- ladenreeSilure en rivière
pb refroidissement vieux 2T 9,9cv
Ven 21 Avr 2023 - 19:31
Bonjour,
Je dispose depuis 2007 un vieux 9,9cv 2T de marque johnson, il est plus vieux que moi; de 1976
Il fonctionnait plutot bien, mais avait qque raté.
Fin d'année derniere, j'ai commencé à réviser la bête, remplacé la poire, le tuyau d'essence, la pompen à essence et, tant qu'à faire, la pompe de refroidissement acheté sur Ebay.
là, je viens de le tester une bonne heure.
Niveau moteur et carburation, RAS, tourne nickel, sans aucun raté, au ralenti comme à plein régime.
Toutefois, la pissette fonctionne au ralenti, crache un peu + à moyen régime, fonctionne encore a un régime un peu plus haut, mais à plein régime, un tout petit filet sort de la pissette...
ça m'inquiète, surtout, qu'au touché, ce filet d'eau et nettement plus chaud qu'au régime plus bas.
Je me souviens que qd j'ai changé la turbine l'an dernier, il fallait replier un peu les ailettes de la turbinne pour qu'elles entre dans le logement.
Or, est-il important qu'elles soient repliées dans un sens ou dans l'autre ??
comment savoir dans quel sens elle tourne ??
L'ideal serait, je pense logiquement, qu'elles soient un peu repliées en arrière par rapport au sens de rotation, non ??
Merci
Je dispose depuis 2007 un vieux 9,9cv 2T de marque johnson, il est plus vieux que moi; de 1976

Il fonctionnait plutot bien, mais avait qque raté.
Fin d'année derniere, j'ai commencé à réviser la bête, remplacé la poire, le tuyau d'essence, la pompen à essence et, tant qu'à faire, la pompe de refroidissement acheté sur Ebay.
là, je viens de le tester une bonne heure.
Niveau moteur et carburation, RAS, tourne nickel, sans aucun raté, au ralenti comme à plein régime.
Toutefois, la pissette fonctionne au ralenti, crache un peu + à moyen régime, fonctionne encore a un régime un peu plus haut, mais à plein régime, un tout petit filet sort de la pissette...
ça m'inquiète, surtout, qu'au touché, ce filet d'eau et nettement plus chaud qu'au régime plus bas.
Je me souviens que qd j'ai changé la turbine l'an dernier, il fallait replier un peu les ailettes de la turbinne pour qu'elles entre dans le logement.
Or, est-il important qu'elles soient repliées dans un sens ou dans l'autre ??
comment savoir dans quel sens elle tourne ??
L'ideal serait, je pense logiquement, qu'elles soient un peu repliées en arrière par rapport au sens de rotation, non ??
Merci
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