CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Leurres coloris UV Empty Leurres coloris UV

Sam 2 Mai 2020 - 10:05
On voit de plus en plus de leurres sur le marché proposant des coloris UV dont certains poissons comme la truite et le sandre seraient réceptifs.

En avez-vous déjà utilisé ? Quel est votre avis sur le sujet ?
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Sam 2 Mai 2020 - 11:00
Personnellement, je n'ai jamais vu de différence flagrante sur l'efficacité des UV sur des leurres et ce, que ce soit en eau douce ou en mer !
Mes meilleurs résultats je les obtiens sur des leurres de couleur "naturel" et surtout avec le "blanc" qui est la couleur avec laquelle je démarre souvent mes pêches !
Si l'eau se teinte, je passe sur des coloris plus flashy dont le coloris "chartreuse" qui est mon préféré.
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Lun 4 Mai 2020 - 14:59
Bonjour,
Le blanc renvoie justement les UV comme le chartreux, ce qu'il faudrait c'est comparer un leurre noir avec un leurre UV pour voir la différence, et comme tu le dits je pense que ce n'est pas si flagrant.
à bientôt.

Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Mar 5 Mai 2020 - 22:48
Sur cette vidéo de la marque Illex, on se rend un peu plus compte avec des coloris plus foncés.

https://www.facebook.com/illex.france/videos/325712444710547/?d=null&vh=e

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Mer 6 Mai 2020 - 19:52
Premier essai avec un vernis UV. Première photo sans vernis et deuxième avec vernis et lampe UV.

Leurres coloris UV 20200510

Leurres coloris UV 20200511


Essai également sur quelques têtes plombées.

Leurres coloris UV 20200512


Plus qu'à attendre l'ouverture pour essayer tout ça 😁

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Jeu 7 Mai 2020 - 17:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Joli trés beaux leurres  Very Happy
Mais c'est ferrer le premier pêcheur ou poisson  Wink
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Ven 8 Mai 2020 - 12:41
cat L'effet UV est réel sur les fish surtout par faible luminosité et eaux troubles.
Se passer des UV donnent moins la possibilité de surprendre des poissons méfiants.
C'est comme proposer des leurres à bille puis revenir à un leurre sans bille,l'avis ne sera jamais tranché sur l'efficacité absolu d'un leurre UV ou sans.
L'idéal c'est de balayer les secteurs avec le maximum de choix.En tout cas,je crois que c'est mieux avec  cat
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Lun 11 Mai 2020 - 18:28
En tout cas ça a déjà ferré le pêcheur 😂. On va voir sur du long therme ce que ça va donner 😉

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Dim 26 Sep 2021 - 19:44
Aujourd'hui, le temps était changeant avec des orages le matin, puis nuageux, puis ensoleillé l'après-midi avec quelques passages nuageux.
J'ai pêché l'après midi, donc c'était assez lumineux voir carrément ensoleillé par moment, l'eau était claire avec une légère teinte jaunie.
Je passe une bonne paire de leurres, en surface, à mi-hauteur, au fond, au dur, au souple, différents coloris, rien n'y fait vraiment ! Une mini-touche et puis c'est tout.
Je passe sur un crankbait coloris UV, alors que j'avais déjà pêché avec des crank de différentes couleurs, et là je commence à prendre des touches, des suivis, puis je fini par faire une assez jolie partie de pêche avec quelques brochets et quelques perches, je manque un brochet dans les 70/80 qui avait suivi mon leurre puis était parti, en coupant sa trajectoire il attaque mais je le rate...J'analyse la chose et je remarque que la majorité des touches se fait soit proche de la berge (donc peu profondément) ou comme le brochet là à environ 1m max sous la surface. Je me mets donc à pêcher au crank canne haute en faisant des stop&go pour que le leurre ne descende pas trop... Et là çà marche, je prends des perches, des brochets, rate pas mal de touches mais çà fonctionne en tout cas.
Bizarre, ce coloris UV semble avoir été pertinent dans cette situation. Il y a des "on dit" qui voudrait que les poissons comme les brochets ne voient pas les coloris UV... Hasard, ou réel effet, en tout cas visiblement il y avait quelque chose on dirait...
Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez des situations précises où vous utilisez les coloris UV avec succès ?
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Lun 27 Sep 2021 - 10:05
Bonjour,
Non mais le coup de ramener proche de la surface semble efficace pour le brochet, cela est arrivé à mon fil samedi matin en ne laissant pratiquement pas descendre le streamer et en le ramenant proche de la surface après un lancer loupé.
à bientôt.

Yannick
 www.domainedumoulinneuf.com
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres coloris UV Empty Re: Leurres coloris UV

Mer 6 Oct 2021 - 21:34
cat Il y a souvent plus d'occasion de faire attaquer des fish suiveurs sur un leurre classique en changeant pour un leurre avec  UV sur lequel l'agressivité du carnassier sera plus intense.J'ai pu vérifier cette hypothèse sur 2autres espèces habituellement ciblées : gros Bass et gros chevesne.
Dans le 1er cas mon beau bass ne faisait que regarder de loin sans attaquer les autres leurres et a succombé au 1er stop and go du PN à UV
Dans le second cas, mon gros chevesne a quitté sa grosse veine d'eau pour attaquer violemment de toutes ses forces le PN qui derivait sagement entre 2eaux jusqu'à la limite d'un remou.sanction douloureuse:bavette cassée.
Depuis ce jour j'évite les gros chevesnes au PN et j'arrive tout de même à en toucher aux LS.
Pour ce qui des attaques en surface celà doit aidé d'avoir un leurre avec UV car â fond il semblerait que l'effet UV soit moins efficace cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche