CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Leurres décathlon

+48
yaoan
Paul
ovalie57
SoOl
Mat
percheur57
steph
esox57340
chimel
joogle
la_marmotte17
Jean-marie
val57
davidT
No gills
piot1
maxime
Manu
Biquette
pechieur
Bilux
patou34
carpextreme
guigui
Franck
bredouilleman
canardeur
Thibroc'
illex57
Ramses57
Audric.
toineconcept
guillaume57
tonyo
audric
eric1966
Vic
alex
philippe
seb5533
Robert54
nico23
yansolo
Guy535
julien 57
Eric
Eric 57
fifil57
52 participants
Aller en bas
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Sam 12 Sep 2009 - 11:50
moi je pêche surtout avec la feuille de sole numéro4 et jamais eu de soucis avec
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Sam 12 Sep 2009 - 12:06
audric a écrit:moi je pêche surtout avec la feuille de saule numéro4 et jamais eu de soucis avec


Alors tu n'as pas encore pêché suffisement avec... lol! car c'est elle qui rouille à la vitesse grand "V" Twisted Evil

@+Eric
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Mar 6 Oct 2009 - 18:33
dadou54 a écrit:je vous mets un petit liens que je trouve sympa ( commercial mais bon , ne pas prendre ca pour une pub , juste une indiquation ) Wink

http://leurres.caperlan.com/accueil.php5?lg=FR#/tout-savoir-sur-les-poissons-nageurs/nages-et-animations/walking-the-dog/

Après visionnage (merci dadou), je remarque que quelque soit le type de nage, l'animation par le pêcheur se fait systématiquement canne basse (???). Est-ce normal ? Où est-ce que cela dépend de la taille ou du poids du PN utilisé ? (j'vais encore passé pour le kéké d'la s'maine lol! ).
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Mar 6 Oct 2009 - 19:41
tu peux faire ce que tu veux niveau animation...

le grand avantage de la canne basse est de faire plonger le poisson nageur presque au maximum de ses capacités car si tu l'animes canne haute, tu verras qu'il a assez souvent tendance à sortir de l'eau
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Sam 15 Mai 2010 - 12:01
Des retour d'expérience sur le nouveau "sammy D4", en taille 80, un petit nouveau de la gamme, qui est un copie du sammy 85, car le "sammy 60 by D4" est plutot très bon, par contre le "sammy 100 by D4" plutot bof bof...?!
a++
PS pas de photo(s) dispo du "sammy 85 by D4" sur le site du D4 pour l'instant!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Ven 28 Mai 2010 - 13:51
Leurs cuillères Geologic à 1 € ou 1.20 € sont vraiment pas mal et en tout point comparables aux "marques" à 3 € et plus... (type de palette, poids, attractivité...)

M'ont encore fait quelques jolies perches et deux brochets en taille 3 cette semaine.

À ce prix-là on hésite pas à peigner les postes les plus ch...ts, et franchement ça paye. pirat
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Ven 4 Juin 2010 - 15:57
Et hop, encore un broc à midi aujourd'hui avec une cuillère D4. Very Happy

Par contre c'est vrai, j'avais acheté une ondulante Geologic il y a quelques jours et elle rouille déjà... Ça craint.
avatar
davidT
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Mar 29 Juin 2010 - 11:56
Essayez le nino 65 (petit jerk) ..... Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Mar 29 Juin 2010 - 12:04
Arrow Nino 65

@+Eric
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Mar 29 Juin 2010 - 19:16
leurs PN sont super sur les brochet
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Mar 29 Juin 2010 - 19:17
surtou le 10 cm
avatar
davidT
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Sam 3 Juil 2010 - 12:57
le gros problème c'est surtout la distribution: pour trouver des nino ... galère, il faut descendre à nancy ou commander sur le net.
Quand on voit qu'à Augny ils n'ont même pas de shorty rouge Evil or Very Mad une honte !
Prochaine commande: 10 Nino 65 ! pour les customiser.

Le Shorty rouge a ses adpets, le Nino 65 va avoir ses disciples (il le vaut bien Cool ) I love you
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty LUD 45

Dim 25 Juil 2010 - 13:44
J'ai commandé à Thionville des LUD 45 gris/noir et orange , quelqu'un les a-t-il deja essayer pour la perche et le chevesne ?

http://leurres.caperlan.com/accueil.php5?lg=FR#/aide-au-choix/poisson-nageur/lud-45-gris-noir/
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Dim 25 Juil 2010 - 14:18
Le lud45 c'est "THE" leurre pour tout ce qui est perche et chevesne... cheers
Gros point fort il n'est pas chère... donc si on le perd dans un arbre on s'en fou, (c'est pas comme si on perdait un griffon de chez megabass...)
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Lun 16 Aoû 2010 - 2:07
Le seul bémol pour les Geologiques est lors ce que l'on écrase l'ardillon (comme moi), sa pète souvent et on se retrouve avec un escalier ce n'est pas très grave mais bon, je serais tenté de dire que le métal est de qualité médiocre, enfin il n'est pas malléable (en même temps ce n'est pas fait pour être trafiqué), en ce qui concerne le reste bin c'est tout comme les autre (mepps etc...). moi perso je trouve qu'ils ont un rapport qualité prix très attractif de ce fait ont ce permet des choses que l'on ne ferais pas avec une mepps aglia a 2,90€ mais ce n'est qu'un avis de débutant Wink
avatar
chimel
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Ven 24 Sep 2010 - 20:23
j'ai eut des touches avec le kit crank (j'ai pris mon premier chub, mon premier bec et me suis fait eclater par mon premier vrai bec en une partie de peche avec se leurre).
Aussi eu des touches avec le skeet vert, le kowai argent.
Le pencil se lance bien, ensuite niveau resultat je suis pas top avec les stick baits.
J'ai acheter un de leurs kit ou il y avait un petit jerk trés sympa qui m'a donné une touche en mer assez violente ... avant qu'il finisse sa vie seul au milieu de moule sur un rocher (mais vous inquietez pas pour lui,je lui ait envoyer un raglou pour evitez qu'il ne s'ennuie ^^)
le quizer a une trés belle nage je trouve mais jamais rien pris avec (deux euros pour un pn, c'est quand meme un record)
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Ven 24 Sep 2010 - 21:18
J'ai sorti des poissons de tailles très variée avec des leurres d4. Pas eu de soucis avec les triples, c'est pas le top du top mais pour le prix c'est très attrayant, ça prend du poisson sans problème.
Il y as hélas deux ou trois silures de moselle qui sont repartit avec du géologic en guise de boucle d'oreille.

(hors sujet) Mention particulière pour la tresse jaune géologic que j'utilise (1ans déjà) qui est pas mal, elle a tendance à perdre sa couleur au fil du temps mais elle tiens bien le choc, j'ai la version 11kg, sur ma bobine il y a marqué made in france! Mais j'ai pu voir récemment qu'il y a des bobines de la même tresse made in tunisie. Alors autant essayer de la choisir si vous le pouvez!!!!
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Dim 26 Sep 2010 - 10:58
En parlant du kowai... Avec le modèle noir tigré rouge j'ai fait trois brochets dont un joli, deux bec décroché, et un très gros sandre décroché sur le bord.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Sam 16 Oct 2010 - 12:11
Très bon résultats pour moi sur perches et chevaines avec les petits crank décathlon à 2,00€, mais j'avoue n'avoir jamais pêché avec les PN de marque. Problème de solidité des triples, assez facile à tordre mais possible à changer. Tous les coloris marchent avec ma préférence pour les translucides.
Du coup je ne pêche plus qu'à ça (en attendant quand même que l'eau monte un peu pour les leurres - Leurres décathlon - Page 4 735356

Bon week-end à tous

Stéphane
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Lun 18 Oct 2010 - 14:43
J'avais un gros a priori négatif sur leur imitation de "sammy" 8 cm, mais je commence à bien m'amuser avec, au bout de quelques sessions. Il se comporte bien et s'avère assez facile à animer en promenade-du-chien Laughing
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Lun 18 Oct 2010 - 15:04
j'ai le burn 60 at je doi dire que j'ai fait pas mal de perche avec et un broc de 65 cm
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Mar 19 Oct 2010 - 10:49
Les spinner sont pas mal non plus, très simple de fabrication, très résistants et à un prix défiant toute concurrence. Faut juste leur rajouter un petit trailer au choix, je leur doit quelque brochet pour cette année.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Mar 19 Oct 2010 - 12:01
Je dois belle quantité de brochets au spinner D4... comme dit au dessus un trailer et c'est très attirant!

pour les pn, j'ai une grosse préférence pour ceux à petite bavette... ils se manient tellement bien, vont dans tous les sens et les poissons adorent ca I love you
les grosses bavettes ont eux tendance à partir sur le côté... ce qui n'empêche pas de faire du poisson Wink

je pêche avec du D4 depuis des années et c'est de mieux en mieux!!!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Dim 26 Déc 2010 - 18:35
Je ne sais pas si ces modèles d écrevisse et crawdad prennent du poisson et niveau couleur de l'écrevisse.

http://www.decathlon.fr/leurres-souples-eau-douce-peche-aux-leurres-ecrevisse-crawbug-x-8-id_MAN_12416_5901535.html

http://www.decathlon.fr/craw-papi-35-quot-crawdad-id_8088232.html

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Leurres décathlon - Page 4 Empty Re: Leurres décathlon

Dim 26 Déc 2010 - 19:03
Les Yum contiennent des attractants, les secondes sont plutôt utilisées en trailler sur les jig à faire danser au milieu du cover.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche