CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty La pêche de loisirs vue par les autres...

Sam 3 Jan 2009 - 20:31
Voilà de quoi relancer un p'tit débat... lol!
Arrow Fondation au droit animal

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty Re: La pêche de loisirs vue par les autres...

Sam 3 Jan 2009 - 20:54
Eric a écrit:Voilà de quoi relancer un p'tit débat... lol!
Arrow Fondation au droit animal

@+Eric

toi tu n'aimes pas la douce quiétude du forum à l'aube de cette nouvelle année Laughing ...il te faut de l'animation Twisted Evil

à vrai dire il y a de bonnes choses dans cet article, mais concernant la pêche au vif Evil or Very Mad no comment....sinon autan interdire l'utilisation de tous les appâts vivants (asticot, vers de terre, etc...)
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty Re: La pêche de loisirs vue par les autres...

Dim 4 Jan 2009 - 13:54
Manu a écrit:
Eric a écrit:Voilà de quoi relancer un p'tit débat... lol!
Arrow Fondation au droit animal

@+Eric

toi tu n'aimes pas la douce quiétude du forum à l'aube de cette nouvelle année Laughing ...il te faut de l'animation Twisted Evil

Au delà du (p'tit) débat en lui-même, cela permet aussi à l'un, de mieux connaître l'autre. C'est comme cela également que l'on peut créer une vraie amitié. Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty Re: La pêche de loisirs vue par les autres...

Dim 4 Jan 2009 - 13:58
En effet on a tout à apprendre de l'autre Wink
Mais redresser le tir en cas de besoin lol!

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty Re: La pêche de loisirs vue par les autres...

Dim 4 Jan 2009 - 14:40
l'avis sur la pêche au vif a été totalement vérifié pour ma part^^

dans mon entourage au bahu mes pots me prennent pour un tortionnaire! (sauf les pêcheurs) et le pire c'est quand je leur dit que je relâche toutes mes prises...

alors là on me dit que je suis dégueulasse, je torture un petit poisson qui va se faire déchiqueter par un gros! Ce même gros va avoir très mal et au final toute cette torture aura servit à juste avoir un combat avec un poisson car je relâche mes prises.

bref j'essaye tant bien que mal d'expliquer qu'il vaut mieux relâcher que garder tout le temps, et je prends ensuite l'exemple de la chasse où là l'animal n'a aucune chance de survie.

mais bon je passe pour un gros tortionnaire au final lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty Re: La pêche de loisirs vue par les autres...

Dim 4 Jan 2009 - 14:46
Au final la pêche au vif sera dans un futur proche mise au placard,seul les morts peut-être Question Rolling Eyes

Pensez désormais de changer vos triples sur les PN par des simples lol!


@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty Re: La pêche de loisirs vue par les autres...

Dim 4 Jan 2009 - 15:29
Qui a acheté le petit livre à 3 euros qui est présenté dans ce lien très humaniste..Je pensais que je limitais la souffrance de mes vifs en les coupant avant, mais maintenant je suis tout honteux Crying or Very sad Crying or Very sad
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty Re: La pêche de loisirs vue par les autres...

Dim 4 Jan 2009 - 16:02
Julien 57 a écrit:l'avis sur la pêche au vif a été totalement vérifié pour ma part^^

dans mon entourage au bahu mes pots me prennent pour un tortionnaire! (sauf les pêcheurs) et le pire c'est quand je leur dit que je relâche toutes mes prises...


C'est exactement ce que pensent mes collègues de bureau allemands ! et certains lulu aussi...

Enfin, comme le dit Eric il faut se rendre à l'évidence qu'à moyen ou à long terme il y a des chances que la pêche au vif disparaisse.
Le comble c'est que ce sont les pêcheurs qu'on critique le plus, les super préleveurs, qui seraient les meilleurs avocats de la pêche au vif puisque c'est LA technique majoritairement employée par ces pêcheurs.
Et c'est avec l'avènement des techniques modernes, aux leurres, avec le renouvellement de génération de pêcheurs, que le nombre de pêcheur au vif va diminuer et ceci facilitera en temps voulu, l'interdiction de la pêche au vif.
Peut être dans 5 ans, peut-être dans 30, mais ça arrivera à jour. C'est ça aussi l'Union Européenne et sa volonté d'homogénéisation.

@+
avatar
Invité
Invité

La pêche de loisirs vue par les autres... Empty le barbless , c'est bien !

Dim 18 Jan 2009 - 21:24
Eric a écrit:Au final la pêche au vif sera dans un futur proche mise au placard,seul les morts peut-être Question Rolling Eyes

Pensez désormais de changer vos triples sur les PN par des simples lol!


@+Eric
Bonsoir , j'utilise depuis 3 ans des triples "barbless" (sans ardillons !) et sur les triples classiques , je casse systématiquement tous mes ardillons ou je les écrase :
1) nettement moins de galère pour décrocher un petit bec Very Happy !
2) et encore moins pour te défaire des mailles d'un pull Laughing !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche