Leurres coloris UV
+2
hanatpat
Carnalor
6 participants
- CarnalorAdministrateur
Leurres coloris UV
Sam 2 Mai 2020 - 10:05
On voit de plus en plus de leurres sur le marché proposant des coloris UV dont certains poissons comme la truite et le sandre seraient réceptifs.
En avez-vous déjà utilisé ? Quel est votre avis sur le sujet ?
En avez-vous déjà utilisé ? Quel est votre avis sur le sujet ?
- hanatpatSilure en rivière
Re: Leurres coloris UV
Sam 2 Mai 2020 - 11:00
Personnellement, je n'ai jamais vu de différence flagrante sur l'efficacité des UV sur des leurres et ce, que ce soit en eau douce ou en mer !
Mes meilleurs résultats je les obtiens sur des leurres de couleur "naturel" et surtout avec le "blanc" qui est la couleur avec laquelle je démarre souvent mes pêches !
Si l'eau se teinte, je passe sur des coloris plus flashy dont le coloris "chartreuse" qui est mon préféré.
Mes meilleurs résultats je les obtiens sur des leurres de couleur "naturel" et surtout avec le "blanc" qui est la couleur avec laquelle je démarre souvent mes pêches !
Si l'eau se teinte, je passe sur des coloris plus flashy dont le coloris "chartreuse" qui est mon préféré.
- flacyjBrochet en étang
Lun 4 Mai 2020 - 14:59
Bonjour,
Le blanc renvoie justement les UV comme le chartreux, ce qu'il faudrait c'est comparer un leurre noir avec un leurre UV pour voir la différence, et comme tu le dits je pense que ce n'est pas si flagrant.
à bientôt.
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
Le blanc renvoie justement les UV comme le chartreux, ce qu'il faudrait c'est comparer un leurre noir avec un leurre UV pour voir la différence, et comme tu le dits je pense que ce n'est pas si flagrant.
à bientôt.
Yannick
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Mai 2020 - 22:48
Sur cette vidéo de la marque Illex, on se rend un peu plus compte avec des coloris plus foncés.
https://www.facebook.com/illex.france/videos/325712444710547/?d=null&vh=e
https://www.facebook.com/illex.france/videos/325712444710547/?d=null&vh=e
Mer 6 Mai 2020 - 19:52
Jeu 7 Mai 2020 - 17:43
Joli trés beaux leurres
Mais c'est ferrer le premier pêcheur ou poisson

Mais c'est ferrer le premier pêcheur ou poisson

- Mon chatSandre en lac
Ven 8 Mai 2020 - 12:41

Se passer des UV donnent moins la possibilité de surprendre des poissons méfiants.
C'est comme proposer des leurres à bille puis revenir à un leurre sans bille,l'avis ne sera jamais tranché sur l'efficacité absolu d'un leurre UV ou sans.
L'idéal c'est de balayer les secteurs avec le maximum de choix.En tout cas,je crois que c'est mieux avec

- CarnalorAdministrateur
Lun 11 Mai 2020 - 18:28
En tout cas ça a déjà ferré le pêcheur
. On va voir sur du long therme ce que ça va donner 

Dim 26 Sep 2021 - 19:44
Aujourd'hui, le temps était changeant avec des orages le matin, puis nuageux, puis ensoleillé l'après-midi avec quelques passages nuageux.
J'ai pêché l'après midi, donc c'était assez lumineux voir carrément ensoleillé par moment, l'eau était claire avec une légère teinte jaunie.
Je passe une bonne paire de leurres, en surface, à mi-hauteur, au fond, au dur, au souple, différents coloris, rien n'y fait vraiment ! Une mini-touche et puis c'est tout.
Je passe sur un crankbait coloris UV, alors que j'avais déjà pêché avec des crank de différentes couleurs, et là je commence à prendre des touches, des suivis, puis je fini par faire une assez jolie partie de pêche avec quelques brochets et quelques perches, je manque un brochet dans les 70/80 qui avait suivi mon leurre puis était parti, en coupant sa trajectoire il attaque mais je le rate...J'analyse la chose et je remarque que la majorité des touches se fait soit proche de la berge (donc peu profondément) ou comme le brochet là à environ 1m max sous la surface. Je me mets donc à pêcher au crank canne haute en faisant des stop&go pour que le leurre ne descende pas trop... Et là çà marche, je prends des perches, des brochets, rate pas mal de touches mais çà fonctionne en tout cas.
Bizarre, ce coloris UV semble avoir été pertinent dans cette situation. Il y a des "on dit" qui voudrait que les poissons comme les brochets ne voient pas les coloris UV... Hasard, ou réel effet, en tout cas visiblement il y avait quelque chose on dirait...
Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez des situations précises où vous utilisez les coloris UV avec succès ?
J'ai pêché l'après midi, donc c'était assez lumineux voir carrément ensoleillé par moment, l'eau était claire avec une légère teinte jaunie.
Je passe une bonne paire de leurres, en surface, à mi-hauteur, au fond, au dur, au souple, différents coloris, rien n'y fait vraiment ! Une mini-touche et puis c'est tout.
Je passe sur un crankbait coloris UV, alors que j'avais déjà pêché avec des crank de différentes couleurs, et là je commence à prendre des touches, des suivis, puis je fini par faire une assez jolie partie de pêche avec quelques brochets et quelques perches, je manque un brochet dans les 70/80 qui avait suivi mon leurre puis était parti, en coupant sa trajectoire il attaque mais je le rate...J'analyse la chose et je remarque que la majorité des touches se fait soit proche de la berge (donc peu profondément) ou comme le brochet là à environ 1m max sous la surface. Je me mets donc à pêcher au crank canne haute en faisant des stop&go pour que le leurre ne descende pas trop... Et là çà marche, je prends des perches, des brochets, rate pas mal de touches mais çà fonctionne en tout cas.
Bizarre, ce coloris UV semble avoir été pertinent dans cette situation. Il y a des "on dit" qui voudrait que les poissons comme les brochets ne voient pas les coloris UV... Hasard, ou réel effet, en tout cas visiblement il y avait quelque chose on dirait...
Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez des situations précises où vous utilisez les coloris UV avec succès ?
- flacyjBrochet en étang
Lun 27 Sep 2021 - 10:05
Bonjour,
Non mais le coup de ramener proche de la surface semble efficace pour le brochet, cela est arrivé à mon fil samedi matin en ne laissant pratiquement pas descendre le streamer et en le ramenant proche de la surface après un lancer loupé.
à bientôt.
Yannick
Non mais le coup de ramener proche de la surface semble efficace pour le brochet, cela est arrivé à mon fil samedi matin en ne laissant pratiquement pas descendre le streamer et en le ramenant proche de la surface après un lancer loupé.
à bientôt.
Yannick
- Mon chatSandre en lac
Mer 6 Oct 2021 - 21:34

Dans le 1er cas mon beau bass ne faisait que regarder de loin sans attaquer les autres leurres et a succombé au 1er stop and go du PN à UV
Dans le second cas, mon gros chevesne a quitté sa grosse veine d'eau pour attaquer violemment de toutes ses forces le PN qui derivait sagement entre 2eaux jusqu'à la limite d'un remou.sanction douloureuse:bavette cassée.
Depuis ce jour j'évite les gros chevesnes au PN et j'arrive tout de même à en toucher aux LS.
Pour ce qui des attaques en surface celà doit aidé d'avoir un leurre avec UV car â fond il semblerait que l'effet UV soit moins efficace