CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 21:03
voilà tout est dans le titre.
que pensez vous de ce moulinet pour débuter au casting...sachant l'importance d'un achat réfléchi afin de ne pas se dégouter des perruques Wink

Arrow Black Max
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 21:23
C'est un frein magnétique...donc un peu plus délicat à gérer pour un débutant Neutral
Je dirais que pour commencer un Révo S est un minimum Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 21:36
Euh c'est quoi exactement la différence entre un frein magnétique et un système à masselottes?? Embarassed
@+reno
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 21:36
Eric a écrit:
Je dirais que pour commencer un Révo S est un minimum Idea

@+Eric

quasiment le double du prix Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 21:47
On l'a déjà dit tant de fois ici qu'il faut investir dans un moulinet fiable Twisted Evil la canne est secondaire...

Les deux systèmes sont différents dans leur conceptions mais contrôlent à la foi le début ou la fin d'un lancé en évitant les backlash (perruques) le pouce faisant le reste... Wink

Le contrôle du frein magnétique se fait plus rapidement grâce au curseur gradué bien souvent de 1 à 10 sur le côté du carter,quand aux masselottes elles sont accessibles différement selon les modèles de moulinets...soit par coulissement ou basculement d'un côté du moulinet (cas du Curado et du Révo) ou le démontage des vis de celui-ci (cas de l'Abu C3).

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 21:55
je n'y connais pas encore grand chose en casting j'ais commencé hier Embarassed , et avec le curado aucun soucis mais c'est vrai que neuf ça douille un peu... et comme on m'as bien conseillé pour le réglage des masselotes : pas une perruques avec des lancers de plus en plus long et quel pied...
donc je regrette pas du tout d'avoir investi... alors que j'apréhenais beaucoup affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 22:44
Manu a écrit:
quasiment le double du prix Neutral

Pour encore sauver les meubles,tu as le Shimano Citica Bantam 201 D (ancien modèle) en promo actuellement à 125€ sur Pêcheur.com Wink

Bein oui le nouveau (le E) est là tongue

Ou encore un Daïwa TDA,ces moulinets sont fiables et éprouvés Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 23:12
Sinon Arnaud vend un super ensemble, bon faut pêcher lourd, mais au moins pas trop de risque de perruque Wink
Après tout pour la recherche du broc au Lac Bleu, les bigbaits çà doit le faire!! Exclamation
@+reno
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Sam 27 Déc 2008 - 23:32
reno a écrit:Sinon Arnaud vend un super ensemble, bon faut pêcher lourd, mais au moins pas trop de risque de perruque Wink
Après tout pour la recherche du broc au Lac Bleu, les bigbaits çà doit le faire!! Exclamation
@+reno

Ce serait peut etre plus pour mettre sur une MH que Manu veut (je pense) Exclamation

Sinon Manu quel est ton ordre de prix Question
J'ai le TD advantage et bien nickel Wink
avatar
Invité
Invité

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Dim 28 Déc 2008 - 10:08
Manu pour ma part je pense que pour ne pas etre dégouté du casting il faut mettre le prix dans le moulin.Je pense que ce moulinet n'est pas un bon investissement,je me trompe peut etre Suspect
Pour un bon moulinet casting il faut compter au moins100 euros voir plus Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Dim 28 Déc 2008 - 10:57
j'ai acheter justement ce modèle il y à un quinzaine de jour pour débuter et franchement je suis pas decu car il est facile à utilser. pas de soucis de reglage, de lancer ou de perruques et pas de soucis meme avec des PN pas très "lourds". vraiment sympa vu son prix pour commencer du moins c'est mon avis.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casting - moulinet casting Abu black max-L Empty Re: moulinet casting Abu black max-L

Dim 28 Déc 2008 - 15:26
A vrai dire, je suis fortement tenté de me mettre au casting. Mais comme on en a souvent parlé sur d'autres topic consacré à cette pratique, pas évident pour un novice de "s'essayer" en investissant un minimum au cas où on accrocherait pas...
en gros, pas évident d'avoir le beurre le beurre, l'argent du beurre...et encore moins la crémière Laughing

En fait, je regarde surtout (pour l'instant) pour un combo de type médium, axé surtout sur des leurres destinés au brochet. Je suis attiré pas cette technique mais sans savoir si je vais vraiment accroché...et comme ma priorité d'investissement halieutique est ailleurs, je me renseigne donc sur le meilleur compromis qualité/prix

merci en tout cas pour vos réponses Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche