher,je m'adapterais en conséquence pour d'autres techniques qui lui sont consacré (pêche en dérive à soutenir,bouée...) je cherche avant tout à me faire plaisir comme la plupart de nos forumeurs je suppose...

@+Eric
avatar
ericlux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.silure.be

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Ven 22 Fév 2008 - 20:55
Eric a écrit:Yes c'est un mix de tout çà silure - Silure au casting - Page 2 0019

Il y a tellement de leurres sur le marché.

Et les gros silures sont également friands de petites "friandises" de 10cm voir moins.

Je ne fait que m'adapter à mon expérience sur le terrain,je suis aussi plutôt partisan d'en prendre un maximum peu importe la taille.

Je cherche avant tout à me faire plaisir comme la plupart de nos forumeurs je suppose...

@+Eric


Bien vu, tout à fait d'accord avec toi, ce qui me plaît le plus c'est la remarque sur les friandises, elle est tellement vraie que beaucoup de pêcheurs ont du mal à y croire et , naturellement, la toute dernière phrase cheers cheers cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Ven 22 Fév 2008 - 21:13
HALLELUJAH silure - Silure au casting - Page 2 0009

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Lun 20 Déc 2010 - 12:22
Je remonte ce topic pour recenser vos avis d'experts cheers

quelles sont les dernières références de cannes casting en la matière ? La big game, serait-elle toujours le modèle intermédiaire pour se satisfaire d'une pêche brochet/silure ?
Les Abu restent-ils toujours aussi adaptés à la situation ? Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

silure - Silure au casting - Page 2 Empty Re: Silure au casting

Lun 20 Déc 2010 - 12:31
Pour moi c est toujours encore power game et C3 mais vraiment très rarement . Je ne suis pas fan silure - Silure au casting - Page 2 0386

_________________
silure - Silure au casting - Page 2 Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche