CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

black dans l' est ?

+22
Baloo de balan
val du 54
jean-denis
percheur57
funzy57
julien 57
kevin54p
jean luc
Arnaud
bredouilleman
olexay
stephane 54
Eric
Daniel
olivier54
philippe
Donuts54
jean-mi
allan54
nico23
guillaume57
toineconcept
26 participants
Aller en bas
avatar
stephane 54
Perche en canal
Perche en canal

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mar 28 Avr 2009 - 23:49
Daniel a écrit:Salut Wink

J'ai eu vent d'une tentative d'"alevinage" en black-bass dans un canal désaffecté lorrain il y a 4 ans. Je ne sais pas si ceux-ci se sont adaptés et ont survécu ou si ils ont terminé à la casserole.
Malgré de nombreuses "promenades" sur ce bief, je ne les ai jamais vu.
Info, intox, quantité...Je ne peux pas en dire plus. Rolling Eyes Embarassed

@+ Wink

moi je serait bien curieux de savoir le non du canal lol!
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 29 Avr 2009 - 1:54
slt!

du black dans l'est..j'en un prisqu'un seul au streamer....il y a environ 15 ans lors d'une sortie en reservoir.

seule sortie en reservoir de ma vie d'ailleurs...

Le black a été introduit au lac du der il y a quelques années avec NO-KILL la 1ere année....j"ai passé un nombre incalculable d'heures sur mon zod ou ma barque a silloner le lac....jamis vu un black!et jamais entendu parler de prises!

Par contre j'ai entendu parler d'un black pris en marne en aval du lac...de la à le rechercher spécifiquement....

Au fait c'est quoi qui plait tant aux pécheurs chez ce poisson????ca vaut pas un bon vieux bec si???
avatar
stephane 54
Perche en canal
Perche en canal

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 29 Avr 2009 - 11:44
le combat et surtout la tchenique pour la recherche pour moi
avatar
Invité
Invité

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 29 Avr 2009 - 12:23
Arf, Alex tu sais ce qui intéresse les pêcheurs, c'est surtout le nombre de prises que l'on voit sur les DVD Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors que la réalité, c'est autre chose Twisted Evil Twisted Evil

C'est un poisson à l'humeur versatile, des jours ça mord, et d'autres bin non!!! Mais alors pas du tout Shocked

Comme le dit Steph, ce qui est excellent, c'est les techniques de pêche qui sont vraiment variées, et le combat est hallucinant, complètement différent d'un broc cheers cheers

@+reno
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 29 Avr 2009 - 13:06
Je pense qu'un canal du genre de celui de Jouy aux arches pourrait être un biotope parfait pour une tentative d'implantation!
- l'eau est claire, il y a des herbiers, du gravier, du chat...


En tout cas, sur les étangs de la Sarrebourgeoise, rien! Faut dire qu'à part le sandre, rien ne les intéresse! Crying or Very sad
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 29 Avr 2009 - 13:31
bredouilleman a écrit:Je pense qu'un canal du genre de celui de Jouy aux arches pourrait être un biotope parfait pour une tentative d'implantation!
- l'eau est claire, il y a des herbiers, du gravier, du chat...


:

+1000 cheers
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty black dans l'est

Mer 29 Avr 2009 - 15:58
cet hiver l' Appma de CREUTZWALD a déversé 200 petits blacks dans l'une des retenue
reste a voir les résultats les années futures mais j'ai entendue qu'il s'en prens à la ligne en pêchant le gardon
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 29 Avr 2009 - 17:57
bredouilleman a écrit:Je pense qu'un canal du genre de celui de Jouy aux arches pourrait être un biotope parfait pour une tentative d'implantation!
- l'eau est claire, il y a des herbiers, du gravier, du chat...



Mais aussi une importante population de brochets Exclamation Neutral

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 29 Avr 2009 - 20:11
c'est vrai Eric, mais vu que les populations de perches sont belles (avec de très grosses pièces), je pense que le black (qui occupe une niche assez semblable) pourrait s'en tirer dans ce secteur.

Ce n'est qu'un avis...
avatar
stephane 54
Perche en canal
Perche en canal

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Jeu 30 Avr 2009 - 0:08
bredouilleman a écrit:Je pense qu'un canal du genre de celui de Jouy aux arches pourrait être un biotope parfait pour une tentative d'implantation!
- l'eau est claire, il y a des herbiers, du gravier, du chat...


En tout cas, sur les étangs de la Sarrebourgeoise, rien! Faut dire qu'à part le sandre, rien ne les intéresse! Crying or Very sad


oui mais il y a enormenant de bec la solution serait d aleviner que des gros bass de 50 cm sinon les petites se feront tous bouffer aussi tot aleviner et sans conter les crevards lol!

il on mis du black etang priver publique ou autre le seul probleme est qu il ont mis que des petits et soit il meurt soit il se font bouffer bec ou autre Exclamation Exclamation Exclamation le bass ne pourra jamais marcher si il ne mette pas de reproducteur Exclamation Exclamation

je pense que la logique parle
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 24 Nov 2010 - 17:40
Lors de la réunion du 23 octobre 2010, il a été décidé par la municipalité de Fontoy qui est en charge de gérer l'étang du Pogin d'aleviner 30 kg de black-bass et plus des traditionnels brochets et poissons blancs... Laughing

Arrow Vidéo du plan d'eau en question (alevinage antérieur).

Ces poissons seront tranquilles jusqu'en avril prochain (2011) ou sera décidé l'ouverture de la pêche Laughing

Plus d'amples renseignements sur ce site (voir la vidéo de la fête de la nature).

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 24 Nov 2010 - 17:52
Eric a écrit:Oui,oui...mais je crois qu'il est bon de ne pas en faire la pub ici black - black dans l' est ? - Page 2 MDR48 de toute manière le sujet du black en Lorraine a été déjà abordé dans la partie privée du forum...nous faisons ici que redire ce qui a déjà été abordé Laughing

@+Eric


Oui, et je pense que ton post précédent aurait peut etre plus sa place dans la partie privée du forum, non Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 24 Nov 2010 - 17:57
Tu sais, les nouvelles se répandent bien plus vite que ce que l'on écrit ici... Laughing

L'équipe de modération décidera ou non de basculer tout ce topic dans la rubrique privée ad-hoc, il serait bon d'ailleur de fusionner les différents topics similaires entre-eux dans la mesure du possible Laughing

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 24 Nov 2010 - 18:07
Eric a écrit:Lors de la réunion du 23 octobre 2010, il a été décidé par la municipalité de Fontoy qui est en charge de gérer l'étang du Pogin d'aleviner 30 kg de black-bass et plus des traditionnels brochets et poissons blancs... Laughing

Arrow Vidéo du plan d'eau en question (alevinage antérieur).

Ces poissons seront tranquilles jusqu'en avril prochain (2011) ou sera décidé l'ouverture de la pêche Laughing

Plus d'amples renseignements sur ce site (voir la vidéo de la fête de la nature).

@+Eric

Black bass et brochet scratch Il faut espérer que sa soit de beau black bass sinon les brochet vont s'en charger affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Jeu 2 Déc 2010 - 17:38
Pour ceux qui ont la possibilité d'aller pêcher les étangs du Syndicat Intercommunal de pêche des Etangs d'Outre-Moselle (SIPEOM)...
Arrow 40 kilos de black bass

On y parle du pisciculteur Heymann de Fénétrange...il s'est lancé dans la production de ces poissons depuis quand Question scratch

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Jeu 2 Déc 2010 - 18:36
Eric a écrit:Lors de la réunion du 23 octobre 2010, il a été décidé par la municipalité de Fontoy qui est en charge de gérer l'étang du Pogin d'aleviner 30 kg de black-bass et plus des traditionnels brochets et poissons blancs... Laughing

Arrow Vidéo du plan d'eau en question (alevinage antérieur).

Ces poissons seront tranquilles jusqu'en avril prochain (2011) ou sera décidé l'ouverture de la pêche Laughing

Plus d'amples renseignements sur ce site (voir la vidéo de la fête de la nature).

@+Eric

je viens seulement de voir la vidéo...

je connais cet étang, un cadre superbe, des branches partout bref un superbe étang avec du potentiel de frayère énorme!

il y a surement du braconnage mais c'est très limité, les gardes tournent tout le temps, la gendarmerie aussi (j'ai moi même contrôlé un pêcheur il y a 2 semaines)
De plus de nouveaux lotissements sont en train de se construire à quelques pas de l'étang... donc il va y avoir beaucoup de passages!

ils y tiennent à leur étang!
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Ven 3 Déc 2010 - 7:14
lol julien, t'es garde maintenant?
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Ven 3 Déc 2010 - 7:15
n'oublier pas que le répu c'est tromper, il n'es pas ouvert a la pêche
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 2 Mar 2011 - 18:10
40 kg de "diables verts" ont rejoint l'étang du SIPEOM (Syndicat Intercommunal de Pêche des Etangs d'Outre Moselle) en décembre 2010 Laughing
On l'appelle traditionnellement "étang de Vaux"...

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mer 2 Mar 2011 - 21:31
il y a de nouveau eu un alvinage de 90kg de black dans l'etang de diesen qui et gerait par l'aappma de creu.

c'est la deuxieme tentative mais cette fois il ont mis des fish un petit peu plus gros
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty black

Mer 2 Mar 2011 - 21:47
salut a vous, effectivement , il y a eu en novembre dernier 90kg de blacks alevines dans la retenue 1 et 1 bis de diesen, je vous le confirme, en tant que tresorier de l aappma, c est moi qui ai fait le cheque !! ça douille le black ! c est effectivement heymann de fenetrange qui nous a livré ; du tres beau poisson; pour l instant nous l avons mis en no kill total et demandé a nos pecheurs de les remettre a l eau;j espere que ce sera respecté, enfin en grande majorité !j en ai vu en chasse plusieurs fois l an dernier et j espere que sur diesen on aura du beau black dans quelques annees! bonne soiree j denis
val du 54
val du 54
Perche en canal
Perche en canal

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Ven 11 Mar 2011 - 16:37
il y a une vintaine d années mon pere cartonnais en poissons chats dans un etang. quelqun m a dit qu un chaufeur americain transportais de black bass et s en etais debarasé dans cet etang .depuis, plus aucun poisson chat
j ai voulu en etre sure et j en ai dcroché 2 au spiner .
mais je ne suis pas sur qu il se reproduisent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Ven 11 Mar 2011 - 16:43
Réfléchi...çà fait tout de même un certain laps de temps Exclamation ils devraient être énormes à l'heure actuelle, soit ils s'y reproduisent de manière naturelle ou il y a eu introduction répété par la suite... Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Mar 3 Mai 2011 - 21:56
Pour ceux qui sont toujours à la recherche de ce poisson en Lorraine, ils leur faudra acquerrir la carte de "l'Ablette-La Rossette du Val Dunois" (Dun s/Meuse), cette Aappma n'est pas réciprocitaire Neutral Depuis 2009 l'Aappma mise sur les black - black dans l' est ? - Page 2 411902 dans ces ballastières privées Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

black - black dans l' est ? - Page 2 Empty Re: black dans l' est ?

Sam 7 Mai 2011 - 17:05
Un ami à moi m’a dit qu'il en
a pêché au stock des black-bass ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche