CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

voyage en irlande !

+31
balsa
gautreau patrick
jean-denis
Nicobrok
EtienneH
Guy535
SoOl
jim
ovalie57
Dr Broc
jean luc
gérard 88
Manu
Michel
Exotom
bernard
thomas
Régis
Ernie
TUS
olexay
guidopeche
nicko57
philou02
kevin54p
brosanpersil
basswise
Carnalor
Eric
steph
jolisandre
35 participants
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Retour d'Irlande

Mer 30 Avr 2008 - 19:07
Retour d'une semaine passée dans l'ouest de l'irlande dans le comté de Mayo (lacs Carra = 4000 has et Mask = 15000 has), avec Green tour

Les conditions étaient on ne peut plus mauvaises = trois de semaines de gel et de neige juste avant qu'on arrive, du coup les brochets et même les perches n'ont pas frayés, loin de là...

de plus, du début jusqu'à la fin on a eu du grand vent et sur ces lacs, c'est comme si on était sur la mer, si bien que on n'a pas pû pecher pendant deux jours (juste sur petites rivières) et que deux autres jours, voire trois, on avait des vagues de plus d'un mètre (c'était super flippant). En fait, il n'y a guère eu que le premier jour qui a été clément : du reste on y a fait notre meilleur pêche : une bonne dizaine de brochet (de 60 cms à 94 en passant par un 80 cms) : le 94 cms que j'ai fait le premier jour était le plus gros du séjour. On a touché aussi quelques belles truites monagans (entre 45 et 60 cms)

Quant aux autres groupes qui étaient là, ils ont fait encore pire : il y a juste un groupe de 5 qui ont fait 4 ou 5 brochets en tout dans le séjour, mais avec deux beaux le même jour : un d' 1,20 m et un d' 1,05 m plus un pareil décroché à la barque...

En tout cas, il y a du poisson sur ces lacs vraiment immense, mais il nous aurait fallu d'autres conditions climatiques (ne serait-ce que deux ou trois jours) pour pouvoir les pêcher correctement (et ne pas faire des dérives à 50 km à l'heure sur des vagues de plus d'un mètre, de surcroît sur des postes abrités et donc loin d'être les meilleurs)

C'est vrai qu'avec celui-là (cf ci-dessous) de pris dans les premières heures et qui venai ponctuer une série de quelques becs plus modestes - surtout avec tout ce qu'il nous avait dit sur le retard de fraie, les très mauvaises conditions climatiques et les capots des semaines précédentes - on croyait qu'on allait "casser la baraque", mais ce n'était qu'illusion et sans compter avec les caprices de dame nature...

voyage en irlande ! P1000228

D'une manière générale, "je pense" que ces grands lacs de l'ouest de l'Irlande (infiniment moins connus mais aussi moins exploités que ceux de l'est où se concentre le tourisme halieutique) recèlent une population énorme de poissons (il aurait fallu voir les échos sur notre échosondeurs), surtout de poissons trophés (des becs d'1,10 ou 1,20 m, voire bien plus). Par contre, il y semble plus difficile d'y faire des tableaux quotidiens d'une vingtaine ou plus de becs de 60, 70 ou 80 cms (quoique...), mais il faut savoir ce que l'on veut... De surcroît, on y prend aussi pas mal de très belles truites monagans ou ferox, allant allègrement jusque 1 m ou plus (pas nous en tout cas, pas cette fois-ci)

Michel
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mer 30 Avr 2008 - 19:20
J'ai lu ton récit avec beaucoup de plaisir Joilisandre, un bon bol d'air et de beaux poissons quand même!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mer 30 Avr 2008 - 20:09
Et surtout de voir des contrées réellement sauvages et préservées Twisted Evil
Et du fort joli fish malgrès tout Very Happy

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mer 30 Avr 2008 - 20:35
Beaux poissons tout de même Jolisandre malgré ce mauvais temps.

Cela me rappel un de mes voyages Rolling Eyes

Quels sont les leurres qui ont le mieu marché?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mer 30 Avr 2008 - 21:25
C'est vrai que malgré ces conditions de pêche très difficiles, je garde de très bons souvenirs du pays, de la nature (on avait un chalet juste au bord de la mer au pied du mont saint patrick), des gens (chaleureux) et des pubs (on s'est fait queluqes soirées mémorables)...

Quant aux leurres qui marchaient le mieux, c'était avant tout les crankbaits, les lipless (surtout le "screming devil" de spro); les Zalt plongeant nous ont rapporté aussi qqs fishs (+ 3 ou 4 pris avec de gros, voire très gros LS (25, 30 cms) quasiment à la verticale dans les fosses quand le vent devenait très fort...), mais je ne suis pas parti avec trop de PN très plongeant, vu qu'on pensait que les becs avaient déjà frayé et se trouvaient sur les plateaux peu profonds... Les couleurs naturels marchaient le mieux...
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 1 Mai 2008 - 15:33
Dommage pour les conditions meteo, si tu as des photos du paysage ça me ferais plaisir de les voir.

En tout cas beau bec Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Ven 2 Mai 2008 - 11:30
Pour te faire "plaisir" basswise (même si - vu qu'il flottait pratiquement tout le temps, sauf le last day - je n'ai pas pris beaucoup de photos de paysage, si ce n'est mentalement) :

celles ci-dessous correspondent notamment à ce qu'on voyait de notre petit cottage, accolé à la mer d'un côté et au Croach Patrick (ce fameux mont mythique d'Irlande, haut lieu de pélérinage) de l'autre :


Les deux premières sont du Lac Mask, celles d'après du Carra :

voyage en irlande ! P1000230

voyage en irlande ! P1000231

voyage en irlande ! P1000232

voyage en irlande ! P1000233

voyage en irlande ! P1000235

voyage en irlande ! P1000236

voyage en irlande ! P1000237

voyage en irlande ! P1000238


et mon chien qui est heureux comme tout avec sa petite balle de rugby "Guinness" :

voyage en irlande ! P1000239

voyage en irlande ! P1000311
avatar
Invité
Invité

voyage en irlande ! Empty photos

Ven 2 Mai 2008 - 20:58
merci pour ces très belles photos Very Happy domage pour les conditions de pêche pale
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! Empty séjours brochets en Irlande

Mar 19 Aoû 2008 - 20:22
Bonsoir
Voilà quelques photos choisies de mes séjours en Irlande. Longtemps j'ai rêve de cette destination pour franchir le pas il y a 7 ans. Des conseils reçus sur mon premier forum que j'ai fréquenté m'ont orienté vers Mohill dans le comté de Leitrim chez un certain Maurice. Je, nous n'aurions pas pu mieux tomber. Le Shannon, des lacs nombreux de toutes tailles, une cuisine riche et de qualité une ambiance qu'on ne peu pas décrire assurée par le propiétaire du B&B : Maurice Barry. Il possède une bonne 10 aines de barques dont certaines sont en place sur sur de spots sûrs, sinon il en aussi à la maison qu'il amène sur des lieux en fonction de vos envies et surtout des résultats de la veille.
Je me rappellerais toujours notre première journée sur le Schannon : 2 alsaciens avec une grande barque, un moteur thermique qui était une nouveautée pour nous et des ancres bizarres qui ne tenaient pas la barque en place.
Résultat : pas le moindre brochet de la journée, de la perche à foison certes et de la belle, mais enfin ce n'était pas vraiment le but.
Depuis nous avons appris et chaque année est de plus en plus riche en prises.
7 ans que nous y retournons et c'est seulement l'année dernière que nous avons pris nos premiers + de 1 m et en plus à une demi heure d'intervalle. Je ne vous dis pas les 90 et 80 de cette journée de folie.
Cette année pas de 1 m, mais quand même 5 de + de 90 rien que pour moi dont 2 de 96.
Mais l'Irlande ne se résume pas à des chiffres, c'est un pays en plein développement avec des habitants d'une gentillesse et d'un naturel qui ne peut pas laisser indifférent. Le pub et la guiness sont des institutions et méritent tout autant d'attention que leurs brochets.
Je pourrais en parler des heures à raconter des anecdotes ou des histoires vécues ou entendues, mais mes petits doigts commencent à avoir des crampes, je passe donc aux photos pêle mêle de ces année passées dans la verte Erin.
Je commence par le leurre fétiche depuis 2 ans : le bull dog . Difficile à lancer, il n'est pas fait pour çà, redoutable à la traine.
voyage en irlande ! Bull_d10
Les soirées chez Maurice (le cigare au bec) : billard ou tarot , il adore le jeu !
voyage en irlande ! Chez_m10
Un brochet de 86 cm, de loin pas le plus grand, mais peut être celui qui m'a donné le plus d'émotions au spinner bait dans les roseaux, un défense d'enfer, le pied !
voyage en irlande ! 86_cm_10
un beau doublé de mes amis sur le Lough Rinn. L'endroit ou ils ont été pris nous donnera une bonne 20 aine de brochets à la même place. Qui disait que les brochets ne cohabitent pas ?
voyage en irlande ! Double10

Un 96 , toujours au Rinn
voyage en irlande ! Yves_910
Un 91, lac du bouc
voyage en irlande ! Yves_911
Du poisson plein l'écho sondeur, pas toujours mordeurs !
voyage en irlande ! Echo_s10
La pêche à la traine : un vrai sport
voyage en irlande ! Peche_10
Y a pas que du gros là-bas !
voyage en irlande ! Y_a_pa10
Maurice, servant le brochet. Si je savais cuisiner le brochet comme lui, y plus d'1 qui retournerait pas à l' eau. Je sais pas si les brochets sont meilleurs là bas ou si çà vient de la sauce aux échalottes, mais c'est un délice
voyage en irlande ! Mauric10
Un gros rayon de soleil suivi d'une averse crépidante, c'est çà l'Irlande, on y fait aussi de superbes photos grâce à cet éclairage naturel.
voyage en irlande ! Averse10
Le respect du poisson, un relacher dans les rêgles de l'art
voyage en irlande ! Relach10
Voilà, que dire de plus, je vous souhaite de découvrir ce pays un jour.
Dernière anecdote : 7 ans que nous disons consacrer un jour pour faire du tourisme, 7 ans que nous passons les journées du matin au soir à arpenter les lacs ou le shannon à la recherche de "la" bête. Des mordus, je vous dis Wink
Yves
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 20:28
L'Irlande terre de légendes avec ces poissons légendaires mais bien réels Twisted Evil
La bonne "bouffe" et un accueil chaleureux comme savent bien le faire les autochtones voyage en irlande ! Biere(ils aiment la France cheers )

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 20:49
Très beau récit Brosanpersil, qui donne envie de vivre un jour cette expérience humaine tout autant qu'halieutique, et qui nous motive encore plus pour aller créer notre association en Irlande lol!
avatar
Invité
Invité

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 20:53
symetre a écrit:Très beau récit Brosanpersil, qui donne envie de vivre un jour cette expérience humaine tout autant qu'halieutique, et qui nous motive encore plus pour aller créer notre association en Irlande lol!
non mieux encore en hollande pour les sandres !!!!!!!! cheers cheers
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 20:58
matt a écrit:
symetre a écrit:Très beau récit Brosanpersil, qui donne envie de vivre un jour cette expérience humaine tout autant qu'halieutique, et qui nous motive encore plus pour aller créer notre association en Irlande lol!
non mieux encore en hollande pour les sandres !!!!!!!! cheers cheers

T'es sûr que c'est pour les sandres Matt??
avatar
Invité
Invité

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 21:02
oui oui sur symetre il ya du sandre a gogo en hollande autant que l'éspagne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 21:03
Non...quelques substances planantes...voyage en irlande ! Fumeur13

@+Eric
avatar
Invité
Invité

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 21:04
ah petit malin j'ai compris pas de chance je ne fume pas ! lol! mais j'aime les tulipes cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 21:05
Le pavot tu veux dire...voyage en irlande ! MDR93

@+Eric
avatar
Invité
Invité

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 21:30
Laughing bon fin du hs !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Mar 19 Aoû 2008 - 22:25
Enfin un p'tit gars sérieux... Wink on le garde voyage en irlande ! 00100

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Sam 23 Aoû 2008 - 18:44
Beau recit , beau voyage , beau fish que dire de plus
avatar
philou02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

voyage en irlande ! Empty l'irlande

Lun 15 Sep 2008 - 21:08
salut brosanpersil,
C'était avec le Club esox que tu étais en Irlande?

Philou
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Sam 20 Sep 2008 - 21:03
philou02 a écrit:salut brosanpersil,
C'était avec le Club esox que tu étais en Irlande?

Philou

non, je connais un peu le principe de Club esox, j' ai rencontré un gars à l'aéroport de Dublin qui a utilisé cette opportunitée, mais nous avons commencé avec orchape, et depuis que Ryan air part de Baden Karlsruhe, nous nous débrouillons tout seuls avec Maurice comme point de chûte en Irlande.
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Dim 28 Sep 2008 - 23:47
Beau récit en tout cas c'est mon reve d'aller en irlande de plus c'est un beau pays !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Lun 29 Sep 2008 - 17:12
Peux être qu'un jour un petit voyage organisé par "les carnassiers de Lorraine"... Rolling Eyes Cool

@+Eric
avatar
guidopeche
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

voyage en irlande ! Empty Re: voyage en irlande !

Jeu 2 Oct 2008 - 8:20
L'Irlande c'est super mais soit il faut y être allé quelques fois aux mêmes endroits pour connaitre les spots ou il faut un guide sur place car face à de grands plans d'eaux inconnus c'est un peu déroutant au début @ @ @ @

Guidopeche
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche