CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Premier ensemble casting Empty Premier ensemble casting

Mer 27 Juin 2018 - 11:17
Bonjour à tous,

Je veux faire l’acquisition d'un premier ensemble casting qui sera principalement destiné à la pêche aux leurres souples entre 10 et 20 cm ainsi qu'à de petits swimbaits tel que le 4play par exemple. Cet ensemble me servira à pêcher le brochet principalement du bord en canal, étang et rivière.

Pour commencé, j'ai déjà sélectionné ma canne, la abu garcia villain 2.0. Seulement, j'ai encore un doute sur la puissance que je dois sélectionné entre 15/45gr et 20/80gr.

Pourriez vous m'aider à faire ce choix ?

Ensuite, en ce qui concerne le moulinet, je n'ai pas vraiment de piste. Je possède un budget d'environ 200€ et j'avais remarqué les moulinets abu garcia revo STX et revo ALX.

Auriez vous des retours d'expérience sur ces deux moulins ?

Avez vous d'autres moulinets "coup de cœur" à proposer pour équiper cette canne villain 2.0 ?

Pour finir, j'aurais aimé que vous m'orientez sur le choix d'un diamètre de tresse pour aller avec cet ensemble en sachant que c'est mon premier ensemble casting et que mon choix se porterait plus vers de la powerpro.

Dans l'attente de vos différents retours d'expérience, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

casting - Premier ensemble casting Empty Re: Premier ensemble casting

Mer 27 Juin 2018 - 16:00
Salut Rizzak,

Très bon choix pour la canne. J'ai la 20-80, et j'en étais tellement satisfait que je me suis pris la 40-140 pour le Big bait.

J'utilise la 20-80 sur des leurres similaires à ceux que tu souhaites utiliser: 4 play, pig Shad, Pro Shad 18. Mais elle passe également bien avec du plus light, pulse en 11 ou 13, pigglet Shad en 15,... À toi de voir ce que tu utilises le plus, mais je pense que la 20-80 devrait te convenir.

Je lui ai associé un Revo SX (je souhaitais un STX mais il n'y avait plus de dispo) et j'en suis super content.

Pour ce matos, n'hésite surtout pas à regarder sur les sites allemands (FT24 pour ma part) les prix sont généralement bien plus interessants qu'en France.

Si tu sais faire le déplacement entre le Lux et Thionville, je peux te laisser tester l'ensemble pour te faire une idée.
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Premier ensemble casting Empty Re: Premier ensemble casting

Mer 27 Juin 2018 - 17:37
Salut Anthony,

Merci beaucoup pour ton retour, en effet, je prévois de pêcher avec les leurres souples que tu as cité. Est-ce que la 20/80gr n'est pas trop "raid" par rapport à la 15/45gr ?

Pour le moulin, j'ai également remarqué le revo SX mais j'aurais voulu quelque chose de plus récent, j'ai donc pensé au revo STX. Est-ce qu'il serait adapté à la villain 2.0 et à la pêche aux leurres souples ?

Pourrais-tu me fournir le lien du site allemand FT24 et m'en dire un peu plus sur les frais de port ou les délais par exemple ?

C'est très gentil de me proposer de pouvoir tester ton ensemble mais malheureusement, cela fait un peu loin de chez moi et j'ai pas trop de temps à moi en ce moment.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

casting - Premier ensemble casting Empty Re: Premier ensemble casting

Mer 27 Juin 2018 - 19:34
http://www.fishingtackle24.de/index.php?language=fr

Voici pour le lien.
Clairement, si tu souhaites utiliser ces leurres, je pense que la 15-45 sera vite juste. 
Ça pèse vite un shad, même en shallow. Si tu souhaites un ensemble orienté brochet, je partirais plus sur la 20-80.

Pour le moulin ça passe très certainement. Le STX est plus complet niveau réglages. Si tu débutes, peut-être trop complet ? Tu as trois réglages possibles sur le STX contre deux sur le SX.

Pour les frais de port, je ne sais plus je dirais entre 10 et 15 euros. Ça reste raisonnable pour l'envoi d'une canne et même avec ça, souvent moins cher que les sites français. Toujours super bien protégée, et toujours été livré dans des délais inférieur à Pecheur.com.
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Premier ensemble casting Empty Re: Premier ensemble casting

Mer 27 Juin 2018 - 20:32
Merci beaucoup pour tes réponses très rapides. Je pense donc partir sur la 20/80gr, c'est vrai que le poids monte vite.

Je vais peut être partir sur le revo SX pour débuté, cela m'aidera surement. En revanche, j'ai entendu dire qu'il fallait un gros diamètre en tresse pour débuter en casting. Quel diamètre me conseillerais-tu ?

PS : Je viens de découvrir ta chaine et je vais m'abonner. J'ai pu découvrir ton ensemble villain + sx et ça rend vraiment bien, tu as l'air de prendre du plaisir et j'ai beaucoup aimé les vidéos en Hollande dans les polders
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

casting - Premier ensemble casting Empty Re: Premier ensemble casting

Mer 27 Juin 2018 - 21:02
Merci Wink
Sur cet ensemble j'ai monté du 25%. Je n'ai jamais eu de casse lors de perruques.
J'ai par contre satellisé mon premier Replicant Shallow 23 cm (125 gr) sur ma Big bait en utilisant du 35%... Ça ne pardonne pas Smile 

Après si c'est vraiment la première fois en casting, utilise peut-être du nylon pour une ou deux sorties histoire de te faire la main.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

casting - Premier ensemble casting Empty Re: Premier ensemble casting

Jeu 28 Juin 2018 - 8:23
j'ai regardé cette canne au moment de choisir une canne mais l’encombrement était un critère qu i'a écarté au profit d'une daiwa prorex 2 brins  28/84grs (plutôt une 40-100) mais je possède le stx , compact fait très peu de perruques (aucunes qui m'ait obligé a couper ou démonter la bobine en 2 saisons) juste l'enroulement, la tresse qui a tendance a passer dessous  les autres spires en gros combat car je pêche frein très serré ou un poisson de moins de 85 ne prendra pas tresse (en 32°) du a des endroits de pêche très très encombrés.
avatar
Rizzak
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

casting - Premier ensemble casting Empty Re: Premier ensemble casting

Jeu 28 Juin 2018 - 20:20
Merci beaucoup pour vos réponses, en revanche vous me faites hésitez entre le revo sx et le revo stx du coup.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche