CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Augmentation de la carte de pêche 2020

+11
Jean-marie
Anto88
Bernard Jean Paul
silou
alex
Moulo
Doodoo
Wiedźmin
Filou57
Robert
Carnalor
15 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Augmentation de la carte de pêche 2020

Dim 22 Sep 2019 - 18:49
 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Fb_img11

Augmentation de 4 euros de la carte de pêche pour 2020, quel est votre avis à ce sujet ?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Dim 22 Sep 2019 - 20:27
Super,
Ce seront 4 euro de plus pour le tour de France

Nous serons toujours les seuls à payer une taxe pour avoir accès aux cours d'eau tandis que kayakistes, canyonnistes, véliplanchistes etc bénéficient de ce droit gratuitement.

Il ne faut pas oublier non plus les cyclistes qui nous on expulsé des voix sur berges.

Comme d'hab je reste cool
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 7:47
Salut,

Moi je veux bien  payer plus cher mais j'aimerai juste savoir à quoi ça sert? Concrètement....

Si quelqu'un peut m'aider.  

Avec ces 4 e sur plusieurs centaines de milliers de carte ca fait du budget en plus ...

Pour nous pêcheurs, vache à lait de nos fedé que font ils pour nous ?  

C'est ça la question. 

Quand on voit la gestion piscicole de nos cours deau on se dit qu'il y a un souci . Y a pas que du mauvais mais y a vraiment un manque de reconnaissance des vaches à lait .
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 8:43
À croire qu'ils se sont dit "quitte à faire payer les pêcheurs 96€, autant arrondir à 100€ !"...

Le sujet sera forcément évoqué dans le prochain numéro de "La pêche et les poissons", j'attends donc de lire le point de vue de l'ami Pascal Bacoux, en espérant un dossier détaillé pour savoir ce qui justifie réellement une telle augmentation des tarifs en 2020...
Doodoo
Doodoo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 9:14
Je m'interroge aussi beaucoup sur l'utilisation de ces sommes reversées. Je suis allée visiter des amis récemment dans le nord de la France et j'ai pu constater qu'ils avaient des coins propres , un accès à l'eau pratiquement partout .. Alors que dans la région de Carcassonne c'est beaucoup plus compliqué. On a pourtant de nombreux lacs et cours d'eau mais qui ne sont pas entretenus , et c'est bien dommage! Payer une telle somme et galérer pour se trouver une place...  Sad
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 10:11
Payer 4€ de plus si c'est pour mener des actions concrètes ca ne me dérange pas.
Par contre, je ne crois pas qu'on verra une différence au bord de l'eau, et ça ça me dérange...

Si c'est pour voir des mises à l'eau non praticable, des bordures en friches et dégueux, aucune création/restauration de frayère etc ...  Rolling Eyes
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 10:39
Un article intéressant sur le sujet :

http://vicking38.over-blog.com/2016/03/carte-de-peche-en-details-ou-va-votre-argent.html

Je note au passage que la carte interfédérale coûtait 77€ en 2016 (date de la rédaction de cet article) et va passer à 100€ en janvier. Soit 23€ d'augmentation en 4 ans (tout de même).

L'entretien, la restauration, la gestion des milieux aquatiques et la valorisation des populations de poissons sont le rôle des AAPPMA, subventionnées par l'achat de nos cartes (du coup, je me demande à quoi sert la part de cotisation qui revient à la Fédération Nationale et à la Fédération Départementale). 
Donc en théorie : augmentation du prix de la carte = augmentation des subventions des AAPPMA = augmentation de l'investissement dans la bonne gestion des milieux aquatiques.
Reste à vérifier ça sur le terrain.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 11:08
C'était ce à quoi je pensais aussi au niveau des AAPPMA, mais j'avais peur d'être un peu hors sujet.

Si on veut voir du changement, il faut aussi dépenser notre argent dans une association qui utilisera notre argent pour autres choses qu'a des empoissonnements destinés à satisfaire une population de viandards...

La mienne entretien un étang no-kill, y a créé récemment une frayère, va y créer un ponton pour permettre accès aux personnes à mobilités réduite, organise des journées de nettoyage des berges... bref on voit où va l'argent.
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 11:45
La mienne a créé un petit ponton pour personnes à mobilité réduite, rempoissonne un peu de temps en temps, et organise un petit concours annuel de pêche au coup… Rolling Eyes   
Bon, ils n'ont pas l'air d'avoir énormément d'adhérents, donc ils font à la hauteur de leurs moyens !
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 15:51
Exact et merci Moulo pour ta confiance Wink  Pour 2019, 23 euros seulement revenait aux aappma pour une carte adulte, quand on sait que l'état, les communes et VNF nous loue les lots de pêche une petite fortune, soyons claire, pour une petite aappma, il ne reste plus grand chose pour d'éventuelles actions et c'est bien triste.  Nous voudrions, par exemple, refaire le chemin d'accès au dit étang l'année prochaine, quand tu vois que les devis tournent autour de 17000 euros, cela fait franchement réfléchir, car le pécheur ne saura pas que c'est l'aappma qui l'a refait et il ne restera plus rien pour faire quoi que ce soit d'autre....   Donc Oui, la côté part des aappma devrait être bien plus importante car la fédération nationale, à part être complètement rétrograde et tout miser sur le cyclisme , que fait elle ???? C'est pourtant elle qui récupère la plus grosse part sur le prix d'une carte ...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 17:29
https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/F_STOP_A_LAUGMENTATION_DU_TARIF_DE_LA_CARTE_DE_PECHE_ET_AU_FINANCEMENT_DU_TOUR_DE_FRANCE/

Signez la pétition ça peut changer les choses même si je n'y crois pas.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 23 Sep 2019 - 20:39
Réaction à froid d'un pêcheur en colère qui résume ma façon de voir:


"De manière plus posée, moins enflammée je vais tenter d'exposer mon coup de gueule édulcoré sur la carte de pêche.

Tout d'abord, 100 euros ou s'en approcher, une somme que je trouve personnellement rondelette vu que je suis issu du prolétariat... De grâce, ne dites pas 100 euros c'est rien! 100 euros, certains pêcheurs économisent plusieurs mois pour cette somme, et dire que 100 euros ce n'est rien, c'est un peu mépriser les personnes ayant peu de moyens. Enfin bref...

Cette saison passée, pas de carte pour moi, la saison prochaine ; même chose! Pas de carte / pas de pêche.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les endroits à proximité de mon domicile se meurent... Dans l'indifférence la plus TOTALE. Les villages rejettent leurs tonnes de PQ directement dans les rivières, les niveaux d'eau baissent dangereusement à cause du climat, et pourtant RIEN n'est fait pour ménager ces petits cours d'eau.

Les pollutions qui s'y déversent, les pompages intensifs, la destruction des frayères, etc... Autant de facteurs favorisants la destruction des populations piscicole. Et ce dans l'indifférence...

100 euros, oui 100 euros pour pêcher dans des MOUROIRS à poissons ! 100 euros pour pêcher dans le PQ et les tampax ?? 100 euros pour constater à chaque passage, la désolation des lieux...

Je n'ai qu'à me déplacer me direz vous, tout le territoire national est disponible ! Sauf que, je n'ai pas envie de devoir me déplacer, surtout quand il y a encore quelques années de ça, la rivière que je mentionne regorgeait littéralement de vie!!

Si je suis cette logique de me déplacer pour pêcher perches et brochets, c'est fermer les yeux sur ce que pourrait être nos rivières. De plus à ce rythme effréné de destruction, il faudra un jour faire ÉNORMÉMENT de km pour trouver un endroit encore correct! C'est la triste réalité, les parcours publiques se MEURENT. Un jour ce sera peut-être votre petit paradis halieutique qui sera atteint ! Pensez y!

Un autre problème récurrent qui gangrène beaucoup la pêche, c'est la SURPÊCHE ! Et oui, dans beaucoup de parcours publiques, vous pouvez croiser 10 / 15 pêcheurs aux leurres (ou non) en une matinée sur le même petit linéaire !! Comment voulez vous que ça marche !? Et je ne mentionne même pas encore le braconnage...

À côté de tout cela, on me demande, on nous demande, d'en mettre plus sur la table pour ce fameux permis... Comment pourrais je avoir déjà envie de le prendre ce permis ? Alors de là à accepter de le payer toujours plus cher...
Comme si tout cela ne suffisait pas, la FNPF finance à hauteur de 800000 euros un tour de France, pour faire la promotion de notre loisir, dans le but de vendre PLUS de cartes!
Plus de cartes? Plus de cartes pour plus de problèmes? Surtout dans des spots bien gangrené?

De un, je doute sérieusement de l'efficacité de tels agissements à la vue du mauvais goût avec lequel est menée cette campagne de sponsoring.

De deux, je ne peux admettre que l'on fasse la promotion d'une pêche "malade" (il ne faut pas avoir peur des mots) en faisant comme si ce loisir était tout beau, tout rose (mauve dans ce cas précis) et que tout était merveilleux dans nos rivières.

De trois, ces 800000 euros seraient bien mieux utilisés chaque année à la restauration d'une parmi les milliers de rivières malades de ce pays.

De quatre, d'une façon plus personnelle, j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon de casquer pour ensuite de voir des actions comme ce fameux clip inutile! C'est d'un très très mauvais goût.

Cette mise au point faite, il faut remettre des choses dans leurs contextes, je sais PERTINEMMENT que tout l'argent des cartes de pêche ne suffiraient pas pour régler 1/1000 des problèmes que rencontrent nos spots.

La FNPF, les aappma, ne pourraient pas faire grand chose de plus, même si ils possédaient plus de fonds. Non les soucis rencontrés dépendent en premier lieux des pouvoirs publiques!
Ce ne sont pas les aappma qui vont pouvoir construire des stations d'épuration. Ce ne sont pas les aappma qui peuvent dissuader les industriels, les agriculteurs, de ruiner nos rivières les unes après les autres...
Pas plus qu'ils ne peuvent faire tomber la pluie.

Il ne faut pas se voiler la face, les pouvoirs publiques, les politiciens, ne feront RIEN ou presque pour rétablir le fragile équilibre halieutique de nos rivières.
Tout simplement parce que c'est le FRIC qui dirige le pays! Et que le fric ruisselle toujours du même côté de la balance!
La pêche possède bel et bien un poids économique, mais il est bien faible en comparaison du "laxisme d'intéressé" dont fait preuve notre cher pays moralisateur !!

Mais pas d'inquiétude chers pêcheurs, macron le sauveur! Fait débloquer (à plusieurs pays) une poignée de millions pour sauver l'Amazonie (il trouve quelques semaines plus tard, x milliards pour faire ruisseler sur quelques grosses startup)... Alors encore une fois, pas d'inquiétude, les pouvoirs publiques sauveront forcément nos rivières (sur BFMTV)...

Donc voilà, un peu en gros, pourquoi je ne souhaite plus participer à la perfusion financière d'un système malade malgré lui. L'argent des pêcheurs ne changera RIEN!
Fanfaronner sur le tour de France avec des clips qui sentent la TV réalité version QI de bulot, afficher fièrement des véhicules cartoons pour faire semblant que la pêche c'est woaaaaaah auprès des badauds, c'est se foutre ROYALEMENT de ceux qui ont financé cette mascarade, et se foutre ROYALEMENT des trois pelés qui tomberont dans le panneau en prenant une carte.

Mot de la fin, si j'avais de vrais bons spots à proximité, ça ne me dérangerait pas de payer 200/300 euros annuels, en l'état actuel des choses, je n'ai pas envie de débourser un seul euro pour ce qui m'est disponible.

EDiT: petite réflexion de comment pourraient être utilisés les 800 000 euros du tour;
*Un film HAUT DE GAMME de sensibilisation sur la pollution, la destruction du domaine halieutique
*Des fonds pour les frais afin d'entamer des actions en justice contre les gros pollueurs.
*Restauration de certains endroits clés.
Et que sais je encore..."


Stéphane Kieffer
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Mar 24 Sep 2019 - 17:10
Payer 4 euros de plus pour mon loisir préféré ne me dérange pas du tout  Wink
Quand je vois tout le bon temps que j'y passe cela ne fait pas cher du kilo  Very Happy
250 sorties pour 100 euros c'est raisonnable 
Alors un demi paquet de clopes ou 2,5 litres d'essence ou un leurre souple d'augmentation cela ne me dérange vraiment pas  Very Happy
Voila ma pensé
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Mer 25 Sep 2019 - 12:23
scratch   scratch  Désolé Silou ,pour une fois je ne partage pas ton opinion sur le sujet ,certes, cela peut paraître anodin cette augmentation mais le paradoxe avec la baisse importante du permis de chasse me fait bondir et sortir de mes gonds et sur ce sujet je rejoins Robert et son analyse ultra pertinente : le Tour de France est passé à Naives cette année : navrant !!!!!!! ,le canal sur Bar le Duc > navrant !!!!  Idea  il est temps pour nous pêcheurs de trouver une couleur de gilet, ou bonnet ,pour nous faire entendre et reconnaître : la rue est à nous !!!! pour bibi c'est la seule solution…..hélas …..
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Mer 25 Sep 2019 - 21:50
Pour ma part ce n'est même plus les 4€ qui sont le fond de ma revendication, comme pas mal d'entre vous au final...
Je ne pense pas qu'il faille tout critiquer de A à Z de ce qui est fait par la chaine des fédérations (nationale jusqu'aux aappma), il y a certaines choses de l'ordre de l'indispensable qui sont réalisées, des progressions sur certains sujets, et des actions de terrain qui étaient nécessaires faites.
En revanche, il y a tellement d'arguments justes, que je partage, précités dans vos commentaires, et bien d'autres encore que je ne listerais pas, au risque d'en écrire plusieurs pages, et qui nécessiteraient des actions qui ne sont pas faites. C'est triste. Çà gâche énormément les points positifs, car au bord de l'eau, nous on a le constat de ce que l'on voit et de ce que l'on pêche.
Même si on devrait tous mobiliser de notre temps pour aller imprimer de l'énergie et de la pensée dans nos aappma pour défendre la cause de la pêche des carnassiers et de la protection des milieux, on ne le fait pas tous malgré être pour bon nombre ici de véritables passionnés de pêche. Les raisons ??
- Le temps, c'est un facteur, effectivement...
- Une dynamique qui peut ne pas être à la hauteur de nos espoirs, peut-être...
- Un mode de pensée majoritaire qui nous mettrait bien vite à l'écart, çà peut être le cas aussi...
Mais on devrait, car ce n'est pas je pense en couchant des lignes sur les forums et réseaux que les choses changeront beaucoup. On peut s'y motiver les uns les autres, certes, mais les décisions, elles se prennent dans les instances officielles. Peut-être qu'on s'y retrouvera...ou pas...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Jeu 26 Sep 2019 - 17:32
Bernard Jean Paul a écrit:scratch   scratch  Désolé Silou ,pour une fois je ne partage pas ton opinion sur le sujet ,certes, cela peut paraître anodin cette augmentation mais le paradoxe avec la baisse importante du permis de chasse me fait bondir et sortir de mes gonds et sur ce sujet je rejoins Robert et son analyse ultra pertinente : le Tour de France est passé à Naives cette année : navrant !!!!!!! ,le canal sur Bar le Duc > navrant !!!!  Idea  il est temps pour nous pêcheurs de trouver une couleur de gilet, ou bonnet ,pour nous faire entendre et reconnaître : la rue est à nous !!!! pour bibi c'est la seule solution…..hélas …..
IL n'y a pas de problème BJP  Very Happy
L'important est que reprennes le clavier pour écrire  Wink
Le jour ou je voudrai reprendre la "politique de la peche " je repartirai dans le bureau d'une APPMA et crois moi c'est pas demain la veille j'ai assez donné  Very Happy
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Ven 27 Sep 2019 - 7:12
Dans certains département ça ne poseras pas de problème  mais dans le 57 avec les options étangs , timbre Mirgenbach , ça fait chère surtout pour rien d'exceptionnel .

En plus le dernier articles  du président de notre AAPPMA locale  sur le journal , aucun point positif , juste de quoi motiver certains à passer une annonce sur le bon coin .........

https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2019/08/24/gobies-algues-dechets-le-blues-des-pecheurs

Probablement pas les meilleurs solutions pour  attirer de nouveaux pêcheurs.

Cordialement
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Ven 27 Sep 2019 - 18:43
Salut à tous, toutes vos remarques sont pleines de bons sens et je les partage moi ce qui me fait craindre le pire pour varier les étangs de pêche (la réciprocité) avec les associations qui se désolidarisent du l'URNE exemple sur Jarny et Florange pour effectivement avoir plus sur les cotisations...
Je te raconte pas le classeur qu'il va falloir pour présenter la bonne carte au garde....
GVO :La Rousse: La gaule Jarnysienne: La Madine

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Ven 27 Sep 2019 - 20:39
Comme beaucoup l'augmentation de la carte de pêche ne me gênerait pas si il y avait des changements qui iraient dans le bon sens. Malheureusement nos rivières et ruisseaux se meurent sans que l'on ne puisse rien faire.

Pourquoi gérer la Fédération comme une entreprise? il faut toujours plus de cartes donc on fait de la pub via le Tour de France... Pourquoi ne pas mettre en place des actions concrètes qui ne couteraient pas grand chose comme la mise en place de la maille inversée pour le brochet. Le brochet est sur la liste rouge des espèces en danger, de nombreuses études sérieuses ont prouvé que la maille inversée ne peut-être que bénéfique pour le brochet. On le sait mais rien ne se passe, pourquoi? de peur que des pêcheurs ne prennent plus leur carte car ils ne peuvent plus embarquer les gros brocs? On ne va pas prendre le risque de perdre de l'argent, on va donc laisser le choses comme elles sont sans se bouger. Bordel il faut changer les priorités et agir même si on perd des adhérents. C'est ce qui m'attriste dans le monde associatif de la pêche, le nombre de cartes de pêche est ce qui prime avant tout, on ne fait donc pas les bons choix.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Lun 30 Sep 2019 - 14:41
Bonjour à tous,

Perso, je ne sais plus si c'est de la colère ou un désarrois quand je me promène au bord de l'eau, et que je vois l'état de ma rivière et de certains de ces affluants (je marche tout les jours au bord de l'eau, avec ou sans cannes a pêche) Donné 4 euros de plus pour reconnaitre que je suis en colère et ou désappointé, oui c'est trop chère... mais heureusement que je lis vos réactions, qui me rassure !!! 
Alors je me permets de relancer ce post, comment se faire entendre pour ça change ?
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Mar 1 Oct 2019 - 8:24
Comment se faire entendre ?

La est la question.... une pétition fait et sur'fait pour donner pas grand chose.

Il faut se réunir vous les amoureux de la nature et de  notre sport pour dénoncer ce que l'on voit au quotidien . Comment je sais pas ? 

Robert a raison, nos petites aappma font ce qu'ils peuvent , c'est à la fedé nationale de prendre les choses en main...

J'ai regardé il y a quelques temps sur la chaîne ultimate fishing l'émission" fishing club" ou ils ont invité le président de la fédé... aller voir ça vous aurez tout compris oû est le problème c'est hallucinant.
Je retrouve pas la vidéo si quelqu'un peut la poster pour la faire partager .

On a compris ou est le problème....

Tout n'est pas noir mais je sais pas ce qu'on va laisser à nos enfants . 

Je continue toujours à rammassser la m***e des autres à chacune de mes sorties pêches,  chacun devrait le faire sans se poser de question , on sen fou . Jen suis à plus de 45 kg depuis janvier ...

Si on multipliait par chacun d'entre nous cela serait incroyablement propre ... faite comme moi ! Un bon début.
avatar
Pat34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Jeu 2 Jan 2020 - 18:02
Bonjour, trés passionné de pêche surtout à la truite, c'est décidé je laisse tomber définitivement la pêcheJe vais vendre mon matériel et tâcher de me trouver une autre passion.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Jeu 2 Jan 2020 - 20:23
Y a quand même une bonne nouvelle en prenant l'URNE tu pêches dans tous les plans d'eau en réciprocité...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Ven 3 Jan 2020 - 8:06
Quand on aime  Very Happy
On compte pas  Wink
Aprés pour 4 euros par an  Question Question
Le bon temps pris au bord de l'eau  Question
avatar
Pat34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Ven 3 Jan 2020 - 12:41
Crois moi avec le temps les certitudes deviennent moins certaines.................
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche