CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Nymeria
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Enorme besoin d'aide Empty Enorme besoin d'aide

Sam 18 Nov 2023 - 8:58
Bonjour à tous,

Comme précisé dans la partie présentation des membres, je suis une débutante complet dans le monde du carnassier et j'aurai grandement besoin d'aide.

Je me suis lancée dans l'aventure seule, courant du mois de juillet. Je pêche essentiellement en Sambre et en canal, le tout depuis le bord et c'est très rapidement devenu une addiction.

Au tout début, je faisais vraiment n'importe quoi. Lancer, faire un nœud, mettre une tête plombée... tout était un véritable challenge.

A force d'obstination et avec l'aide de quelques vidéos youtube, j'ai fini par "maitriser" un peu mieux le sujet.

Aujourd'hui, j'en suis à quelques choses comme 40/50 sorties et.... je n'ai jamais vu la couleur d'un poisson... pire, je n'ai carrément jamais eu la moindre touche.

Je dois avouer que je ne sais plus quoi faire, je suis perdue. J'adore ces moments ou je suis seule, tranquille mais je commencer à désespérer de toujours rentrer bredouille.

J'ai essayé tout un tas de trucs, le dropshot, le souple (en linéaire, en dent de scie, en stop ang go..., les cuillères tournantes/ondulantes, les cranck, les spinner, les chatterbait etc. Je "scan" les bordures, j'essaie de lancer en éventail pour ratisser le plus possible, je change de poste.... jamais le moindre résultat.

Je suis donc venue demander votre aide, parce que je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de lancer ma ligne dans la piscine des enfants.

Je pêche avec une daiwa prorex 5-21gr principalement, tresse en 10/100 et fluoro en 30/100.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et d'avoir prit le temps de me lire.

Bonne journée
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Enorme besoin d'aide Empty Re: Enorme besoin d'aide

Sam 18 Nov 2023 - 9:43
J'espère que plein de gens doués vont t'aider. Je n'en fais pas partie, mais je te donne quelques conseils "comme ça"

Viser les perches me semble la première chose utile. C'est le poisson le mieux représenté en général, c'est une combattante, c'est délicieux aussi. Leurres bien sur au lancer et en drop shot si les secteurs s'y prêtent.

Une demie journée de guide de pêche, c'est cher, mais tu progresserais probablement bien plus en quelques heures avec un guide qu'en trente sorties seule. Parfois les fédés ont des écoles de pêche.

Je pratique souvent le drop shot au ver, ça peut aussi être une entrée. 

Sinon ton matériel est OK pour avoir des touches.

Et rappelle-toi que "ça viendra"
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Enorme besoin d'aide Empty Re: Enorme besoin d'aide

Dim 19 Nov 2023 - 15:54
Apparemment vous êtes bien accro voire obstinée ! Un excellent point pour vous  Exclamation

Comme dit White hunter, ton matériel n'est pas à mettre en cause.

Si j'ai un seul conseil à te donner, il faut que tu te trouves sur les secteurs que tu pratiques un collègue de pêche pour partager sa technique, te faire découvrir les bonnes zones et surtout les techniques à employer.

Le premier poisson va arriver !
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Enorme besoin d'aide Empty Re: Enorme besoin d'aide

Jeu 23 Nov 2023 - 12:59
Bonjour,
Déjà bravo pour ce que tu as déjà fait, s'acrocher comme ça n'est pas évident pour tout le monde.
Tu as l'air de connaitre les bases (leurres, techiques et animations).
Quelques conseils :
Si tu le peux, essaie de changer tes horaires de pêche (matin et soir) et surtout les endroits ou tu pêches. Si tu ne vois pas beaucoup de pêcheurs et de prises, tu pêches peut-être simplement des zones compliqués, ce qui n'est pas évident pour débuter.
Saches aussi qu'en hivers c'est parfois plus difficile.
Essaie aussi de profiter d'endroits ou sont lachés des poissons, c'est souvent plus facile.
Pour info, je pense qu'il m'a fallut 2 ou 3 ans avant de prendre mes premiers poissons aux leurres.
Je pêchais dans un endroit peu poissonneux.
Nico Raplapla
Nico Raplapla
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/c/RaplaplaFishing

Enorme besoin d'aide Empty Re: Enorme besoin d'aide

Mer 29 Nov 2023 - 10:13
Bonjour amie pêcheuse du plat pays.
Tu as l'air déterminée et bien équipée.
Personnellement, je baisserai le diamètre du bas de ligne, quand on débute, on pense qu'un poisson correct risque de tout casser mais avec un frein bien réglé, les casses sont rares.
Et puis si c'est la condition pour prendre des touches et gagner en confiance, pourquoi s'en priver  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche