CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionCanne casting

more_horiz
Bonjour,existe t il une canne casting capable d'être a l'aise avec des leurres a la fois de 5gr et de 30gr ?

Peu importe la marque et peu importe le prix,mais j'aimerais une canne qui soit agréable pour pêcher avec des petits poissons nageurs de 4.5-5gr pour la truite mais également a l'aise avec des leurres souples plombés et des top water de 30gr pour le brochet avec une canne pas trop rigide.

Mon moulinet pas de soucis il est capable de lancer cette plage de leurre,c'est un Megabass FX68L il lance des leurres de 3-4gr a 50gr.

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
4à5gr tu es sur du L/ML et 30gr Plutôt du MH ! Si tu as déjà des centaines de millier de lancers à ton actif et une bonne maitrise , c est jouable avec une bonne Medium , en ne faisant pas trop le malin dans les bas grammages et en y allant cool dans la plage haute  Idea
Pour être plus à l aise avec 2 cannes tu gagnes nettement en confort et sans aller forcement voir dans le haut de gamme  Wink

_________________

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
On me conseille la Megabass French limited F4-68X qui fait 7-21gr et qui est souple,vu que les leurres de 5-6gr j'en lancerais de temps en temps a la truite mais qu'en général je lancerais plus souvent 15-25gr voir 30 parfois.

Justement je ne veux pas 2 cannes,je veux un ensemble haut de gamme ou haut moyen de gamme que je puisse utiliser tout le temps.

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
Je préfère 2 combos à 500 € ( voir même beaucoup moins !!) parfaitement adaptés qu un combo à 1000€ ou plus et de bidouiller avec les limites de mon matos !
à toi de voir !

_________________

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
Je sais que ce serait l'idéal,sauf que je vais pas me trimbaler avec 2 cannes,c'est pour ça que je ne veux qu'une canne M plutot qu'une ML et une MH.

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
J'ai la chance de posséder une Megabass Destroyer F4-66x(donc plus qualitatif que french edition)
Elle est parfaitement estimée de 7 à 21 gr.
En dessous...elle n'est pas du tout à l'aise,et au dessus non plus
Ne crois pas trop les sons de cloches des vendeurs spécialisés Rolling Eyes

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
J'ai vu sortir un silure de 1m55 avec (vidéo) et d'un autre coté lancer des leurres de 4gr avec cette canne (vidéo),le vendeur m'avait dit entre 5gr et 30gr.

La F5 7-28gr serait peut être mieux pour mon usage plage haute mais aura plus dur de lancer des leurres de 5-6gr mais elle est beaucoup plus raide.

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
Si tu as vu en video , vas y !
Je peux te dire par expérience que tu vas en chier !

_________________

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
Pour répondre à la question initiale("Bonjour,existe t il une canne casting capable d'être a l'aise avec des leurres a la fois de 5gr et de 30gr ?")...binh...nan...ça existe pas Rolling Eyes

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
salut,

Moi j'ai vu toutes les vidéo de "fast and furious"

j'ai voulu essayer et ça s'est terminé à l'hosto LoL


Essaye et tu nous tiendras au courant après une expérience de 3-4 mois.

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
A bon une canne capable de lancer des leurres de 5gr et de 30gr ça existe pas,pourquoi un tel grammage est il marqué sur certaines cannes alors?

En spinning en tout cas ça existe,j'ai déja eu une Illex capable de le faire.

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
lesquelles ?

_________________

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
Il ne faut pas confondre "lancer en action de pêche" et "balancer".

En action de pêche, la canne doit être le prolongement du bras de  l'esprit, elle doit être capable de contrer la défense d'un poisson  sans lui arracher la gueule ou se coucher,  elle doit permettre d'utiliser toutes les méthodes de lancer etc.... 


Bien-sûr mai on peut aller faire ses courses en ferrari, mais est ce vraiment adapter?????

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
Et puis de toute façon, pécher la truite avec une canne aussi puissante enleve tout intéret à cette pêche...

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
C'est vrai que ça reste possible sur une canne spinning de balancer 5g sur une canne trop puissante,mais...ça va partir à 10m maxi,tu auras aucune précision,et aucunes sensations(et en casting c'est encore plus compliqué...même avec un moulin Megabass à un million de dollars  Cool )

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
J'ai finalement pris une canne spinning L 1-9gr pour la truite je mettrais mon Caldia 2000 dessus,une casting St Croix Avid X M 7-17.5gr (mais elle peut envoyer jusqu'a 28gr) je mettrais le Megabass dessus et une Casting St Croix Mojo Inshore H 21-56gr(c'est plus une XH 30-80) j'ai pris un Lew'S BB1 pro pour mettre dessus.

Me voila tranquille,merci pour tout.

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
tu veut une canne qui va de 4.5grs a 30 et au final pour couvrir cette plage tu en a 3 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy. (et tu a bien fait)

dans tous les cas même ta canne 1-9grs ne sera pas aussi bonne a 1 qu'a 9grs et on ne parle même pas d'action de pêche.

même comme dit plus haut a 1 million de dollars ou roubles la canne, impossible qu'un combo pêche tous et toutes les techniques trop de paramètres a avoir.

les seul grammages a être un peut prêt polyvalent vont se situer vers du 3/18- 5/15-5/20grs avec une action fast régular ou tu peut tenter un peu toutes les espèces mais un peu puissante pour la truite (sauf grosses rivières) et un peu light sur le brochet.

prendre 2 ou 3 cannes pour pêcher c'est normal et si tu pêche du bord tu fait un choix arriver au bord de l'eau.

Sinon sur aliexpress il font des canne avec 2 scions a voir lolllll pig

descriptionRe: Canne casting

more_horiz
Avant je n'utilisais que des cannes Illex,la je vais essayer St Croix en casting,quand j'aurais été a la pêche quelques fois je vous dirais si je préfère St Croix ou Illex vu que niveau prix c'est a peu près pareil (vu que sur les Illex j'ai des grosses remises et pas sur les St Croix).
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'en général on dit que les cannes St Croix (américaine en général) sont assez raides.

La 1-9gr c'est surtout pour utiliser des leurres de 3.5 a 8gr pour la truite en toute petite rivière,la 7-17.5gr c'est pour des leurres de 10 a 25gr pour le sandre aux leurres souples en linéaire,j'ai prix une St Croix Mojo Bass Jig N Worm MH 10-28gr mais c'est plus une 15-40gr pour le sandre avec des plus grosses têtes plombées et le Brochet j'ai mis dessus un Lew'S custom,la 4eme canne c'est pour le brochet aux gros leurres et le silure aux leurres souples,top water et jerk j'ai mis dessus un Lew'S BB1,avec tout ça j'ai de quoi faire.

Je me prépare pour la saison 2018,comme tresse j'ai choisi de la varivas dont on dit beaucoup de bien surtout sur les distances de lancer et la résistance a l'abrasion,idem pour le fluoro.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche