CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Ju
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix moulinet pêche ultra light Empty choix moulinet pêche ultra light

Mer 8 Aoû 2018 - 21:18
Bonjour à tous !

Je viens de m'acheter une Sportex Black Arrow 2,70m 1-7gr 153gr. J'aimerai l'équiper d'un moulinet en taille 1000 (voir 2500pour le stradic ci4+) et j'hésite entre 4 modèles :
    - Daïwa Fuego LT (185gr . 4kg . 77cm)
    - Shimano Stradic ci4+ 1000 (160gr . 3kg . 66 ou 79cm) 2500 (190gr . 9kg . 73 ou 88)
    - Shimano Stradic fk (195gr . 3kg . 79cm)
    - Penn Conflict II (179gr . 4kg . 55cm)

(Masse . Puissance frein. Récupération par tour de manivelle)


Je sais ! Ils sont tous bien. Mais justement comment choisir ? Actuellement mon hésitation pencherait plus pour stradic fk vs penn (canne de 270cm, il me faut un moulinet léger mais pas trop pour l'équilibrer, et qualité des freins car on peut toujours tomber sur un brochet gourmand de petit leurres de 4cm). Que choisiriez vous et pourquoi ?

Merci d'avance !

(la première version du post à été mal placée, je le réédite donc, j'ai signalé mon erreur aux admins afin qu'ils la corrigent)
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

choix moulinet pêche ultra light Empty Re: choix moulinet pêche ultra light

Mer 8 Aoû 2018 - 22:58
salut,

Oubli le Penn Conflict   c'est une grosse m...e
les moulinets de taille 1000 sont trop petits si tu veux utiliser du nylon  et  pour la tresse en UL  je n'utilise plus de taille 1000 depuis que les fabricants nous proposent des 2000 et 2500  légers à souhait. Ta canne mesure 270 cm, il te faut un moulinet qui fasse un certain poids pour réussir à obtenir le bon équilibre environ 200g environ.
La vitesse de récup devra être choisie en fonction de la technique utilisée  (j'aime les vitesses de plus de 75-78 cm )

Pourquoi pas un daiwa caldia en 2500 ou un revo MGX qui aurait ma préférence avec ses 2 bobines,  le shimano FK est très bien mais lourd. il faudrait l'essayer sur ta canne.
avatar
Ju
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix moulinet pêche ultra light Empty Re: choix moulinet pêche ultra light

Mer 8 Aoû 2018 - 23:40
Je parle du penn conflitc II qui apparement rattrape le gros "raté" qu'a été le conflict, notament avec le nouveau frein duradrag, déjà présent sur le slammer III, et penn n'abandonne pas comme ça le HT-100 qui à fait sa renommé.

Effectivement avec ses 270cm je me demande si moins de 200gr ne sera pas trop léger, c'est piur cela que j'hésite à me diriger vers le stradic ci4+, 2500, 190gr et moins cher que le revo mgx (difficile à obtenir, je vois souvent la taille 2000 non dispo sur les sites allemands). De plus le mgx est tellement bien conçu qu'avec ses 174gr j'ai peur qu'il soit trop léger.

Pas de nylon, tresse, entre 0.06 et 0.10 (theorique) smooth spiderwire.

Des avis sur le fuego lt ? Le nouveau 2500 équivaut à un 1500 standart il me semble, son frein est de 10kg et il pèse 205gr, ce qui semble intéressant. Après peut-il rivaliser avec le stradic ?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

choix moulinet pêche ultra light Empty Re: choix moulinet pêche ultra light

Jeu 9 Aoû 2018 - 17:14
Je parlais bien du conflict II,

Une semaine d'utilisation et revenu de suite. ( engrenage de très mauvaise facture et étanchéité merdique) .

Il y a le shimano stradic FK qui a fait ses preuves et ferait le poids également, le daiwa BG sur lequel j'ai craqué ( après avoir testé en mer) et qui va remplacer mes slammer pour la pêche en eaux salées.
je possède depuis 2 ans un daiwa caldia que je ne peu que te recommander.

avatar
Ju
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix moulinet pêche ultra light Empty Re: choix moulinet pêche ultra light

Jeu 9 Aoû 2018 - 18:15
Ah m***e... j'en avais entendu du bien. Mais dans le fond temps mieux, ça restreint mes choix !

J'ai regardé le caldia il a effectivement l'air intéressant, mais on commence à dépasser mon budget, max 140€ (j'achète sur des sites allemands).

Mon choix s'oriente de plus en plus vers un stradic cia4+ en 2500, seul le fuego lt me fais encore hésiter.
Quelqu'un aurait pourrait m'en dire plus à son sujet, très peu de tests et d'avis sur le net...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche