CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Canne Big Bait Savage / ABU ?

Jeu 9 Jan 2020 - 19:06
Salut à tous ! 

Je cherche vos retours concernant quelques modèles de canne big bait : 

Ayant entendu quelques critiques sur la Volatile Pike de chez Abu Garcia je cherche à savoir si vous pouvez m'éclairer sur la fantasista de la même marque ou bien sur la canne swimbait 1DFR de chez Savage Gear.

Merci à vous.

Ps : Je parle bien d'une gamme entre 100-200gr.
avatar
Fx54120
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Mer 15 Jan 2020 - 21:35
Salut, personnellement je me suis tourné vers une autre marque pour du big bait en casting et qui est vraiment un régale pour et une très bonne résonance et qui accepte les leurres souple, dur, le jerk et swimbait autant dire tout. C est uneCanne Casting Champion 806 HSB de chez Dobyns, d'une longueur de 2m44 et d'une puissance de 56 à 224g. Apres le prix c est vrai est assez conséquent mais j en ai essayer d autre et rien a voir en plus monté avec un revo Toro beast l ensemble reste vraiment léger 
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Mer 15 Jan 2020 - 21:42
Merci à toi pour ta réponse, je vais me renseigner sur le modèle que tu me proposes. Smile
avatar
Fx54120
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Mer 15 Jan 2020 - 23:18
De rien.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Jeu 16 Jan 2020 - 0:39
Salut,

Regarde du côté des Abu Garcia Villaine qui sont à mon avis très polivalentes et sensibles.
Sinon tu as les Rocksweeper 2  qui sont parfaites. ( J'en possède 2 et rien à redire)

Sinon il faut voir du côté des cannes nordiques qui sont d'avantage typées soit linéaire soit jerk.
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Jeu 16 Jan 2020 - 1:02
Merci Robert ! Je possède déjà une Villaine dont je suis très satisfait en 20-80g mais même la plus puissante de la gamme reste inférieure à mes attentes. 

Néanmoins je n’avais pas vu la gamme rocksweeper de chez Abu merci à toi je vais me pencher dessus ! Smile
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Mer 1 Juil 2020 - 21:51
Salut,

Je profite un peu de ce post afin de sonder un peu vu que vous êtes assez nombreux je pense à être praticiens en matière de big baits...
Voilà je suis depuis assez longtemps orienté sur des leurres allant on va dire de 7g à 28g. Canne à bass, leurres un peu en rapport avec cet univers... Globalement les résultats sont pas trop mauvais sur les brochets, mais bon je sens bien depuis un certain temps qu'à certaines périodes, présenter un plus gros leurre permet de faire réagir soit tout simplement les brochets, soit de faire bouger les individus les plus gros lorsque les petits sont trop agités.
La tendance se démontre depuis qu'on essaye de taquiner le silure, on voit des poissons de belles tailles réagir par moments sur des gros shads (shad GT en 18cm et +), sur des gros grubs (sandra en 16cm), ou encore des swimbaits intermédiaires (3D Trout, 3D burbos), de même que sur des mag bladed jigs ou autres spinnerbaits à Musky ou silure... Pourtant en parallèle la pêche sur de plus petits leurres n'est que peu productive.
C'est probablement ce qui me manque un peu par moments pour combler des passages à vides, et c'est pourquoi je voudrais me renseigner un peu auprès de vous afin de m'orienter vers du matos qui puisse me convenir.
Le cahier des charges ne ressemble pas vraiment à ce qui pourrait être attendus par un pêcheur en big bait sur des étendues d'eau vastes (lac, grosses rivières ou fleuve, grosses gravières). Je pêche plus généralement des zones peu larges (de 10m à 40m), pas très profondes (de 0.5m à 4/5m maxi), du bord avec tout ce que cela implique en terme d'encombrement des berges à + de 50% du temps, et aussi dans certaines situations avec l'encombrement dans l'eau (herbiers, branchages, et autres réjouissances).
L'idée, ce serait donc de trouver une canne casting pas trop longue (genre 2.20m au plus), avec un talon loin des standards des cannes bigbaits (disons d'une longueur autour des 40cm entre trigger et talon), mais capable de lancer disons jusqu'à 120g en encadrant aussi une limite basse à environ 40 ou 50g. Ça reste encore modéré en termes de "big baits" donc (mais çà fait 4x le poids des plus lourds des miens). Sur l'action et d'autres caractéristiques, je suis moins tranché, car comme dit je pêche peu avec des gros leurres, et la canne qu'on utilise pour pêcher le silure (une Cat Light Spin en 2.40m) ne me fait clairement pas exulter de bonnes sensations = çà manque à mon goût de souplesse, c'est brut. On sent bien un leurre onduler ou heurter quelque chose (fond, obstacles) mais clairement c'est d'un poids handicapant, manque de maniabilité, la précision est limitée bien que potable pour une spinning lançant ce genres de poids, bref à réserver à mon goût à des pêches au silure.
Une moderate fast, pourquoi pas, après tout çà garderait une certaine polyvalence puisque la canne ne servirait pas à jerker, principalement à de gros shads, swimbaits, quelques leurres métalliques ou encore des gros crancks (mais shallow). Vous en pensez quoi ?
Dans l'idée c'était sans doute de l'équiper avec un moulin Lew's heavy duty 300, çà peut donner une idée pour l'équilibrer, donc bon il faut quand même que çà reste une canne pas trop lourde, maniable, avec une bonne prise en main afin d'obtenir une précision adaptée (les postes sont peu larges et encombrés sur les bordures, une erreur et c'est un leurre cher perdu, ce qui fait mal au cœur et au porte monnaie).
Est-ce qu'à votre sens et avec vos expériences on peut s'approcher de ce type de recherches, et vers quels modèles vous me conseilleriez d'aller lorgner ?

Bien à vous. Anto.
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Ven 3 Juil 2020 - 17:10
Salut Anto , pourquoi ne pas aller voir un roadbuilder pour lui en parler , il sera à même je pense de te guider et te monter l'objet de tes rêves et parfois tu seras surpris par le prix....
Surtout que dans le ton secteur il y en a quelques uns.... (The Bee / custom fishing rods alias Rémi Viard rue du lac 55210 Heudicourt sous les côtes ; Nicolas Flour qui bosse avec le site Rodhouse ; Jazz fishing rods etc...).
C'était ma pensée en te lisant, bon courage pour tes recherches Wink
Adishatz
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Sam 4 Juil 2020 - 0:05
Salut brochet113. C'est vrai que çà me traverse l'esprit parfois ayant vu quelques exemples via le net de cannes montées par des rodbuilders. J'ai jamais franchi le cap même si j'imagine qu'il peut y avoir de très gros avantages. C'est pas simple non plus, il faut connaître quelqu'un d'expérimenté et de doué en la matière, et c'est un peu la plongée dans l'inconnu tant que l'objet fini n'est pas en main.
Choisir un blank, savoir en tirer le meilleur parti et équiper l'ensemble pour en faire quelque chose de custom mais qui soit vraiment performant, et corresponde au goût forcément un peu personnel de l'utilisateur final, ne doit pas être une mince affaire.
Je suis hésitant...
J'essaye de pas trop me fixer une idée de budget en tête, avoir LA canne qui convient çà peut valoir le coup de quelques privations car derrière c'est des heures et des heures de pêche où tu valides ce choix.
Je suis pas fermé, mais déjà regarder ce qu'il pourrait exister dans le commerce n'est peut être pas un tord non plus, après si vraiment çà convient pas restera la voie du rodbuilding effectivement. Je me presse pas, çà mettra le temps que çà mettra, c'est pas la canne que j'utiliserais le plus, mais quand elle sera là çà sera pour en faire bon usage Wink 
Tu as déjà fait monter des cannes spécifiques pour toi ?
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Sam 4 Juil 2020 - 9:33
Salut Anto , oui il y a maintenant 15ans ayant eu la chance d'en essayer une via le l'oncle de mon épouse je m’étais fait monter une canne à mouche action semi parabolique par un facteur limougeau (jacky BOILEAU) maintenant au paradis des pêcheurs et j'en étais très content jusqu'au jour ou on m'a fracturé la voiture....
Depuis je n'ai pas re-franchit le pas car dans ma Landes d'adoption je suis trop loin des personnes cités pour aller tester ou échanger au sujet de leurs créations/montages mais tous les heureux propriétaires des créations /montages(et j'en ai croisé 2 ou 3) "the Bee" ou "Jazz Rod Fishing"sont dithyrambiques en compliments et j'avoue que ça me titille sérieusement.
Sans oublier que tu es dans le vrai ,une canne tu l'utilises pendant des heures/des années donc autant avoir un "joujou" à sa main qui peut se personnaliser au prix d'un haut de gamme du commerce....
A étudier....
Adishatz
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Sam 4 Juil 2020 - 11:25
Arrêtez les gars vous faite rêver Wink
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Dim 5 Juil 2020 - 0:22
J'ai un fouet "custom" dont je me suis jamais servi comme j'ai pêché qu'une fois à la mouche... Je me le garde pour dans quelques temps Laughing J'avais un grand-père totalement passionné de pêche, et notamment de pêche à la mouche, quand j'ai commencé à pêcher le bass je voulais tenter aussi au fouet avec des petits poppers et autres streamers, du coup je lui avait demandé si il pouvait pas faire quelque chose pour moi et il m'a filé un fouet qu'il avait monté lui même. A voir ce que çà donnera quand je m'y mettrais  Smile
Sinon toutes les autres cannes que j'ai sont des cannes trouvables dans le commerce. Celle dont je me sers la majeure partie du temps m'avait pris beaucoup de temps à choisir. Clairement j'ai cassé ma tirelire, et la seule chose que je lui aurais certainement changé si j'avais pu la personnaliser, aurait été que les lièges soient remplacés par de l'EVA. Le liège souffre rapidement quand tu sors ta canne de très nombreuses fois par an par tous temps. Sinon rien à redire, c'est juste une merveille.
Pour en revenir à la canne que je cherche, ce que j'ai pu entrevoir sur le net de quelques modèles dont des test ou comparatifs ont été publiés rapportent souvent des actions fast, une certaine raideur. Je suis pas convaincu que çà soit ce que je recherche pour cette canne. Est-ce que c'est la Black cat qui me fausse les idées...je sais pas. Le poids rentre probablement aussi en ligne de compte, car ferrer avec la black cat qui est lourde et raide, c'est pas évident pour des brochets à courtes distances. J'aimerais bien me faire une idée quand même en essayant un modèle en action de pêche, voir déjà le ressenti sur une canne destinée à des leurres plus gros. Malheureusement c'est bien compliqué de pouvoir tester des cannes en action...
D'ailleurs une autre difficulté je trouve c'est de pouvoir rechercher des cannes par caractéristiques sur les sites internet de vente. Un filtre, à la manière d'un site US bien connu, çà permettrait déjà d'aller plus vite à s'aiguiller vers des modèles. Si il existe une chose du genre pour les cannes européennes je suis preneur... Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Dim 5 Juil 2020 - 21:01
Salut,
As-tu un budget max à nous communiquer ?

Il y a bien des modèles qui pourraient te convenir mais.,.

Une canne coûte puissant mais destinée à la pêche du brochet ( qui nécessite un blanc assez moderate afin d'éviter les décrochages) en plus pour une pêche du bord, ça ne courre pas les rues. La pêche en France est trop influencée par les USA.

Perso j'aime les canne assez longues plus stylé scandinave que ricains.

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Lun 6 Juil 2020 - 12:58
Salut Robert,

Non sincèrement je me doute un peu que çà sera certainement assez onéreux, donc je fixe pas de budget, le choix est (presque) libre  Laughing 
Car bon, oui comme tu le dis c'est pas le genre de canne dont tous les fabricants possèdent un modèle, c'est plutôt l'inverse certainement 1 ou 2 fabricants qui ont peut-être 1 modèle.
Typiquement on va avoir plus le choix des modèles Européens/Nordiques destinés à la pêche sur les grands lacs ou grosses rivières, avec des talons longs et des longueurs conséquentes, ce qui est parfaitement justifié au vu des nécessités (distance de lancer, bras de levier, et fatigue), ou des modèles US ou canadiens destinés à la pêche avec des gros swimbaits (même pour le bass) ou de pêche au Musky, mais finalement çà reprend généralement les mêmes caractéristiques en un peu plus raide.
Il y a quelques modèles hybrides, destinés à des pêches mer/light exo, et c'est peut-être une piste à ne pas négliger, çà peut lancer peut-être pas jusqu'à 120g il faudrait voir, mais aussi au niveau de l'action je suis pas sûr qu'on va trouver du moderate fast, généralement c'est fast et le talon reste au délà des 40cm, mais bon je connais pas tous les fabricants et tous les modèles sinon je poserais pas la question...
Quels étaient les modèles auxquels tu pensais ?
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Lun 6 Juil 2020 - 19:51
Une première vision : Cashion Elite SW957 Half Pounder 2xHvy - taille 7"11, puissance 4oz-8oz, action moderate fast, taille du talon : 12" (et là c'est même trop court j'ai peur)...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Lun 6 Juil 2020 - 19:54
Salut @antho88,
Je pense que Sakura propose des modèles qui POURRAIENT te convenir comme la iconic 742 xxh ou un autre modèle dont le nom ne me revient pas sur le moment. Spécial je crois)
J'adore les Smith KOS  65 lh qui tolèrent des lancers plus lourds
La DEPS  voyage huge custom
Plus passe partout regarde chez tenryu même si ça m'a fait mal de le dire.
Beaucoup moins cher il y a les Savage Gear xlnt3 qui présentent un excellent rapport qualité prix (on a moins peur de la casser en frappant une branche).

Voilà tu en as pour toutes les bourses.
Bonne recherche et bonne chance
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Lun 6 Juil 2020 - 20:20
Merci Robert.

La Deps et la Sakura semblent pas mal, après l'une est d'action fast, l'autre n'est pas spécifiée mais est un modèle travel en 3 brins (seulement 186g c'est chouette par contre)... Sur la Smith j'ai peur que comme sur le modèle que je citais avant le talon soit pour le coup super court, et là c'est un vrai problème par contre.
La quarantaine de cm je pense que çà serait vraiment l'idéal, ni trop long, ni trop court, juste comme il faut.
J'irais jetter un oeil chez Tenryu pour voir...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Lun 6 Juil 2020 - 20:55
Je possède une Abu Villain ainsi qu'une Svartzonker, toutes deux en 40-140.
Je ne pêche qu'avec la Villain. Je la trouve plus confort. 
La Svartzonker est plus raide, possède un talon plus grand et est meilleure lanceuse. Elle est aussi capable d'envoyer sans soucis 160gr.
Mais je préfère l'action de ma Villain, un peu plus souple (enfin, dans cette gamme de poids, souple est un bien grand mot).
Je ne sais pas de quel coin tu es, mais elles sont a disposition si tu souhaites les essayer.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Lun 6 Juil 2020 - 21:14
C'est vrai @Anthony que l' Abu vilain est très agréable.
Je possède une Abu rocksweeper qui également super mais je ne pense pas qu'elles correspondent aux critères imposés par @Anto88
Quoi que???
Il faut toujours tester une canne avant de l'adopter c'est comme pour les femmes lol.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Lun 6 Juil 2020 - 21:18
Une canne capable de lancer 150g n'est pas utilisable en toutes circonstances et ne sera utilisée que peu de fois dans l'année.
Elle est le complément d'autres ensembles.

Perso je choisirai un canne moins puissante et donc plus polyvalente en seconde canne.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Lun 6 Juil 2020 - 23:36
C'est le dilemme, que se soit sur la Rocksweeper ou la Vilain, on passe de tailles qui seraient pas mal en H, à malheureusement autour de 2.40m en XH ce qui m'exclurait pas mal de postes.
A 80grammes de puissance max en H, pour certains swimbaits çà va pas passer.
Sur les gros shad (puisqu'il est inutile de trop les plomber vu que les fonds où je pêche sont pas énormes, à 30g + le poids du shad c'est suffisant), les chattermag ou autres gros spinner çà peut aller, on est sur la tranche haute mais çà passe, même je pense certains gros cranck çà irait.
C'est plus les swimbaits en fait qui posent problème, çà grimpe vite niveau poids même pour les leurres flottants aux environs de 18cm...
Pourtant il y a bien des moments où sortir un engin comme çà se révèle efficace même dans des zones exiguë. On en a vu quelques exemples malgré la difficulté à pouvoir pêcher ces postes avec la canne à silure.
Disons que c'est embêtant dans la mesure où les moments où cette canne va sortir, vont probablement devoir nécessiter de balayer divers leurres assez conséquents, dont les swimbaits, alors avoir 2 cannes différentes çà ne devient plus intéressant du tout du bord.
Et concrètement la Vilain et la Rocksweeper, on a une longueur de talon qui se situe à combien ? Je suppose que l'action est plutôt rapide non sur ces cannes (je trouve pas l'info) ?
La Vilain est légère même en XH, 150g environ, c'est plutôt pas mal, çà peut compenser vis à vis du ferrage. Ma canne fait 119g, action fast, çà va bien pour ferrer, mais elle fait 6"6 aussi donc bon il y a moins à relever Laughing Même une 7" en H action fast que j'ai fait 123g, et là aussi çà va bien pour ferrer efficacement mais je pêche surtout aux LS avec donc c'est trompeur car tu as un peu plus de temps pour agir en texan. Donc bon, à voir l'action fast peut être que çà le ferait, mais avec un gros leurre, ramené en linéaire principalement, j'ai jamais essayé donc dur à dire. Puis sur des leurres qui vibrent vraiment fort çà doit secouer un peu, même si c'est pas le plus grave en même temps.
Merci en tout cas, il y a des pistes, çà va bien finir par se trouver il faut être confiant Very Happy Wink
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Mar 7 Juil 2020 - 12:30
Il y a la Tenryu Injection BC73 XH qui semble pas mal coller au cahier des charges. Action regular, donc çà compense peut-être la raideur qu'elle pourrait avoir (180g donc probablement un scion assez fort en diamètre). Les anneaux montés en spirale je saurais pas me prononcer sur les avantages ou inconvénients... Quelqu'un sait ?
Tu avais eu des problèmes je crois Robert avec des Tenryu ? De quels genre ?
Au tarif de la canne, sincèrement çà se doit d'être irréprochable, j'ai pas payé ma Loomis un tel prix, alors je demande à voir...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Mar 7 Juil 2020 - 21:11
Salut @Anto88,

J'ai déjà raconté mes malheurs sur un autre post.
J'ai possédé des tenryu que j'utilisais en exo mais malheureusement pour moi où tenryu vivait des problèmes de fabrication. Ce n'est plus d'actualité apparemment.
Le vernis rouge sautait,sur les ligatures et les emanchements se bloquaient.
Bref , j'ai eu des problèmes avec le service commercial et je l'ai encore a travers la gorge. Tenryu Garanti ses cannes à vie et je service après vente remplace l'ensemble de la canne en cas de problème.
L'action de ces cannes est assez passe partout et devrait te convenir.

Aujourd'hui beaucoup de clients Ultimate fishing sont satisfaits de leurs achats.
A regretté un prix très exagéré à mon avis
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Mar 7 Juil 2020 - 21:16
A propos le montage en spiral des anneaux appelé aussi montage brésilien est un plus. Il fait mieux travailler le blank et permet de ne pas tenir compte de l'épine de celui ci.
Il permet une meilleure répartition des anneaux tout en garantissant que la ligne ne viendra jamais en contact avec le blank.
Montage qui ne se justifie pas sur les cannes très puissantes, mais sur une canne à broc c'est parfait.

Excuse cette réponse un peu trop rapide .
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne Big Bait  Savage / ABU ? Empty Re: Canne Big Bait Savage / ABU ?

Mar 7 Juil 2020 - 23:15
C'est le genre de choses qu'on apprécie peut effectivement en regard des tarifs affichés. Le vernis avait lâché peu de temps après l'achat ou c'est arrivé beaucoup plus tard ?
Ca paraît une bonne piste en tout cas, au niveau des caractéristiques çà colle bien. J'ai vu une vidéo youtube qui permet d'apprécier un peu mieux ses mesures, pour le talon çà me paraît bien niveau longueur. Le porte moulinet et la section au niveau de la gachette donnent une impression de bonne prise en main. Dommage sur cette vidéo on ne la voit pas vraiment en action, hormis de combat, d'ailleurs assez épique d'un silure énorme (bon c'est pas fait pour, on le voit, même si elle arrive à tenir le choc très honorablement). Les poids ne sont pas tous les mêmes en fonction des sites j'ai l'impression, visiblement 196g serait le bon, çà fait déjà un certain poids quand même... Le blank à l'air d'avoir un diamètre assez fort, en même temps pour envoyer 120g il fallait peut-être pas s'attendre à ce que se soit très fin... Je ne parlerais pas de l'esthétique, sauf à dire qu'après tout chacun ses goûts, et que je m'en fiche royalement tant qu'elle fait son job à la perfection.
Ca ferait déjà un premier modèle sur lequel s'orienter, à mettre en comparaison avec d'autres, par contre au vu du prix va falloir que je trouve un moyen pour en prendre une en main. Certes il y a la garantie à vie, le fait d'avoir un service après vente qui fonctionne visiblement même en France (de ce que je comprends ??), c'est un prix France sans rien à ajouter en frais d'import, donc bon, on va dire que c'est le prix d'un haut de gamme : il faut donc qu'elle mérite son étiquette ! Et hors des considérations purement technique, à ce prix il faut que je vois si elle me plaît niveau sensations et prise en main. Je vais essayer de voir comment çà peut s'arranger pour la tester... Si vous avez des pistes dîtes le moi je vous en remercierais  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche