CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Lun 7 Mar 2011 - 16:35
Compte-rendu de l'AG de Lutzelbourg...il semblerait que les affluents de la Zorn ne soit pas très "propres" Rolling Eyes

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Ag_zor10

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Lun 7 Mar 2011 - 16:49
bonjour
une belle riviere dont j ai frequente assidument les rives dans les lots de saverne c est a dire limite du departement 67/57 jusqu à l entre de saverne derriere la piscine le secteur apres saverne etant nettement moins sympa à pecher à mon sens.
de tres beaux coins , les plus sauvages etant les plus productifs sur de tres belles fario que je ne faisais que tres rarement à l ouverture.
bonne peche
thierry

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 8 Mar 2011 - 9:35
La Zorn est en danger côté Alsacien, en effet il est prévu de supprimer des seuils sur le secteur de Saverne sans que l'Aappma locale n'ai été consultée au préalable Evil or Very Mad

Un élu du Conseil Général du Bas-Rhin se dit prêt à soutenir l'association pour que le projet n'aboutisse pas ou bien en minimiser l'impact.

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 8 Mar 2011 - 11:18
et saurais tu la raison de la volonté de supprimer ses seuils??
encore un enjeu economique je suppose
thierry
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 8 Mar 2011 - 11:52
Continuité écologique je suppose, pas de quoi susciter votre agacement, bien au contraire puisque seuil et barrage fractionnent les cours d'eau et nuisent aux migrations.
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 8 Mar 2011 - 12:20
je ne suis pas agacé et connaissant bien ce secteur les seuils qui pourrait nuirent à la migration de poisson sont équipé d'echelle depuis les années 80 .
bonne peche
thierry
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 8 Mar 2011 - 12:40
La migration des poissons n'est pas le problème (voir ci-dessus), les seuils accentuent le débit de la rivière, l'épure...c'est un lieu de vie essentiel aux poissons qui viennent fréquement sur ces endroits pour y trouver refuge et nourriture une grosse partie de l'année, ces endroits sont aussi plus souvent profonds, laminés par les crues, les détruires vas avoir pour conséquence de voir le débit de la rivière ralentir, les eaux se réchauffer, les herbiers proliférer etc...

Si quelqu'un me prouve que le contraire est plus profitable au milieu...sinon je ne comprends plus rien aux systèmes hydrographiques des rivières pour garder un équilibre écologique sain scratch

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 8 Mar 2011 - 17:05
Salut Eric, moi j'ai un point de vue complètement opposé, je ne lis peut être pas assez le pêcheur de France lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 8 Mar 2011 - 17:14
J'ai l'impression que les nouveaux syndicats de rivières mis en place veulent trop remodeler les rivières à droite et à gauche... les choses avant tout les plus utiles sont: limiter les déversements d'eaux usées, créer des zones de frayères, supprimer les embâcles qui risquent de créer des bouchons à certains endroits critiques et renforcer les berges aux endroits qui en ont besoin, les seuils à partir du moment ou ils sont franchissables je ne vois pas de quel droit ils seraient supprimés, bon j'arrête là...nous sortons du cadre du topic Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Ven 18 Mar 2011 - 17:05
Arrow Le bassin de la Zorn et ces affluents

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mer 30 Mar 2011 - 18:34
Pour les locaux, ceci devrait vous interresser...

L'aappma de Lutzelbourg vas procéder à divers alevinages en truites et truitelles au niveau de la Zorn et sans doute les affluents, ces derniers sont prévus au courant des mois de mars (déjà en cours), avril, juin et aout.

Par contre il vous faudra vous renseigner si la pêche reste ouverte pour les jours d'alevinages... Rolling Eyes en général d'autres petites aappma déversent les truites le vendredi dans les rivières (seul jour fermé à la pêche), le lendemain la pêche est à nouveau ouverte jusqu'au prochain alevinage.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Ven 8 Juil 2011 - 17:02
Prochainement à la Stampf...
Arrow L'affiche

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Ven 8 Juil 2011 - 18:07
J ai été me faire une petite matiné sur la Zorn vendredi dernier et j ai assisté à un alvinage de très grosses truites sur l étang .
Par contre si vous comptez faire une longue route pour pecher la zorn, je vous le déconseil Rolling Eyes 7 truites, une de 25 environ et les autres à peine plus grosses que le leurre Rolling Eyes et un manque d eau assez inquiétant.

_________________
etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Ven 8 Juil 2011 - 18:31
etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Panneau-Merci pour ton constat Eric Wink

Rappel: Avant d'y pêcher il faut la carte des lots, cette rivière est privée, la réciprocité ou le domaine publique ne s'y applique pas.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Lun 18 Juil 2011 - 22:31
Arrow Carte des lots de l'Aappma de Lutzelbourg study voisine de celle de Dabo.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Ven 10 Fév 2012 - 18:54
Dans le RL de ce jour...

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Ag_dab10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 28 Fév 2012 - 16:55
La Zorn sera accueillante sur les lots de l'Aappma de Dabo le week-end du 10 mars...
etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Entret10
Source: RL du 28/02/12

@+Eric
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 28 Fév 2012 - 19:40
Au moins dans cette aappma, les gens se mobilisent Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Lun 12 Mar 2012 - 16:53
La photo polémique (voir par ailleur), ouverture truite sur la Zorn secteur Lutzelbourg (extrait du RL édition de Sarrebourg)...
etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Ouvert10

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Lun 12 Mar 2012 - 19:58
Déjà la photo ,ça craint...mais le journaliste qui à écrit cet article... affraid ...niveau classe de CM2... Rolling Eyes

C'est certain qu'avec des articles comme ça ,l'image du pecheur est pas prete de s'améliorer.

Marc.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Lun 12 Mar 2012 - 20:01
Marc.G a écrit:Déjà la photo ,ça craint...mais le journaliste qui à écrit cet article... affraid ...niveau classe de CM2... Rolling Eyes

C'est certain qu'avec des articles comme ça ,l'image du pecheur est pas prete de s'améliorer.

Marc.

Ça fait vraiment passer la pêche pour un sport primitif avec nos frondes mdr...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Lun 12 Mar 2012 - 20:58
C'est une excellente façon de découvrir à notre niveau que les médias offrent une image qui ne reflète pas la réalité que l'on voudrait bien nous faire croire, comme si tout était figé et acquis...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 13 Mar 2012 - 16:40
Bilan de l'ouverture sur les lots de Dabo (RL édition de Sarrebourg du 13/03/12)...
etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Ouvert11

@+Eric
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 13 Mar 2012 - 19:03
Mis à part la photo du bas, cet article reste correct.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 13 Mar 2012 - 19:32
Je m'en doutais...etang - Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf - Page 2 0003

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche