CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Carna54
Perche en canal
Perche en canal

C'est la galère  Empty C'est la galère

Mar 2 Juin 2020 - 15:46
Salut a tous amis pêcheurs,

Je vais faire simple. Je me suis lancé dans la pêche intensive du silure cette année. Mais malheureusement j'enchaîne les capots.

Je pêche du bord dans la Moselle ou le Madon ( banlieue de Nancy ). Principalement aux poissons morts ou aux vers mais rien. J'ai testé les cassures, les bords, rivière ou canal mais rien.

Montage simple : un bas de ligne entre 30 et 45 cm en fonction de la profondeur de peche souhaité avec un flotteur ou non pour décoller le montage. 

Pourriez vous m'aider et m'aiguiller sur les appâts à favoriser et surtout les endroits ( bords, cassures )

MERCI A TOUS 


PS :je sais déjà que des posts existent mais c'est des vieux posts
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Mar 2 Juin 2020 - 17:51
Décoller tes appâts est un plus pour moi avec des flotteurs sub-aquatique de 20 à 40 gr suivant la taille de l'esch
Mais par contre tes bas de lignes à faire plus long 80 cm environ
Pour les postes je préfère les endroits a l'ombre a l'abri du vent
Et un petit troc quand on peche du bord il vaut mieux un gardon de 15 cm qui peche correctement qu'un carrassien de 1 kg qui se promène avec la plombé sur le dos  Wink

Pour les anciens posts il y a certainement de bonnes choses a découvrir qui ne se démodent pas  Wink
avatar
Carna54
Perche en canal
Perche en canal

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Mar 2 Juin 2020 - 22:25
Quand je dis vieux posts c'est juste que ça permet de relancer des sujets morts depuis des mois voir des années 😂😂😂 

Merci pour en tout cas. En ce qui concerne les appâts cest vrai que je prends souvent des poissons morts comme maquereaux car j'ai pas forcément le temps de faire des vifs c'est grave ?? 

Et je précise un élément important je peche du bord sans embarcation pour déposer mes lignes. Donc je suis aussi de lancer mes lignes depuis le bord.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Mer 3 Juin 2020 - 20:14
C'est pas une tare de pecher le silure du bord sans bateau  Wink
Pour les vifs faut prendre le temps  Wink
avatar
mathieu54670
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://silure-concept.fr

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Dim 14 Juin 2020 - 18:03
Bonjour, 
je suis aussi de l'avis de Silou, j'apporte beaucoup d'importance aux vifs. Je n'ai jamais été fan des poissons marins comme esche. 
Je peux juste te dire qu'il y a du potentiel, je suis de Nancy et pêche aussi bien la Moselle que la Meurthe et en 2 sorties, je fais 4 poissons et autant de râtés. Il sont en forme en ce moment, n'hésite pas à insister, ca va payer. Change tes approches, tes postes, il ne faut pas hésiter à se remettre en question et sa payera il n'y a pas de raison que tu n'en fasse pas  Wink
avatar
Carna54
Perche en canal
Perche en canal

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Dim 14 Juin 2020 - 20:40
Je fais une sortie samedi toute la journée on verra bien si j'ai plus de chance mais je commence a désespérer.
Je vais sur un nouveau post j'espère avoir plus de chance et je vais vous écouter et faire des vifs la veille même si j'ai pas de quoi les garder au moins ce serabdes poissons de rivière mort.
avatar
mathieu54670
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://silure-concept.fr

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Lun 15 Juin 2020 - 6:03
La c'est un autre problème. Si tu fais du petit vif, ils peuvent rester vivant la nuit qi tu les mets dans un gros seau. Investit dans un bulleur, ca vaut pas très cher. Ou sinon tu en fait sur place en même temps que tu pêches le glane
avatar
Carna54
Perche en canal
Perche en canal

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Lun 15 Juin 2020 - 8:07
Oui je vais regarder. Sinon je connais du monde qui peche le silure avec du blanc de poulet. Ils laissent le poulet quelques jour au soleil histoire de bien puer un peu comme la pêche aux tripes. Et ils amorcent le zone avec des morceaux de blanc de poulet.

Vous pensez quoi de cette technique ???
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Lun 15 Juin 2020 - 17:40
Salut,

Tu peux aussi essayer avec du foie de porc bien saignant.
Courage
avatar
mathieu54670
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://silure-concept.fr

C'est la galère  Empty Re: C'est la galère

Lun 15 Juin 2020 - 20:31
Frolic et pellets donnent aussi de bon résultats
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche