CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Tom_Crt
Perche en canal
Perche en canal
http://apprendre-la-peche-en-ligne.com/

 - Pêche en irlande ! Empty Pêche en irlande !

Mar 18 Fév 2020 - 18:33
Bonjour à tous Wink

J'avais besoin de quelques informations concernant la pêche en Irlande. 
J'y vais pendant 6 mois à partir de cet été et je me posais les questions suivantes :

- Y a t-il en Irlande, les cours d'eau et lacs placés en première ou deuxième catégorie ? Ou on ne fait pas la différenciation...

- Pour quelles raisons le brochet est -il pêchable tout au long de l'année ? Pourquoi ne pas le laisser tranquille lors de sa reproduction ?

Merci pour vos réponses ! 
Vraiment hâte d'y aller pour taquiner brochet et truite !! 

Belle soirée à tous
tom
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Pêche en irlande ! Empty Re: Pêche en irlande !

Mer 19 Fév 2020 - 20:50
Salut Tom , pour y aller régulièrement depuis maintenant une trentaine d'année (oui je ne suis plus tout jeune mais la 1ère fois j'avais 15 ans...) , pour ne pas commettre d'impair j'ai toujours pris le temps de me renseigner auprès des locaux quand aux usages de tel ou tel rivière-ruisseau-loch et sache que nous frenchies avons la cote donc avec un bonjour s'il vous plait merci et une pinte de guiness tu auras tout ce que tu demandes .
Concernant la pêche du brochet ,ils pratiquent depuis des décennies la maille inversée car trop heureux de leurs cheptels et de tout les bénéfices à en tirer (tourisme,locations de bateau , guidage etc...) , de plus dans la majorité des cas c'est 1 brochet /jour/ pêcheur et des fois par embarcation donc le biotope le supporte facilement.
Les seuls cas ou j'ai eu à investir dans un "permis" fut pour aller sur des rivières à migrateur dans le nord mais ces 20 dernières années je vais plutôt du coté de Scariff dans le comté de Clare (limerick, lough Dergh ,shannon river) dont voici le lien (juste pour info, je n'ai pas d'actions Wink  )

https://fishermens-paradise.com/

Sinon fait toi un de nos guide français réputé comme Arnaud Brière au club esox dans le nord .
Voila quelques idées, lucky you are ,enjoy....
Adishatz
avatar
Tom_Crt
Perche en canal
Perche en canal
http://apprendre-la-peche-en-ligne.com/

 - Pêche en irlande ! Empty Re: Pêche en irlande !

Mer 19 Fév 2020 - 21:15
Salut brochet113, 
Merci pour ta réponse ! Je pense qu'en 6 mois j'aurai le temps de dénicher des pépites et en prendre pleins les yeux, et surtout la canne...
Sais-tu pourquoi la pêche du brochet est autorisé toute l'année cependant... c'est une question que je me pose car en France  on a une période de fermeture. 
Est-ce parce qu’il y a tant de brochet que les pêcher en période de reproduction ne nuit pas au dynamisme  de l'espèce ? 
Ou que la météo permet une reproduction régulière et constante tout au long de l'année ?? Ou d'autres raisons ! 


Merci pour ta réponse ! 
Bonne soirée 
Tom
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Pêche en irlande ! Empty Re: Pêche en irlande !

Jeu 20 Fév 2020 - 7:45
Pour la non fermeture pendant la reproduction  je n'ai pas de réponse "officielle" puisque je n'y suis jamais allé pêcher avant mai donc reproduction passé même sous ces latitudes.
D'expérience lors de mon passage en Lorraine ou l'on péchait le brochet 365 jours/an en raison de la multitude de gravières privées,les brochets ont la gueule fermée lors de la fraie qui ne dure qu'une semaine max et comme ils ne gardent pas les œufs contrairement aux sandres/bass et silures ils ne sont pas plus vulnérables qu'en temps normal;de plus en 100% no kill sauf accident ,la ressource est préservée en ce qui me concerne Wink
Adishatz
avatar
Tom_Crt
Perche en canal
Perche en canal
http://apprendre-la-peche-en-ligne.com/

 - Pêche en irlande ! Empty Re: Pêche en irlande !

Jeu 20 Fév 2020 - 9:50
Salut, merci pour ta réponse ! Effectivement, le brochet ne reste pas sur les nids mais rejoint la rivière principale après la ponte. Cependant, il pourrait quand même attaquer par défense du nid ou par agressivité ...

Même si en temps normal, le brochets se reproduit dans des zones humides lides avec quelques cm d'eau, il se peut qu'avec leur absence il se reproduise dans des bras morts qui sont tout de même pêchables et donc qu'il est possible de les capturer ... 
Je continue mes recherches et je vous tiendrai au courant de ce que j'ai trouvé !
Tom du blog https://apprendre-la-peche-en-ligne.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche