CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Float tube et verticale

+13
fifil57
Régis
benoit
jean luc
Vic
claude
eric319
nico23
jolisandre
Eric 57
Daniel
jean-mi
Eric
17 participants
Aller en bas
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 13:29
salut eric 57490

pour ma part j'utilise 2 poids de 2 kilos en plastique poids de musculation mais ne suis pas d'accord avec toi pour les première sorties moi j'ai pris des crampes l'année dernière alors que je suis a ma 2 années cela dépends du courant est de la longueur du parcours
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 14:15
pecheur319 a écrit:salut eric 57490

pour ma part j'utilise 2 poids de 2 kilos en plastique poids de musculation mais ne suis pas d'accord avec toi pour les première sorties moi j'ai pris des crampes l'année dernière alors que je suis a ma 2 années cela dépends du courant est de la longueur du parcours
Je n ai jamais mis en doute tes capacités physiques, je voulais mettre en garde le personnes bébutants en FT que de pratiquer en présence de courant avec une condition physique de ponney décédé.
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 14:59
[quote]Je n ai jamais mis en doute tes capacités physiques, je voulais mettre en garde le personnes bébutants en FT que de pratiquer en présence de courant avec une condition physique de ponney décédé.

même en ayant déjà fais du ft tu risque toujours une crampe
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Dim 22 Fév 2009 - 20:58
olivier a écrit:J'ai trouvé un article intéressante sur le net,
je vous le propose: http://poisson-passion.site.voila.fr/float_tub_verticale.html

L'idée me plait de plus en plus Wink
Salut Olivier ,
et laisse tomber Roiron s'il te plait , un personnage jocolor (encore un ) du "monde de la pêche" , qui traine de sérieuses casseroles derrière lui , comme sa fâcheuse manie de casser du poisson Shocked , les vidéos ? c'est du pipo Twisted Evil :
des montages affraid réalisés dans des spots privés surpeuplés , etc... , etc... Exclamation
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mar 31 Mar 2009 - 20:55
salut olivier j aimerai bien que tu me renseigne un peu sur les ridiment du ft je n ai jamais pratiquer et je dois le faire a la prochaine sortie au lacchausse et j ai un peu les jtons de me retrouver au bouillon avec des wader meme si je sais nager
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mar 31 Mar 2009 - 22:16
Salut, je pêche pour les 80% de mes sorties en float tube à la verticale et ce avec echo ou sans mais il faut dire que les postes que je pêche je les connais au centimètre près donc je peux me passer d'echo à ces endroits mais si je connais pas du tout le coin l'echo est fort utile voir indispensable car on peut très bien sentir la profondeur du fond avec son montage mais lorsqu'il y a une très légère cassure à 50 cm d'où l'on pêche il est bien pratique d'avoir l'echo pour l'a situer et quand on traque les carnassiers on sait très bien ce que vaut une petite cassure.
Perso je n'utilise pas d'echo trop cher car c'est avant tout le type et la nature du fond que je veux avoir comme info, c'est sûr qu'avec des echo performant on peut situer les poissons mais c'est quand même plus gai et plus gratifiant d'avoir la touche dans la cassure sans voir le poisson, enfin c'est mon point de vue.
Maintenant concernant les techniques de la verticale chaque saison apporte son lot de succès avec tel ou tel technique, la verticale peut se décliner en bien des possibilités, à nous de trouver les meilleures suivant les postes et les endroits que l'on pêche, il n'y a pas de secret c'est aux nombres de sorties que l'on acquiert l'expérience de savoir quoi leur proposer, je sais où je pêche que je ne mettrai pas tel ou tel leurre souple devant leur nez, de même que je sais qu'à certaine période je ne pratiquerai que le jigging...la beauté de la verticale quoi.... Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mar 31 Mar 2009 - 23:14
claude a écrit:salut olivier j aimerai bien que tu me renseigne un peu sur les ridiment du ft je n ai jamais pratiquer et je dois le faire a la prochaine sortie au lacchausse et j ai un peu les jtons de me retrouver au bouillon avec des wader meme si je sais nager

va voir dans "navigation" sujet "float tube"

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
tube - Float tube et verticale - Page 2 Avatar10
avatar
Invité
Invité

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 1 Avr 2009 - 9:14
olivier a écrit:Oui,

sans problème Claude. J'ai déjà fait 10mn de FT et cela n'a pls de secret pour moi Wink

Je t'apprendrai comment tourner même sans les palmes lol!

claude a écrit:salut olivier j aimerai bien que tu me renseigne un peu sur les ridiment du ft je n ai jamais pratiquer et je dois le faire a la prochaine sortie au lacchausse et j ai un peu les jtons de me retrouver au bouillon avec des wader meme si je sais nager

Heuuuu Claude,

c'était avec un co^té humouristique que je disais ça,
je suis en fait aussi malhalaise que toi pour cette sortie vu que ça va être aussi ma grande 1ere en FT.

Lors de mon 1er essai en FT avec celui de Benoit, j'ai jamais réussi à tourner avec les palmes. Mais de par ma grande expérience, un bon crankbait peut faire office de gouvernail Suspect

Nous allons rester coincés au bout de l'étang dans les roselières lol!

Ce qui m'inquiete c'est que je n'est pas encore de gilet de sauvetage !!!
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 16:48
bonjour
je pratique la pêche en FT sans echo sondeur mais cet été j'ai vu 2 pecheurs au pont de morts à Metz en float Tube avec echo sondeur
quelqu'un peut il me fournir des photos ou un schema d'installation j'ai un float ron thomson
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 16:51
je peche souvent en moselle en float mais aussi dans la nied petite rivière de 20 m maxi de large dans cette rivière il est parfois difficile de lancer un leurre très loin alors la verticale ou la dandinette dans les nénuphars donne de bon résultat sur les perches et parfois sur des broc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 18:01
pechepyke a écrit:bonjour
je pratique la pêche en FT sans echo sondeur mais cet été j'ai vu 2 pecheurs au pont de morts à Metz en float Tube avec echo sondeur
quelqu'un peut il me fournir des photos ou un schema d'installation j'ai un float ron thomson

Vas voir sur le site de Vic (voir plus haut...) il me semble qu'il y a des photos d'une installation perso d'un sondeur Idea

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 18:29
si mes ouvenir son bon je croit que c'etait ericfishing et moi meme

comme te la dit eric sur le site de vic il y a un shema tres tres bien
et tres pratique
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 20:23
pechepyke a écrit:bonjour
je pratique la pêche en FT sans echo sondeur mais cet été j'ai vu 2 pecheurs au pont de morts à Metz en float Tube avec echo sondeur
quelqu'un peut il me fournir des photos ou un schema d'installation j'ai un float ron thomson

Tu essais de bricoler (ou t'as des sous!!) un truc comme cela et tu place le sondeur sue la plaquette et la sonde en dessous.
http://www.amiaud.net/peche/pike-n-bass/float-tube/2116-support-de-sonde-pour-float-tube.html
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 21:22
Je me suis bricolé quelquechose de similaire avec une bande d'aluminium que je fixe autour du boudin avec des vis et il y a une petite pate à laquelle je fixe la sonde. Sa marche, le problème c'est le fait de perdre une poche avec l'écho et la batterie, et le fait que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour se déplacer en dehors de l'eau...néanmoins cela ne m'a rien coûté, et c'était un bricolage vite fait!
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 21:31
Je sais pas si ça a déjà été évoqué, mais quel type d'echo sondeur avez ou recommandez vous pour un float tube (j'y connais rien...)? Fixation?
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 21:59
j'ai déplacé le sujet dans la partie navigation avec les autres sujets concernant le float, échosondeur et fixation... Wink
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 29 Avr 2009 - 22:45
nico23 a écrit:j'ai déplacé le sujet dans la partie navigation avec les autres sujets concernant le float, échosondeur et fixation... Wink

Merci Nico Smile
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Jeu 30 Avr 2009 - 7:00
Un modèle simple, genre la famille des Cuda (128 ou +). Peux encombrant et simple d'emplois.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Jeu 30 Avr 2009 - 7:04
fifil57 a écrit:Je me suis bricolé quelquechose de similaire avec une bande d'aluminium que je fixe autour du boudin avec des vis et il y a une petite pate à laquelle je fixe la sonde. Sa marche, le problème c'est le fait de perdre une poche avec l'écho et la batterie, et le fait que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour se déplacer en dehors de l'eau...néanmoins cela ne m'a rien coûté, et c'était un bricolage vite fait!

Salut, pour la batterie, utilise ce genre de batterie en 7Ah et tu l'a fixe dans un sac étanche au dossier de ton siège de Ft avec une sangle. Ainsi tu libères la poche du FT.
http://www.conrad.fr/batteries_au_plomb_europa_p_19538_41656_115916
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Jeu 30 Avr 2009 - 7:30
Régis a écrit:
fifil57 a écrit:Je me suis bricolé quelquechose de similaire avec une bande d'aluminium que je fixe autour du boudin avec des vis et il y a une petite pate à laquelle je fixe la sonde. Sa marche, le problème c'est le fait de perdre une poche avec l'écho et la batterie, et le fait que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour se déplacer en dehors de l'eau...néanmoins cela ne m'a rien coûté, et c'était un bricolage vite fait!

Salut, pour la batterie, utilise ce genre de batterie en 7Ah et tu l'a fixe dans un sac étanche au dossier de ton siège de Ft avec une sangle. Ainsi tu libères la poche du FT.
http://www.conrad.fr/batteries_au_plomb_europa_p_19538_41656_115916
Effectivement, sa change de ma batterie de voiture...merci beaucoup pour le lien!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Jeu 30 Avr 2009 - 7:54
fifil57 a écrit:
Régis a écrit:
fifil57 a écrit:Je me suis bricolé quelquechose de similaire avec une bande d'aluminium que je fixe autour du boudin avec des vis et il y a une petite pate à laquelle je fixe la sonde. Sa marche, le problème c'est le fait de perdre une poche avec l'écho et la batterie, et le fait que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour se déplacer en dehors de l'eau...néanmoins cela ne m'a rien coûté, et c'était un bricolage vite fait!

Salut, pour la batterie, utilise ce genre de batterie en 7Ah et tu l'a fixe dans un sac étanche au dossier de ton siège de Ft avec une sangle. Ainsi tu libères la poche du FT.
http://www.conrad.fr/batteries_au_plomb_europa_p_19538_41656_115916
Effectivement, sa change de ma batterie de voiture...merci beaucoup pour le lien!

Surtout il n'y a aucun risque de mettre de l'acide sur le FT. Pour economiser les frais de port, regardes au rayon des alarmes habitation dans un magasin de bricolage.
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Jeu 30 Avr 2009 - 12:33
pour moi pas besoin de batterie pour mon echos sondeur il marche a pile c est le piranah max 210 portable
ou sinon dadou ma passez des repose canne qu il a fait
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Ven 1 Mai 2009 - 2:45
Merci pour vos astuces! Surtout pour la batterie Regis Wink
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Ven 1 Mai 2009 - 7:27
Dac merci beaucoup régis! J'ai jamais enlevé le bricolage que l'on avait fait pour la mer avec la batterie de voiture, l'écho ne pouvant fonctionner avec le thermique on n'avait trouver que ceci comme solution durable une ou deux semaines avant de partir à la mer Laughing et de toute façon vu l'ambiance boat people qu'il y a sur notre zodiac cela ne changeait plus grand chose, un peu plus ou un peu moins...! geek on est a trois avec chacun une canne à soutenir plus une trik pour pêcher le congre le tout dans un pneumatique de 2,4m...plutôt fun!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tube - Float tube et verticale - Page 2 Empty Re: Float tube et verticale

Mer 20 Mai 2009 - 16:38
Olivier, je vais bientôt recevoir ma canne pour la verticale, je suis impatient de l'essayer en float sur nos amis les moustachus, il faudra que l'on se fasse une sortie ensemble histoire de se faire treuiller sur quelques km lol!

Pas d'autres verticaliers en herbe pour nous livrer vos impressions?
Ca fait quoi de se faire traîner sans pouvoir rien faire et de voir une péniche arriver en face Question Razz Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche