CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Shimano Diaflash ULS et LS Empty Shimano Diaflash ULS et LS

Sam 10 Jan 2009 - 10:47
Après avoir perdu par 2fois la céramique de l'anneau de tete de ma daiwa Emblem X UL je pense à remplacer cette derniere d'ici l'ouvertre...

Je cherche principalement une canne d'action Fast et très résonnante pour des peches de finesse et tactile.

J'aimerai donc votre avis sur le modèle suivant

SHIMANO Diaflash ULS Ultra Leger

- scion TAFTEC
- Blank XT200 + Biofibre
- 9 Anneaux Fuji Alconite SS
- Porte moulinet IPS
- 2 brins
- Poids: entre 90 et 95 grammes,
- Longueur 2,28m ou 2,37m
- Puissance 0,6-7gr ou 0,8-8gr

J'aimerais notament des precision sur le scion TAFTEC,et les avantages/incovenients de la biofibre?

Et biensur, si quequ'un à ce modèle et peu m'en dire un peu plus, j'en serais ravis...
De la même façon, si quelqu'un la vue en magasin ca e permettrais de l'avoir en mains pour me faire une idée!

Merci à tous et bon courage à ceux qui sortent par ce froid...

Arrow Shimano Diaflash

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano Diaflash ULS et LS Empty Re: Shimano Diaflash ULS et LS

Sam 10 Jan 2009 - 13:29
C'est sympa de poster à nouveau ici Cool

Perso je n'ai pas cette canne mais il me semble qu'actuellement il y a mieux (niveau cannes fast) et moins cher Idea

La Biofibre j'en ai dans ma Beast Master et Speed Master, selon moi c'est l'un des matériaux du moment qui résiste le mieux à la torsion (voir les photos de canne avec le scion en "S"),je ne dirait pas complètement mais similaire à la fibre de verre qui équipait les cannes "d'avant guerre" lol!
Sont principal défaut est la lourdeur,c'était plus le cas au début du concept,maintenant il y a des mélanges de matériaux et les cannes allègées.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano Diaflash ULS et LS Empty Re: Shimano Diaflash ULS et LS

Dim 11 Jan 2009 - 22:43
Pas d'autres avis sur cette canne ou ces composants Question notre ami attends...Shimano Diaflash ULS et LS Hein36

@+Eric
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano Diaflash ULS et LS Empty Re: Shimano Diaflash ULS et LS

Lun 12 Jan 2009 - 21:00
C'est toi l'expert lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano Diaflash ULS et LS Empty Re: Shimano Diaflash ULS et LS

Lun 12 Jan 2009 - 21:06
Je ne dispose pas de cet arsenal chez moi Shimano Diaflash ULS et LS MDR48

@+Eric
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Shimano Diaflash ULS et LS Empty Re: Shimano Diaflash ULS et LS

Lun 10 Déc 2012 - 10:42
Bon ben je remonte le sujet comme je me suis offert la 228 ls pour mon petit Noël.

Mes premières impressions en action de pêche sont très positives, canne très légère et d'action fast, combinée avec un moulinet taille 1000 donne un équilibre parfait.

Pour exemple mon combo est avec un stradic ci4 1000 et le poids de l'ensemble est autour de 270g. Une bobine de 135 mêtres de powwerpro 10/100 remplit le moulin juste comme il faut.

J'ai laissé tomber le rarénium qui a un ratio trop peu élevé à mon gout. Maintenant, il est possible d'y mettre aussi un 2500 mais je n 'y vois personnelement pas l'interet pour ce type de canne.

Très bonne lanceuse et très tactile sur les ls, je n'ai pas eu de problème particulier d'emmelage du fil au niveau des anneaux.

2 petits reproches : le finition de la canne au niveau du porte moulinet qui fait un peu plastique et le talon en feutre qui ne me parait pas l'option optimum pour une telle canne.

Prix très attractifs sur nordfisching77, ai pas trouvé moins cher sur le net, ai eu le combo pour moins de 300 €
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

Shimano Diaflash ULS et LS Empty Re: Shimano Diaflash ULS et LS

Lun 10 Déc 2012 - 20:52
Content qu'elle te plaise weiss Very Happy

Tu aurais dit le contraire j'aurais été très étonné .

Il va falloir que je ressorte la mienne , ca fait un petit moment que je ne l'ai pas utilisé .
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Shimano Diaflash ULS et LS Empty Re: Shimano Diaflash ULS et LS

Mar 11 Déc 2012 - 14:50
J'avais croisé un "collègue" quelques jours plus tôt avec le même combo mais moulinet rarénium 1000 ci4, il m'a gentillement laissé essayer sa canne et c'est ce qui m'a décidé.

Par contre pour le rarénium la vitesse de récup sur le 1000 était trop faible à mon gout, voilà pourquoi j'ai préféré le stradic.

Moi, je vais avoir beaucoup de mal à "la ranger" cette canne. Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche