CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Float tube et verticale

+13
fifil57
Régis
benoit
jean luc
Vic
claude
eric319
nico23
jolisandre
Eric 57
Daniel
jean-mi
Eric
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale Empty Float tube et verticale

Jeu 19 Fév 2009 - 9:34
Salut,

Parmis tout les float-tubeurs sur le forum, y en a-t-il parmis vous qui se sont essayés à la pêche à la verticale (sans echo-sondeur) ?
Quels ont été vos impressions et résultats ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Jeu 19 Fév 2009 - 17:41
Vic peux te renseigner sur le coup là Olivier Laughing mais je crois qu'il utilise un sondeur actuellement,la verticale englobe aussi les pêches de dandine (plomb-palette,jig,jigging light etc...) en plus de la verticale pure est dure (LS présenté à proximité du fond en dérive ou contrôle assisté au moteur électrique).

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Jeu 19 Fév 2009 - 21:33
j'ai fait un joli doublé de perche au poisson d'étain et jig rapala en dandinant sur des cailloux par 8m de fond: 42 et 47 cm

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
tube - Float tube et verticale Avatar10
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Ven 20 Fév 2009 - 11:41
Je pense que le FT est favorable à la verticale et permet d'accéder à des zones moins évidentes d'accès avec une barque.
Je suis pressé que les beaux jours arrives Wink en attendant je vais essayer de localiser quelques spots pour la verticale assistée par palmes.
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Sam 21 Fév 2009 - 23:11
Salut Olivier ,
ton idée de départ est bonne car en effet il est plus commode de pêcher lentement sur un float (pêche à gratter notement) que de lancer à tout-va et se casser les reins et les bras Twisted Evil , sauf que :
le plus important dans une pêche verticale digne de ce nom , est la dérive Exclamation
et avec un float en rivière et/ou avec du vent affraid , tu vas misèrer Twisted Evil pour t'assurer une dérive correcte , et ça risque de vite te saoûler pale Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Sam 21 Fév 2009 - 23:58
Encore là une ancre flottante est utilisable pour contrer la dérive trop rapide Idea
Le mieux en effet est de choisir un jour sans vent car un boudin dérive à la vitesse grand V en rivière.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 8:46
J'ai trouvé un article intéressante sur le net,
je vous le propose: http://poisson-passion.site.voila.fr/float_tub_verticale.html

L'idée me plait de plus en plus Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 10:02
olivier a écrit:J'ai trouvé un article intéressante sur le net,
je vous le propose: http://poisson-passion.site.voila.fr/float_tub_verticale.html

L'idée me plait de plus en plus Wink
L'idée me plaît également. drunken Toutefois, je m'interroge : la Marne et l'Aisne sont des rivières pas trop larges avec un débit important. Jusqu'à quel débit peut-on pratiquer en float sans problème ?

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 10:06
En période d'étiage çà devrait passer non Question Il doit bien y avoir quelques biefs plus calmes que d'autres,à toi de les trouver.

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 10:15
Je ne sais pas. Même en période d'étiage, ça carbure. Pour donner un ordre d'idée, j'ai l'impression de retrouver le même bouillon quand je vais sous le barrage de Pagny, en amont du pont américain.
En outre, le niveau de la Marne est sujet à des variations. Si je prends exemple sur l'année dernière, l'eau a été plus haute d'environ 60 cm avec un débit adéquat, depuis la mi-juillet, suite à des lâchers d'eau provenant du Der...
D'où mes questions...Investir dans un float, oui, mais pas pour le laisser dans le garage.

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 10:23
Daniel a écrit:Je ne sais pas. Même en période d'étiage, ça carbure. Pour donner un ordre d'idée, j'ai l'impression de retrouver le même bouillon quand je vais sous le barrage de Pagny, en amont du pont américain.
@+ Wink

Oui je connais l'endroit,il est terrible affraid 12 m de fond la descente est interminable avec un leurre pas assez plombé et l'action du courant Neutral

Il est possible de pêcher en float dans cette configuration mais en apportant des modifications dans sa façon de se déplacer...en fait ce qu'il faut c'est s'ancrer et ou mettre un filin accroché au float amarré à la berge dans le sens du courant (en aval d'une pointe par exemple) enfin "bidouiller" quoi lol!

Ce n'est plus de la verticale mais de la diagonale Laughing

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 10:29
Merci Eric cheers

Je vais farfouiller encore un peu pour des infos afin de franchir, ou non, le cap de l'acquisition. J'ai bien un ou deux coins plus calmes mais ils sont réduits et très courus.

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 10:50
Float tube et courant: moi ça me fout les ch'tons lol!
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 10:56
olivier a écrit:Float tube et courant: moi ça me fout les ch'tons lol!
Salut Olivier Wink

J'ai encore plus la frousse que toi. Le float me servirai à traquer le moustachu...

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 11:05
Pour peut que le silure prenne le courant,

tu auras l'impression de descendre le Congo lol!
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 11:16
olivier a écrit:Pour peut que le silure prenne le courant,

tu auras l'impression de descendre le Congo lol!
Création d'un nouveau sport: le glanis-surf Laughing Laughing Laughing

Bon, j'arrête de pourrir ton post Embarassed

@+ Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 11:20
Le silure en FT avec du fort courant tube - Float tube et verticale Inclas10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 11:40
Est-ce qu'on peut s'ancrer facilement avec un F-T, avec quel genre de poids ou d'ancre (1 ou 2 kg suffirait-il ?)
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 11:43
Un topic là-dessus Wink

http://carnassiers.forumpro.fr/navigation-f11/ancre-automatique-pour-float-tube-t2325.htm?highlight=ancre

@+reno
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 12:16
Des poids de musculation pour environ 3kg le feront tres bien.
Fixés à une corde et attachés par un mousqueton à un des multiples anneaux du FT.
Les possibilités sont toutefois multiples et adaptables en fonction du materiel dont tu disposes ou que tu compte acheter.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 12:32
c'est également un article de Marc Roiron qui m'as décidé dans le BSM de décembre ainsi que les nombreux témoignages du forum...
dans les zones de fort courant il y souvent des contres courants le long des rives... je pense qu'il y a une carte à jouer sur ces spots... ( pas tout seul) mais j'irai m'entraîner dans des coins plus calme au début...
avec un couteau scratché au boudin au cas un gros glane décide de m'emmener jouer avec les péniches affraid
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 12:37
Eric 57490 a écrit:Des poids de musculation pour environ 3kg le feront tres bien.
Fixés à une corde et attachés par un mousqueton à un des multiples anneaux du FT.
Les possibilités sont toutefois multiples et adaptables en fonction du materiel dont tu disposes ou que tu compte acheter.

a titre perso, c'est 2 fois 3 kg, de chaque coté pour vraiment se caler, sinon, si il n'y a qu 'un point d'ancrage, l'embarcation (barque, ft ou autre) se met toujours face au vent, ce qui en ft peut etre génant pour pécher

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
tube - Float tube et verticale Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 12:41
Oui Jean-mi c est ce que je voulai dire lol!
Pour utiliser un FT en eau courrante veillez aussi à avoir une condition physique relativement bonne. Une crampe au bout de quelques minutes de pédalage risque sinon de vous faire regreter rapidement le confort du moteur de votre bateau.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 12:45
ça fait partie du plaisir un peu de muscu pour les jambes en palmant, un peu de muscu généralisé en portant les poids geek et dire que certains pensent que la pêche n'est pas physique ... Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 13:00
Je pense , en effet que bien des débutants ont ressentis quelques petits bobos aux jambes apres la premiere fois tube - Float tube et verticale 3810
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche