CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Cannes Prologic Savage Gear

+8
olexay
jim
guigui
frafox
jeff55
Daniel
seb5533
Eric
12 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Dim 26 Oct 2008 - 20:54
Ah...toi aussi tu constate que les calmes sont monotones Twisted Evil

Il ne reste plus qu'à attendre qu'un fish vienne s'emparer un jour de tes "gros jouets" à gros chats et broc monstrueux Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 MDR15

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 16:53
Après quelques tests, ma Butch 6'6 <100g s'est avérée parfaite pour des jerks de 70/80 g, type Buster jerk ou Salmo slider 12. Pour des jerks plus petits, Slider 10 ou des PN de taille presque correcte (Rapala SSR, Salmo pike), mon ressenti est moins enthousiaste. L'investissement dans un modèle moins puissant est donc à l'étude pour la belle saison. J'avais dans l'idée de m'orienter vers une Buster Jerk Soft 6'6 casting 30/80g, mais en me promenant sur la toile à défaut d'être au bord de l'eau (verglas + canaux gelés), je suis tombé sur une référence de chez Prologic qui pourrait être une bonne alternative, si elle existe. Je ne l'ai pas trouvé sur le site Savage Gear. Le modèle Arrow Savage Gear Big Lure and Jerk 7'<80g.
Erreur d'impression, nouveauté 2009 ?
Qui connaît ou a des infos ?

Merci et @+ Wink

Edit: 1 ou 2 éléments ? poignée + 1 brin ? Sur le lien, il est question de 2 sections sans plus de précisions...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 18:14
Oui,c'est bel et bien une nouvelle référence Cool c'est une fausse deux brins comme la Power Game Illex ou tant d'autres cannes de cet acabit Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 18:24
D'ailleur la "Woody" fait aussi partie de ces nouvelles références estampillées "Savage Gear" dont ce magasin de vpc à l'exclusivité Cool

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 18:39
Merci Eric Very Happy Cool

Si tu as d'autres infos, un lien, n'hésite surtout pas Wink

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 18:56
Oui...eh bien là c'est le néant tongue il faut attendre que "Savage Gear" Prologic réactualise son site ce qui devrait arriver d'ici le mois de février je pense scratch

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 19:37
Tiens çà tombe bien que vous relanciez ce topic, car l'ayant parcouru, je me demandais si toi Eric, tu avais donc pris les cannes dont tu parlais??
Et si oui, qu'elles sont tes impressions?? Car je pense cette année m'orienter vers des pêches plus ciblées, et chez Prologic, les tarifs sont Wink Very Happy
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 19:43
Finalement pas de ces cannes Savage Gear No Je ne dis pas que celà changera peut-être un jour...les nouveaux modèles arrivent voir posts précédents et elles semblent prometteuses Wink

Mon dévolu s'est porté sur la Power Game Illex Cool Mais ces cannes ne font pas exactement le même boulot,elles sont plus puissantes et vraiment faites pour les jerkbait d'hommes très lourds ainsi que les Bulldawg.

A signaler que le modèle "Jerkbait" a essuyé quelques casses de scions affraid

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 19:58
Costauds les moustachus en Moselle Wink
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 20:08
Pas seulement sur les moustachus...mauvaises manipulations,casse après avoir tiré sur un accroc avec la canne,d'autres c'est en "fritant" un leurre un peu trop lourd etc...en fait cette canne est trop sèche et raide,le blank est à retravailler...la chose est peut-être rectifiée sur les tout nouveaux modèles,à voir donc... Wink

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 21:40
J'ai eu vent aussi de casses suite à une recherche siluresque. Je pense que la rigidité du blank en est la cause. Il ne supporte pas les contraintes comme peut le faire un blank plus parabolique.
Quant aux leurres employés, je suis toujours en deçà des préconisations constructeurs. Vu que je suis satisfait du modèle, dans cette marque, que je possède, cette nouveauté pourra faire partie de mon arsenal dans quelques temps... drunken

@+ Wink
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 1 Jan 2009 - 23:53
cette remontée de post tombe a pic!!!

je pense bientot investir dans 2cannes qui couvriraient la quasi totalité de mes besoins je débute dans les carna et je ne peche pas que ca donc je ne veux pas investir dans tout un fagot de cannes et j'ai pensé à la gamme prologic pour leur action de pointe prononcée(donc cannes tactiles)...et leur prix tres doux!

la bushwacker 2.10m 10-30 pour les leurres de 7 à 20g (c'est apparement sa plage de puissance reelle)

la butch light 10-30g pour leurres de 20 à 50g (puissance apparement reelle)

ca me permettrait donc d'avoir 2cannes tres complementaires qui passeraient les leurres de 7g environ (voir peut etre moins occasionnelement) a 50g

j'aimerais juste que les possesseurs de ces cannes respectives confirment les puissances reellles de ces 2cannes et les actions de pointe afin d'eviter un eventuel double emploi

si vous avez d'autres idées pour 2cannes complementaires a env 200euros(les 2! soit budget pour les 2prologic) je suis preneur!
merci!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 2 Jan 2009 - 9:03
D'ailleur à ce propos une Butch light 1 brin est peut-être déjà créee... Question affaire à suivre Very Happy

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 2 Jan 2009 - 12:26
Bon...je me suis renseigné,il y a un tas de nouveautés cannes au catalogue "Savage Gear" Cool

La canne que tu convoites Daniel est une deux brins véritable avec emmanchement spigot,à voir si celà te convient...avec de gros leurres c'est plutôt chiant Neutral

Ces cannes devraient être dispo dans la région courant février-mars,pour plus de détails
Arrow MP

@+Eric
avatar
bg71
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 2 Jan 2009 - 17:38
J'ai la Butch Light 10-30. Concernant sa puissance réelle, je dirai qu'effectivement c'est aux alentours de 50gr (j'ai essayé dans le jardin avec des plombs, ça partait plutôt bien). Je confirmerai ça plus tard, car je compte bien acheter des 4play et autres buster jerk 2...
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 2 Jan 2009 - 23:08
ok merci bg71

dis moi en plus stp quand tu l'auras essayée (leurre mini et leurre maxi utilisable)

merci a toi!

Eric il y aura -t-il dans les nouveautés des remplacantes pour ces bushwacker et buch light?
merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 2 Jan 2009 - 23:17
Le détaillant chez qui j'étais ce matin tenait sa "bible" à l'envers jalousement... tongue il y aura des surprises en effet Cool

Mais pour les retours d'expériences il faudra encore attendre un peu...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Sam 3 Jan 2009 - 18:31
Merci Eric pour les infos Cool cheers

Je reste un adepte du monobrin, ou à la rigueur, d'un emmanchement de type "Off set" (1 brin+talon)...
Cette nouveauté ne rejoindra pas mon arsenal. Rolling Eyes No

@+ Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Mer 18 Fév 2009 - 13:37
Eric a écrit:Le détaillant chez qui j'étais ce matin tenait sa "bible" à l'envers jalousement... tongue il y aura des surprises en effet Cool

Mais pour les retours d'expériences il faudra encore attendre un peu...

@+Eric

Effectivement, il y a des surprises: de nouvelles versions, de nouvelles gammes...
Les quelques déboires du passé sont peut-être à mettre aux oubliettes, quoique si certains s'entêtent à utiliser des leurres hors-grammage No scratch
En attendant, le e-catalogue Savage Gear 2009 est en ligne.
Bonne lecture.

@+ Wink

Edit: je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez eux mais, vu que je suis satisfait, pour l'instant, de certains de leurs produits...
avatar
Invité
Invité

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Mer 18 Fév 2009 - 20:58
Merci Daniel, un chouette catalogue Wink
@+reno
cv
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Sam 28 Mar 2009 - 22:07
frafox a écrit:Petite question sur une canne Prologic également, mais la Vertical Optimizer...l'un de vous l'a-t-il déjà eu en main en action de pêche??des avis?
Merci!

la verticale optimizer en 10-30 est géniale !!! résonance extra !!!
j'attends d'essayer le modèle cc30 au catalogue. Wink
avatar
Invité
Invité

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Mar 30 Aoû 2011 - 16:47
Bonjour à tous,
Je poste dans ce topic car j'envisage l'achat prochain de ce modèle de canne casting :
CANNE CASTING SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT
Je partirais sur le modèle 10-30g, car j'ai cru comprendre que ces cannes étaient sous-estimées en ce qui concerne leur puissance... Suspect
Je souhaite pêcher avec des leurres destinés principalement au brochet et au sandre. Exclamation
Quelles sont vos impressions sur cette canne ? Notamment sur la qualité du blank, la finition et sur la longueur du talon qui me parait un peu grand, est-ce un inconvénient pour pêcher en casting ?
Merci de vos sunny lumière Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Mar 30 Aoû 2011 - 17:56
Cette gamme de cannes est très tactile, parfaite pour les pêches à gratter par exemple ou pour jerker, perso je n'aime pas le blank pour des raison personnelles, beaucoup ont choisis cette canne (anciens modèles) et semblent être satisfaits pour les sensations qu'elle leur procure en terme de maniabilité et de combat, une poignée plus longue permet de pêcher à deux mains au-dessus de la tête ou sur le côté pour effectuer des lancers un peu plus lointains, le tout c'est que le talon ne vienne pas trop dépasser ton coude en action de pêche ou se prendre dans la veste au moment du ferrage.

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Mar 30 Aoû 2011 - 18:30
Pour ma part j'hésite entre la CASTING SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT en 40/100 gr , la CASTING CWC BFT BUSTER JERK ou la CASTING DRAGONBAIT BIG BAIT.
Je pense que mon moulin est arrivé aujourd'hui à la poste , un récépissé dans la boite aux lettres .

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Cannes Prologic Savage Gear - Page 2 Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Mer 31 Aoû 2011 - 9:11
Eric a écrit:Cette gamme de cannes est très tactile, parfaite pour les pêches à gratter par exemple ou pour jerker, perso je n'aime pas le blank pour des raison personnelles, beaucoup ont choisis cette canne (anciens modèles) et semblent être satisfaits pour les sensations qu'elle leur procure en terme de maniabilité et de combat, une poignée plus longue permet de pêcher à deux mains au-dessus de la tête ou sur le côté pour effectuer des lancers un peu plus lointains, le tout c'est que le talon ne vienne pas trop dépasser ton coude en action de pêche ou se prendre dans la veste au moment du ferrage.

@+Eric
Merci Éric pour ton avis sur cette canne Wink
Sais-tu par hasard si un magasin de la région dispose de ce modèle en rayons ? J'ai bien envie de juger sur pièce avant d'acheter, ça m'évitera peut-être une déception Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche