CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Augmentation de la carte de pêche 2020

+11
Jean-marie
Anto88
Bernard Jean Paul
silou
alex
Moulo
Doodoo
Wiedźmin
Filou57
Robert
Carnalor
15 participants
Aller en bas
avatar
Joël54
Perche en canal
Perche en canal

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 - Page 2 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Ven 3 Jan 2020 - 19:11
Salut,  dommage que tu décide d'arrêter la pêche , c sur 100€ la carte ca commence a être du foutage de gueule d'année en année la carte augmente et la gestion des cours d'eau est de plus en plus merdiques , a ce demander ce qu'ils font de notre pognon
avatar
Pat34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 - Page 2 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Ven 3 Jan 2020 - 20:08
Pourtant pour moi c'était une vraie école de vie. :(Mais trop c'est trop; de plus ,avec les situations catastrophiques quand je vois les poissons restants dans des cours d'eau sans régularité ni saisons constantes  je n'ai pas envie d'apporter du pire à ce qui l'est déjà...........
Des guides hyper équipés engraissés par nos achats qui nourrissent des rêves pieux voués à la déception,aux sponsors, la débauche de fric , le consumérisme  où on nous attend tels des pigeons pour nous piller en nous vendant du rêve,technifiant à l'excès pour le fric  une pratique qui devrait rester simple voir rustique à l'image de nos anciens;toute cette hypocrisie ou cet optimisme désespéré( que je comprends pour tous les amoureux de notre passion et surtout pour les jeunes!) basta, trés abattu et triste je mets un terme à ma passion et souhaite sincèrement le meilleur  possible pour les autres pêcheurs Rolling Eyes
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 - Page 2 Empty Dommage d'arrêter de pêcher !

Sam 4 Jan 2020 - 14:20
Salut,

Je suis attristé de voir que des personnes arrêtent la pêche,  notre passion ...

Oui, l'état de notre patrimoine halieutique est en zone rouge, que de l'écrire cela ne va rien changer .

Que peux t'on faire bon sang, les cartes on les paient ... si la fédé  ne veut pas entendre nos cartes sont nos moyens de négociations ! 

4e , 8e, ou même 50e , je vais vs dire c'est pas la question, si cela s'améliore.... mais c'est l'inverse !  

Alors je relance que fais t'on ? Des gilets verts ? On monte tous à la fédé ...?
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 - Page 2 Empty augmentation de la carte de pêche

Sam 4 Jan 2020 - 19:25
scratch   scratch Et oui que peut- on faire ????? descendre dans la rue (avec ou sans gilet)  voir mon' petit coup de gueule 'page 1, pourquoi pas car je rappelle que c'est ce que font les chasseurs quant ils rencontrent un problème pour l'accomplissement de leur loisir (chasse à la palombe ,canard etc.…) la baisse du permis (significative) vient sans aucun doute de HAUT, et oui ,la chasse est un sport où les riches ou  très riches imposent leur très haute influence !!!!bref, nous pauvres pêcheurs comment agir : Filou tu proposes de monter tous à la Fédé > laquelle ???départemental ou directement à la FNPF ???? >réclamer des rivières plus propres ,des saisons mieux marquées ,moins de marnages EDF ,moins d'herbes 'exotiques ' dans nos canaux (2019 véritable désastre sur nos canaux Meusiens ) et un nombre restreint d'agents VNF partout .Et pourtant…. 
    nos Aappma se battent à leur façons pour faire bouger les choses ,mais le papy que je suis (hélas) n'a cessé de voir des choses parfois aberrantes ,en fait, pour imager ,j'assimilerai les problèmes en comparant la gestion de nos communes ,maires , aux lourdes responsabilités et confrontés à l'autorité 'style 'Empire Stars Wars ' des CODECOM (+ de gens ,+ de chefs ….) mais bien sur -de FRIC nerf de la guerre .
  Dans ma jeunesse une Aappma pouvait prendre des décisions sans l'aval de la Fédé Dtal ,chose totalement impossible à l'heure actuelle ,quelques exemples :sauvetage de poissons *pêche electrique* présence Fédé obligatoire ,constat de pollution >oui MAIS obligation de faire établir le constat par la Police de la pêche (chose vécue sur mon ruisseau en 2018) La Fédé à fait venir un jeune homme de Metz ,pistolet à la ceinture qui à même refusé la flute de champ. proposée de bon cÅ“ur le 24/07/2018 à mes 73 balais ,un jeune homme bien sympa mais …..affaire sans suite . 
 Alors, pour conclure ,j'ai déjà évoqué ,jadis, les différences découlant de nos situations purement géographiques ,rivières à truites ,carnassiers, plans d'eau où pas > donc >Trésorerie ?????? Filou ,certes arrêter la pêche NON par contre les membres de mon Aappma jeunes ou vieux savent que lorsque Papy intervient …….la chose, qu'en aucun cas je ne tolère, c'est la critique dans le dos dans les discussions au bord de l'eau par des pêcheurs toujours absents aux AG, donc aux votes, et, de plus les ya ka faut qu'on ( Wink ou vrai…. )
 Je ne veux pas passer de pommade à Robert ,il le sait quand je défends une cause je suis parfois caustique ,mais son analyse sur la situation est top niveau !!!!                                                                                                      Sandrement vôtre 
                                                                                                                                      BJP
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

 - Augmentation de la carte de pêche 2020 - Page 2 Empty Re: Augmentation de la carte de pêche 2020

Sam 4 Jan 2020 - 22:52
oui mon ami Robert a réalisé une intervention très vraie, très proche de ce que je pense et on pense a mon avis tous...

Ras le bol du PQ dans nos rivières .. Ca c'est un slogan!!! 

Les gars il faut se réveiller... la fédé départementale doit se reveiller ... 

Sans nous rien ne bougera c'est sur ! 

Après sans un mouvement collectif de pêcheur comment faire bouger les choses ? 

Sinon, chacun pleure et regarde ds son coin,  son petit coin de paradis se mourir  à petit feu .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche